L’avis de Charlotte sur Brothers of Death tome 3 – Hope de Laurie Eschard

Bonjour les étoiles. Je vous présente mon avis sur Brothers of Death tome 3 – Hope de Laurie Eschard publié par Shingfoo éditions

Titre : Brothers of Death tome 3 – Hope

Auteur : Laurie Eschard

Genre : Romance

Editions : Shingfoo éditions

Ebook :  4,99€

Résumé :

Tome 3 de la saga Brothers Of Death.

Cela fait presque cinq ans que Devon Thomas purge sa peine à l’ADX Florence. Il s’efforce de ne pas faire de vagues mais quand il apprend que la maladie de sa mère évolue, Devon fait une demande de transfert afin de revenir à Ironwood. Dans ce nouveau centre pénitentiaire, le système carcéral est complètement différent de celui de la prison du Colorado.
À Ironwood, le passé le rattrape et les problèmes rejaillissent, ce retour aux sources ne sera pas de tout repos.
Pourtant au milieu du chaos, la rencontre avec Violet, jeune bibliothécaire au grand cœur sera peut-être son salut… et sa porte de sortie ?

Mon avis :

Devon est à la prison hautement sécurisée ADX depuis presque 5 ans. Son objectif : ne pas faire de vague et respecter toutes les consignes pour sortir au plus tôt. Quand il apprend que la maladie de sa mère évolue, il demande à revenir à Ironwood dans le centre pénitentiaire de sa ville d’origine. Mais se retrouver au cœur de cette ville fait resurgir le passé, notamment les problèmes entre les Brothers of Death et leurs rivaux qui n’ont pas cessé. La prison, sera-t-elle un endroit sûr pour lui ?

C’est dans la bibliothèque de cette prison qu’il fait la rencontre de Violet, arrivera-t-elle à lui apporter un peu de douceur et d’humanité ?

Je suis contente de retrouver Devon, mais les conditions sont difficiles pour lui, comme pour tout le monde, je suppose. Sa vie carcérale est bien décrite, j’ai eu beaucoup de peine pour lui, pour ce sacrifice qu’il a consenti à faire. De par le premier tome, nous avons des éléments dont lui ne dispose pas et ça a été assez frustrant pour moi de le voir se résigner, même si je comprends ses raisons.


Devon s’est assagi avec ces quelques années d’incarcération. Il a mis de côté son côté impulsif pour devenir le sage détenu Thomas. Il reste cependant inquiet pour sa famille notamment pour sa mère dont la maladie ne s’améliore pas voilà, pour sa sœur dont l’état semble empirer depuis plusieurs années, ainsi que pour son frère qui se démène pour gérer financièrement tout le monde. J’ai aimé voir que son petit frère et mûri ça laisse présager un meilleur lien entre pour la suite. Sa rencontre avec Violet lui apporte tout de même du baume au cœur, j’ai aimé la relation qu’ils tissent ensemble malgré la situation et les interdits.

Violet est une douce jeune femme. Elle est enseignante dans un lycée et donne de son temps comme bénévole à la prison où elle assure des cours aux détenus. Elle a le cœur sur la main et n’hésite pas à donner d’elle-même, peut-être un peu trop parfois, car certains pourraient en profiter. J’ai aimé cette jeune femme qui est malgré tout têtue, qui sait ce qu’elle veut et ne lâche rien.

Dans ce troisième opus, les choses évoluent, notamment pour les personnages, mais aussi au niveau de l’histoire. J’ai beaucoup aimé l’évolution de Devon qui fait face à beaucoup de choses, il est à la fois psychologiquement difficile d’avancer et en même temps, il est empreint d’une douceur et d’une force incommensurable.

La fin de ce tome donne encore une fois envie de plonger immédiatement dans la suite, qui ne tardera pas à arriver, pour savoir comment les choses vont tourner, je croise les doigts, car j’ai peur pour tous les personnages auxquels je me suis attachée.

Comme dans le précédent, j’ai adoré le rythme de l’histoire, pas de place à l’ennui. La plume de l’auteure est agréable, fluide et addictive. Je suis extrêmement impatiente de découvrir la suite !

Merci à l’équipe Shingfoo pour l’envoi de ce service presse.

Extrait :

J’observe Atkins un instant avant de secouer la tête. Le gardien semble satisfait et se recule, retournant à l’observation du réfectoire. Pourtant, il continue à jeter des petits coups d’œil furtifs vers nous, prêt à intervenir si ça dégénère.

— Qu’est-ce que tu me veux ? je finis par lui demander.

Atkins se lève lentement et finit par faire un petit signe de tête à ses acolytes. Ils dégagent leurs mains de mon épaule.

Fait gaffe à toi, Thomas ! Surveille bien tes arrières parce que je serai toujours tout près. Tu n’es plus seul, Thomas. Je ne sais pas comment ça fonctionne dans ton clan de tocards mais chez les Skulls, c’est une vie contre une vie et chacun paie ses dettes.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s