L’avis de Charlotte sur The Beast 2 – Une vérité cachée sous les étoiles de Armelle Hanotte

Coucou les étoiles. Je vous présente mon avis sur The Beast 2 – Une vérité cachée sous les étoiles de Armelle Hanotte chez So romance. Une romance fantastique addictive et pleine de suspense !

Titre : The Beast 2 – Une vérité cachée sous les étoiles

Auteur : Armelle Hanotte

Genre : Romance Fantastique

Editions : So romance

Ebook :  5,99 €

Broché : 12,99€

Résumé :

Les années ont passé, mais Nicolas n’a pas oublié la Bête. Et si, après tout ce temps, elle était de retour ?

Dix ans après les événements survenus à Chicago, Nicolas vit à San Francisco, où il étudie la criminologie. Elève assidu, il est trop timide pour aborder Noémie, française expatriée aux Etats-Unis. Derek, son meilleur ami et colocataire est bien décidé à le faire sortir de sa coquille, mais à peine lui propose-t-il son aide qu’il disparaît mystérieusement dans la nature… Si dans un premier temps Nicolas refuse d’envisager le pire, il garde en mémoire les actes criminels perpétrés par la Bête dans son enfance …

Mon avis :

Plusieurs années sont passées, Nicolas a grandi, mais il n’a jamais oublié la Bête et craint son retour.

Nicolas est désormais installé à San Francisco où il étudie la criminologie, ce thème lui tient un cœur, car il garde en mémoire les événements survenus dans sa jeunesse dix ans plus tôt à Chicago.

Il est entouré de ses amis étudiants et notamment par son meilleur ami, Derek. Leurs caractères sont opposés : Derek est expansif et fêtard alors que Nicolas est timide et plutôt assidu dans son travail. Il est tellement timide, qui n’ose pas aborder Noémie, une jeune femme qui lui plaît depuis plusieurs années. Alors que les choses commencent à se mettre en place pour Nicolas, son meilleur ami, disparaît. Nicolas ne peut pas s’empêcher de repenser à la Bête. Serait-elle de retour ?

Dans ce deuxième tome, nous avons le plaisir de découvrir Nicolas qui n’est plus le petit garçon du premier opus, mais un jeune homme charmant. Sous sa timidité, il cache plein de belles qualités. Son tempérament est quelque peu en décalage avec les gens de son âge, ce qui ne l’empêche pas d’être bien entouré, dans un groupe d’étudiants et amis avec qui les liens sont forts.

La relation avec sa sœur Olympe n’est pas aussi idyllique. Depuis qu’elle est en couple avec Jason, leur communication est plus compliquée, il ne trouve pas en elle le soutient tant attendu. Ayant des éléments que Nicolas n’a pas, il nous est plus facile de comprendre les choix d’Olympe, alors que lui a du mal à les appréhender. Il avance avec des zones d’ombres qui l’obsèdent de plus en plus. J’ai dès le début de l’histoire eu peur des réactions de Nicolas s’il découvrait la vérité. Ce deuxième tome est assez sombre angoissant par moments, mais l’auteure a su apporter des touches de joie et de douceur notamment dans la relation de Nicolas avec ses amis et Noémie.

Comme je le disais dans ma chronique du premier tome, la romance fantastique n’est pas du tout mon genre de prédilection, mais Armelle Hanotte a su me faire apprécier le genre et ce deuxième opus me le confirme !

La plume de l’auteure est fluide et l’histoire est addictive grâce à l’intrigue mêlée à une certaine tension palpable dès le début de ce tome. Merci à So romance pour ce service presse que j’ai beaucoup aimé et que je ne peux que recommander !

Extrait :

Avant que je ne sorte de la cafétéria, le ventre bien rempli, Noémie me rattrapa. Ses doigts serraient mon poignet. Mon regard plongea dans le bleu de ses yeux. Sa beauté me charmait, et pourtant, elle avait choisi Matthieu. Même si je ne lui disais rien, je la voyais souvent se promener à ses côtés dans le parc ou après les cours. Leur amitié se renforçait de jour en jour, tandis que mon cœur se refermait.

— Attends ! N’écoute pas ton ami. C’est cool de voir que tu aimes lire. Ce n’est pas habituel de connaître un garçon passionné de livres.

Mes lèvres s’étirèrent en un sourire. Sa remarque chassa toute ma colère.

— Depuis quand j’écoute ce que Derek me conseille ? Ne t’inquiète pas, je continuerai à me rendre à la bibliothèque et à louer des livres, rétorquai-je sur le ton de la plaisanterie.

Mon colocataire ressemblait à une brute, mais, malgré les apparences, il avait une grande sensibilité. Je cachais mes sentiments grâce aux romans, tandis que Derek évacuait sa colère dans le baseball.

— Super, alors, à plus tard ?

J’approuvai d’un hochement de tête et, par surprise, cette dernière posa un doux baiser sur ma joue, puis rejoignit sa table. Elle ne me laissa pas le temps de répondre ni de la remercier. Matthieu et la bande n’avaient rien raté de ce moment. Peut-être avais-je encore une chance d’obtenir ce rencard avec ma douce Noémie ? 

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s