L’avis de Carine sur Amnesia Love, un roman de Lexie Tales chez Addictives Editions

✧˚₊‧୭⁺‿︵ Titre : ‿︵⁺୭‧₊˚✧

Amnesia Love

Auteur : Lexie Tales

Genre : Romance

Editions : Addictives

Ebook : 4.99 €

✧˚₊‧୭⁺‿︵ Résumé : ‿︵⁺୭‧₊˚✧

Son époux est mystérieux, sexy, intrigant… et elle n’a aucun souvenir de lui !

Quand Julia ouvre les yeux, elle a deux surprises de taille : premièrement, elle est à l’hôpital avec un mal de crâne phénoménal ; deuxièmement, un inconnu aussi sexy qu’intimidant assure être son mari. Mais si elle avait épousé un tel homme, elle s’en souviendrait, non ?! Comment a-t-elle pu effacer deux ans de sa mémoire ?
Pourtant, l’acte de mariage est réel, Liam est son époux et il a hâte de la ramener chez eux pour reprendre le cours de leur vie heureuse. Perdue dans cette réalité qu’elle ne reconnaît pas, Julia se raccroche à une chose : le désir entre eux est puissant, électrique, irrésistible… et ça prouve certainement quelque chose !
Mais si tout était trop beau pour être vrai ?

✧˚₊‧୭⁺‿︵ Mon avis : ‿︵⁺୭‧₊˚✧

Se réveiller une bague au doigt et un mari sexy à son côté sans se souvenir ni de l’un, ni de l’autre, Julia ne sait pas trop si elle rêve ou si elle est en plein cauchemar ! Comment aurait-elle pu oublier deux ans de sa vie ? Comment oublier cet homme si charismatique et si amoureux qui veille sur elle comme la prunelle de ses yeux ? Mais surtout, comment reprendre le cours de sa vie lorsque cette dernière a été complètement occultée par sa mémoire ?

Julia va réagir un peu comme l’adage de William Arthur Ward… C’est impossible lui dit sa fierté. Elle n’aurait pas pu oublier…. C’est risqué de le suivre dit l’expérience… oui mais, c’est son mari, non ? C’est sans issue dit la raison… lui seul a les clés de ses souvenirs… Essayons murmure le cœur… il est si beau hum, si irrésistible, doux et prévenant. Puis un homme qui lui offre un Claddagh en guise d’alliance, c’est qu’il la connait par cœur non ? Si ?

Possible… ou pas !

Julia n’a pas le choix que de suivre son inconnu de mari dans l’espoir de recouvrer au plus vite ses souvenirs. Il en sait bien trop sur elle pour que ce soit un leurre, de plus, l’acte de mariage est formel. Alors pourquoi cette sensation qu’il lui cache la vérité ne la quitte pas ? Pourquoi l’attirance, elle, est bien présente comme si son cœur retombait amoureux à nouveau pour la première fois ?

Julia et Liam, deux âmes perdues au cœur d’un récit rempli de mystères, de non-dits et surtout, d’une belle alchimie entre deux héros qui se découvrent ou se redécouvrent… comme au premier jour.

Il est rare que je vous propose un avis mitigé, mais c’est mon ressenti du moment à l’issue de cette lecture que je viens de refermer. Mais si cela ne l’a pas fait pour moi, ça peut le faire pour vous, et ce, pour de nombreuses raisons.

Dès les premières pages, j’ai trouvé l’histoire de Julia très prenante et mystérieuse. Un début prometteur avec un thème très original qui garantissait des moments d’émotions sans aucun doute. Seulement, le manque de crédibilité de certaines situations, mais aussi des personnages ont été pour moi un gros frein. Nous sommes dans une fiction je vous l’accorde, mais j’ai besoin que les actes et le cheminement psychologique des personnages soient cohérents et puissent être vrais. En fait, il est essentiel pour moi d’y croire, et là, je n’y suis pas arrivée… Je sais que je suis exigeante dans mes lectures et que j’ai ce gros besoin que les éléments se tiennent pour lire sereinement. Je sais aussi que sur ce genre de trame, rester dans le flou est primordial pour que la chute soit la meilleure possible. Je pense que je me suis trop focalisée sur les détails. Les manquants, les détails de trop, les détails qui ne collaient pas, et ce, au détriment de tous ceux qui étaient présent pour passer un excellent moment.

Car oui, vous pouvez passer un très bon moment de lecture avec Amnésia Love si vous faite abstraction « des possibles » et que vous ne cherchez qu’à vous évader dans votre lecture. Si cela est le cas, je ne peux vous dire qu’un mot : foncez ! Car Lexie Tales a une très belle plume, douce, romantique et l’audace de son récit est ingénieux. Et si je n’aime pas les moments décousus, je suis par contre admirative des récits qui me font douter. Et là, pour le coup on doute de A à Z ! On cherche, on extrapole, on veut y croire, on y croit plus, puis on y croit à nouveau. L’auteur a très bien su manier sa plume pour que le lecteur se questionne en même temps que Julia , le tout, dans une ambiance nébuleuse. Puis il y a ce lien que les protagonistes tissent au fil des pages et qui rend la romance délicieuse et nous permet de nous délecter de leurs petites joies qui nous font sourire. De leur peine aussi parfois. Cette complicité grandissante entre eux nous pousse à espérer, nous pousse à croire que l’amour sera plus fort que tout, nous pousse à vouloir le terminer le plus rapidement possible pour savoir et comprendre, avoir le fin mot de l’histoire. Et quelle fin…. Je dois avouer que la dernière partie m’a par contre complètement conquise et surprise. Tout comme la manière dont l’auteure a fait le choix de faire évoluer ses personnages l’un vers l’autre.


Et puis, il y a un point fort qui est non négligeable. C’est ce magnifique voyage en Irlande. Toutes ces belles étendues que Lexie Tales nous image à la perfection au point de nous dépayser complètement et de nous immerger en plein cœur des prairies et des pâturages que peut nous offrir ce magnifique pays.


Amnésia Love est une jolie romance qui sort des sentier battus qui a juste été exploité sans tenir compte des possibles. Mais comme je disais plus haut, nous sommes dans une fiction, alors les possibles… 🙂

Un grand merci aux Editions Addictives pour m’avoir permis de découvrir Amnésia Love en Service Presse.

✧˚₊‧୭⁺‿︵ Extrait : ‿︵⁺୭‧₊˚✧

– Tu ne te souviens pas ? réitère-t-il.
– Je ne me souviens de rien, laissé-je tomber, mortifiée. Ni du feu ni du cottage. Ni de vous, conclus-je, sans réussir à le regarder en face.
Faire de la peine aux gens est l’une des choses que je déteste le plus au monde. Je suis incapable de gérer ma culpabilité. Je me souviens encore avec horreur du jour où j’ai fait pleurer ma copine Stéphanie sur le parking du lycée. Et pourtant, ça ne date pas d’hier.
– Julia ? C’est moi, Liam.
Je relève le visage, de plus en plus gênée.
Liam, répété-je mentalement, en quête d’une étincelle au milieu des ténèbres de ma mémoire. Il y a bien Liam Gallagher, le chanteur d’Oasis, Liam Neeson, l’acteur, Liam je ne sais plus quoi, l’ex de Miley Cyrus et… c’est tout !
– Ton mari.
Quoi ? Mon mari ? Mais qu’est-ce qu’il raconte ? Je suis mariée ?? Non, non, non, ça ne se peut pas !
La bouche entrouverte, les yeux exorbités, le cœur à cent à l’heure, je le fixe ostensiblement.
Il se fout de moi ! Eh oh, les amis, où êtes-vous ? Sortez de votre cachette ! Ce n’est pas drôle !
Mais il ne me quitte pas des yeux, sûr de ce qu’il avance.
Non, non, non ! Impossible que je sois mariée !
Comme je reste coite, il tend sa main gauche. À son annulaire apparaît une alliance que je reconnais tout de suite. Enfin quelque chose qui me parle ! C’est l’anneau de Claddagh. Un cœur entouré de deux mains et surmonté d’une couronne, le symbole irlandais de l’amour et de l’amitié. Buffy, la tueuse de vampires, était mon héroïne préférée quand j’étais ado. C’est grâce à cette série que j’ai découvert cette bague, pas grâce à… ce Liam.
Ses doigts s’emparent des miens et pointent sous mon nez mon annulaire, orné d’une bague identique. J’en ai le souffle coupé.
Un mariage, ça ne s’oublie pas ! Un mari, ça ne s’oublie pas !

***

Amnesia Love, de Lexie Tales, histoire intégrale.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s