Les frères Rossi #1 – Livio de Tamara Balliana en auto-édition !

Hello les étoiles, je vous présente mon avis sur Livio, le 1er volet de la série Les frères Rossi de Tamara Balliana. Livio et Roxane nous ont offert un super et effréné road trip, une chasse à l’homme faite de tous les ingrédients propres aux romantiques suspense et ceux propres aux comédies romantiques. Du suspense et des barres de rire et à volonté du début à la fin de quoi vous faire passer un super moment de lecture.

Titre : Les frères Rossi #1 – Livio 

Auteure : Tamara Balliana 

Editeur : T.B

Genre : Comédie romantique 

Broché : Lien d’achat

Résumé : Elle est l’unique témoin d’un meurtre, lui seul peut la protéger, encore faudrait-il qu’elle accepte son aide…

La dernière chose à laquelle s’attendait Roxane en mangeant son bol de céréales, c’était de se retrouver nez à nez avec un cadavre au milieu de la cuisine. Et encore moins avec Bruno Santoni, le gangster le plus connu de la Côte d’Azur, l’arme toujours à la main.

Livio Rossi, lui n’a qu’un objectif : coffrer Santoni une bonne fois pour toutes. Alors un meurtre avec témoin ? Cette fois-ci, il tient sa chance.

Cependant, Roxane n’arrête pas de lui filer entre les doigts. Et d’ailleurs, qui est-elle vraiment ? Entre l’arnaqueuse accro aux sucreries et le policier au régime, l’entente est loin d’être une évidence. Ajoutez-y une poule acariâtre et une cagole farfelue, le résultat devient explosif !
Une romance d’ennemis à amoureux, avec de l’humour et des rebondissements !

-♥-♡–^[L’avisdeMya ]^–♡-♥-

Livio savait en se levant ce matin que sa journée allait être pourrie. La découverte d’un cadavre fait partie de son quotidien mais, savoir que Bruno Santoni, le criminel qu’il pourchasse en vain depuis longtemps a encore semé la mort derrière lui, le met en rage. Car même convaincu de sa culpabilité, il manque cruellement de preuves pour étayer l’ensemble des chefs d’accusations qui pleuvent sur cet assassin de grande envergue et aussi fuyant qu’une anguille. Et le pire est que pour une fois qu’il y ait un témoin oculaire, les agents l’ont laissé filé clé et sous leur nez de surcroit. Encore un raté qu’il devrait rattraper, en fin quand il mettra la main sur ce mystérieux spectateur malgré lui.

Roxane a l’habitude d’être sur le pont… Sa règle est d’être toujours attentive à son environnement pour se préserver. Mais son alarme vitale n’est pas toujours infaillible. Venir emprunter du lait à sa charmante propriétaire ce jour-là a chamboulé sa vie et pas de la plus belle des façons. Son instinct de survie déjà en alerte maximale, dans l’heure qui a suivi le crime, elle était déjà loin. Roxane n’a rien d’une oie blanche ni d’une pauvre fille sans défense. Elle a même plus d’une corde à son arc mais, avoir un criminel notoire aux fesses, la rend bien raisonnable. Elle n’a qu’une solution, déjouer la surveillance de la police et décamper fissa. Le reste, elle est toujours parée pour éviter de telles situations. Mais quand la malchance s’y met, Roxane ne peut compter que sur sa débrouillarde, son bagout et son charme d’arnacoeuse pour se sortir des pires emmerdes. Elle a déjà testé la méthode Roxane à maintes fois et cela lui a réussi plutôt bien jusqu’à présent… mais sera-t-elle à toute épreuve devant ce flic droit dans ses bottes et incorrompu ?

Encore un super romantique suspense signé Tamara Balliana. Un premier tome qui tient ses promesses en attendant de découvrir le reste de la fratrie Rossi. Cette brochette de beaux gosses, sexy soient-ils, ils n’ont pas oublié leur bonté de cœur ainsi que leur droiture dans l’exercice de leurs fonctions respectives qui ne manquent ni d’horreur au quotidien, de danger ni de désillusions ! Un premier épisode plein de rire, de suspense, de danger et surtout d’un amour aussi imprévu qu’improbable entre deux personnages que tout oppose. Lui est flic aussi incorruptible qu’implacable. Elle, n’hésite à enfreindre la loi pour arriver à ses fins.

Livio, n’est autre que le frère de Lara que vous avez déjà découverte ou vous pouvez la découvrir dans Meurtre à l’autel de la série Wedding Planner ! C’est un flic rigoureux, déterminé, toutefois, rien ni personne ne l’a préparé à cette rencontre avec tornade nommée Roxane. Cette fille qui ment comme elle respire et dont les activités ne riment pas avec les règles qui régissent sa vie. Elle n’est pas née de son côté de la barrière et flirte avec la légalité depuis toujours mais, il ne peut se tenir loin d’elle, de la désirer ni de vouloir la protéger. Ses logorrhées interminables le rendent fou lui, le type taiseux mais, il ne peut s’empêcher d’en rire, d’aimer rire avec elle de ses sarcasmes même ceux à ses dépens. Il aime aussi quand elle le rend chèvre ou le défie… du moment qu’elle reste auprès de lui… Roxane lui apprend à apprécier les nuances de son monde qu’il voyait jusqu’ici en noir et blanc. Elle colore son quotidien de rire, de passion de vie tout simplement, lui qui n’a toujours été passionné que par son métier.

Roxane n’a pas choisi sa carrière d’arnaqueuse mais, elle n’a connu que cela. Son père, depuis son jeune âge, lui a appris la facilité et aujourd’hui, elle en tire profit pour survivre. Elle connait la frontière entre le bien et le mal mais, nécessité fait loi. Très jeune, elle a appris la débrouillarde, a appris à se protéger seule, à se méfier de la police et de ses promesses vaines… Jusqu’à Livio. Le flic dont elle doit se défier ne lui a pas fait de promesses incertaines mais, il fait de son mieux pour la protéger même au péril de sa vie. Il ne juge pas ses choix, illégaux soient-ils et surtout il l’accepte, et ses casseroles comprises ! Et bonus, il ne l’a pas encore étranglée même si elle ne l’a pas épargné, c’est une bonne chose non ? Au contraire, il lui a donné une raison de changer son destin, de l’espoir, une seconde chance pour redémarrer dans la vie avec un capital inestimable. Un amour infini et inconditionnel.

Livio et Roxane nous ont offert un super et effréné road trip, une chasse à l’homme faite de tous les ingrédients propres aux romantiques suspenses et ceux propres aux comédies romantiques. Du suspense et des barres de rire et à volonté du début à la fin de quoi passer un super moment.

Merci Tamara Balliana pour l’envoi du service presse numérique et pour ce bon moment de lecture.

livio

Un commentaire sur « Les frères Rossi #1 – Livio de Tamara Balliana en auto-édition ! »

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s