L’avis coup de cœur de Charlotte sur Lovely Duality, Lovely Family #2

Bonjour les étoiles. Je vous présente mon avis coup de cœur sur Lovely Duality, le deuxième tome de la série Lovely Family de Marilou Sunny, en auto-édition. Une romance intense en émotions !

Titre : Lovely Duality, Lovely Familly 2

Auteur : Marilou Sunny

Genre : Romance

Editions : Auto édition

Ebook :  3,99 €

Broché : 16 €

Pour une meilleure compréhension de l’histoire, et des relations entre les personnages, je vous invite à découvrir d’abord :
« Lovely doll » # 1 Lovely family

Résumé :

Théo, affecté par le départ de la femme qu’il aimait, adopte depuis un an et demi un mode de vie assez dissolu. Il effectue un tour du monde un peu particulier, ce qui inquiète certains membres de sa famille. Jusqu’à ce qu’on lui montre des images qui vont tout remettre en question…
Mais qui est vraiment Théo au fond de lui ? Et s’il découvrait lors d’un tête-à-tête imprévu, l’apaisement recherché ? Et si Gabi, son ex, choisissait pile ce moment pour montrer le bout de ses escarpins ?
Alors une Lovely duality se mettrait en place et c’est toute la Lovely family qui en serait bouleversée…
Dans ce tome 2, Théo va se retrouver face à ses démons et devoir les combattre, l’émotion et les rebondissements attendent cette tribu si attendrissante.

Mon avis :

Théo a du mal à se remettre du départ de la femme donc il était amoureux depuis plus d’un an. Il a changé complètement et enchaîne les conquêtes, ce qui inquiète les membres de sa famille. Théo va devoir se remettre en question, chercher qui il est et pourquoi il n’arrive pas à oublier Gabi, son ex. Il va devoir affronter son passé et ses démons les combattre pour se retrouver.

J’ai adoré commencer ce tome par un résumé du premier, avec un point sur chaque personnage. Même si ma lecture du premier tome était encore fraîche dans mon esprit, j’ai aimé revivre ces moments avec eux. Comme dans le premier tome, j’adore le fait qu’il y ait beaucoup de points de vue toute la Lovely Family, nous passons de l’un à l’autre avec beaucoup de fluidité. Théo est au centre de l’intrigue de Lovely Duality, néanmoins, nous continuons de suivre les aventures de tous notamment de Samuel et Lucie qui poursuivent leur idylle.

J’ai adoré le personnage de Théo que nous apprendrons à connaître plus en profondeur. Il cache beaucoup de blessures, d’émotions et de doutes. Il fait face à tellement d’éléments qui le perturbe et qui font de lui un jeune homme plein de doutes et d’incertitude. Sa relation avec Gabi l’a profondément blessé et cela remue en lui beaucoup de choses, en particulier concernant son passé et la perte de ses parents dont il a du mal à se remettre.

J’ai été sous le charme d’un personnage féminin important dans ce tome. Sa dévotion pour les autres, en particulier pour les enfants, est exceptionnelle et admirable. Je ne vous en dis pas plus et vous laisse la découvrir.

La Lovely Family est terriblement attachante, j’ai adoré encore une fois tous les personnages, chacun avec son caractère. Il est difficile de les laisser, je suis terriblement impatiente de découvrir la suite de cette trilogie. La plume de l’auteur est fluide, addictive et pleine de douceur. Elle véhicule un flot d’émotions à travers ces mots et cette histoire.

Ce deuxième tome est un nouveau coup de cœur. Je vous recommande vivement la lecture de Lovely Family pour commencer, puis vous ne pourrez que continuer avec Lovely Duality puis finir avec Lovely Baby ! Merci Marilou Sunny pour ce service presse !

Extrait :

J’observe mon thérapeute qui me laisse parcourir la pièce d’un angle à un autre, sans dire un mot. Et je me lance, je sais que c’est ce qu’il attend de moi. Pour avoir déjà réalisé cet exercice, il est en général libérateur.

— J’ai vu Gabi.

Je lui raconte la scène que j’ai aperçue à travers l’écran, la réaction de Mme Bellini et de ses fils, ainsi que celle de ma famille.

— Oh ! Je comprends mieux votre agitation ! Dites-moi ce qui vous passe par la tête.

— Je la déteste ! crié-je.

— Autre chose ?

— Elle est toujours aussi belle et elle veut me récupérer ! m’exclamé-je, perdu.

— Qu’est-ce que vous en pensez ? m’interroge-t-il intrigué.

— Je mérite du respect, de la fidélité et elle en est incapable ! Mais arriverai-je à la repousser si elle insiste ? Dès qu’elle est près de moi, mon cerveau se déconnecte et je cède à tous ses caprices !

— Je ne suis pas d’accord avec vous, quand elle a été trop loin, vous avez su lui dire stop !

— Et je m’en mords les doigts, chaque jour qui passe !

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s