L’avis de Charlotte sur Don’t mess with the Boss de Izia Soley

Bonjour les étoiles. Je vous présente mon avis sur Don’t mess with the boss de Izia Soley aux Editions Addictives : une romance piquante et pleine d’émotions !

Titre : Don’t mess with the boss

Auteur : Izia Soley

Genre : Romance

Editions : Editions Addictives

Ebook :  4,99€

Résumé :

Glacial patron le jour, sexy boyfriend la nuit…

Aussi indépendante que déterminée, Cherry s’épanouit dans sa carrière d’influenceuse et blogueuse renommée au sein d’un magazine féminin.
Tout bascule quand elle découvre que celui-ci a été racheté par l’homme qui l’a quittée sans une seule explication des années auparavant.
L’ancien geek déjanté a laissé place à un boss froid et intraitable, peu enclin à revisiter le passé.
Mais Cherry refuse de se rendre sans combattre : dommage pour lui, elle a décidé que leur histoire était loin d’être terminée !

Mon avis :

Cherry est influenceuse et blogueuse pour un magazine féminin. Tout va bien pour elle, jusqu’à l’arrivée de son nouveau patron : Bart, celui qui l’a abandonné sans un mot 6 ans plus tôt. Le geek qu’elle connaissait est désormais un boss froid et distant. Mais Cherry compte bien lui en faire voir de toutes les couleurs !
Cherry a un fort caractère et quand elle découvre son nouveau boss, c’est l’explosion. Elle ne compte pas mâcher ses mots et ne se prive pas pour dire ce qu’elle pense. Je n’aimerais pas être à la place de son interlocuteur quand elle est en colère !

Bart est parti précipitamment, c’est un fait, mais la question du pourquoi reste mystérieuse. L’auteur nous donne quelques pistes pour trouver la raison de ce changement de vie qui n’a pas l’air de convenir tant que cela au boss. Pendant cette absence, il a beaucoup changé, du geek déjanté, il est passé au boss intransigeant et dénué d’émotion.

Entre cherry et Bart, on peut dire que les joutes verbales ne manquent pas ? Les petites piques et autres mesquineries non plus ! Ils n’ont pas de limite et montent crescendo, mais jusqu’où ? Qui manipule le mieux l’autre ?

J’ai adoré la dualité de Bart, entre le PDG toujours maître de ses réactions, ne montrant aucune faiblesse et ses pensées, qui sont bien loin de cette image, auxquelles nous avons accès grâce aux chapitres de son point de vue.

Cherry est une personne exceptionnelle, elle a un fort caractère, du répondant, elle est franche dans tout ce qu’elle dit et n’y va pas par quatre-chemins. Elle est aussi persévérante et drôle. Je l’ai plus qu’adorée !

J’ai été rapidement prise dans cette histoire avec des personnages hauts en couleur et terriblement attachant que j’ai aimé dès les premières pages. Entre les deux personnages, c’est compliqué. Ils devront faire face à leur passé commun qui a laissé des traces entre eux et un présent pas forcément plus simple : avec un homme devenu froid distant et patron alors que la jeune femme est restée telle qu’elle a toujours été, c’est-à-dire libre, indépendante et fonceuse.

Les choses se compliquent par des intrigues secondaires qui viennent rajouter du suspense et de l’inquiétude. On trouve aussi beaucoup de moments très amusants grasse aux messages Insta du compte de Cherry et des réponses des internautes complètement hilarante.

Je suis sous le charme de la plume des auteures que j’aime toujours autant. Vous l’aurez compris cette romance et à lire absolument !

Merci à Carole et aux éditions Addictives pour l’envoi de ce service presse.

Extrait :

– À quoi tu joues ? gronde-t-il.
– À celle qui te poussera le plus à bout, voyons, réponds-je en m’asseyant sur la table. Tu ne te souviens pas combien j’étais douée à ce petit jeu ?
Un ricanement méprisant s’arrache de sa gorge et m’égratigne méchamment la peau au passage.
– Qu’est-ce que tu crois, Cherry ? Que me rappeler que durant une courte période de ma vie j’ai eu envie de te baiser va t’attirer les faveurs du boss ? Qu’ainsi je ne toucherai pas à ta précieuse petite chronique pathétique de femme faussement libérée ?
Une grimace foncièrement mauvaise sur le visage, Bart s’approche jusqu’à coincer mon menton entre ses doigts en une tentative vaine d’intimidation.
Et, à mesure que ses yeux détaillent mes traits, je jurerais me noyer. Outre la colère, une peur que je n’identifie pas s’immisce soudain dans mes cellules. Et me plonge dans un brouillard de confusion.
Parce que… putain, l’homme qui me dévisage et me surplombe, je ne le connais pas.
– Qu’est-ce qui t’est arrivé ? murmuré-je plus pour moi-même qu’à son intention.
Son regard s’assombrit davantage, si tant est que cela soit possible. Vif, il me relâche et recule.
– Oublie le passé, Cherry, comme moi je l’ai oublié, et on pourra peut-être bosser ensemble.
– Oublier ? Alors pourquoi tu as demandé que je sois présente à cette réunion ?
Un silence polaire s’étire. Un long silence qui me cloue à ma place. Je vibre de trop de sensations pour réussir à exécuter le moindre mouvement.
Fureur. Douleur. Peine, mais aussi… un soulagement sans nom qu’il soit là, à seulement quelques tout petits mètres.
– Reste à ta place, siffle-t-il tout à coup avant de s’éclipser.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s