Never Leave Me Again #1 d’Estelle C. Miccoli -&H DIGITAL !

Hello les étoiles, je vous partage mon avis sur Never Leave Me Again de Estelle C. Miccoli. Un 1er volet prometteur et des réponses au compte-gouttes.

Titre : Never Leave Me Again #1 

Auteure : Estelle C Miccoli

Editeur : Harlequin 

Collection : &H DIGITAL

Genre : Romantic-suspense 

Service presse : NetGalley

Résumé : Il veut la reconquérir. Elle n’est pas prête à lui pardonner.
Un fantôme du passé… Voilà ce qu’Alice a cru voir dans son studio de danse, ce soir-là, alors qu’elle s’entraînait. Comment justifier autrement l’apparition de Matthias sous ses yeux, quatre ans après sa disparition inexpliquée ? Elle n’y croit toujours pas. Le garçon qui lui a brisé le cœur de la pire des manières est de retour. Plus beau, plus grand, plus assuré encore que dans son souvenir. S’il croit qu’il lui suffit de se pointer comme ça pour qu’elle lui tombe dans les bras, il se trompe. Alice a passé des années à tenter de comprendre ce qui s’était passé, à imaginer le pire… Alors Matthias a intérêt à s’expliquer. Et, même si une infime partie d’elle l’aime encore, elle compte bien la mettre en sourdine en attendant qu’il fasse ses preuves… 

˗ ˏˋ ⭐ˎˊ ˗ ✧︡ °₊.—L’avisdeMya— .₊°✧︡ ˗ ˏ ˋ ⭐ˎˊ ˗

Alice a vécu une merveilleuse histoire d’amour qui n’a pas survécu à la trahison. Du jour au lendemain, et sans laisser de trace, L’homme qu’elle pensait être le bon a complétement disparu de la circulation la laissant désemparée, démunie et détruite. Au mieux, il est quelque part à se marrer de s’être joué d’elle, au pire, son frère l’a entraîné dans ses sales affaires et ci-git dans une tombe inconnue. Il faut dire que depuis, qu’elle a rencontré Matthias, sa vie a embelli. Il a rendu sa vie plus douce, plus excitante par sa gentillesse envers elle, sa patience et son amour sincère. Auprès de lui, elle vivait un conte de fée mais, sa disparition lui a enlevé ses œillères. Une chute dans un enfer dont elle a peiné à en sortir.

Quelque années plus tard, résignée à son absence, Alice a pris enfin les rênes de sa destinée, s’est reconstruit un présent et un avenir sans lui… Si l’abandon de Matthias restait comme une cicatrice ouverte et lancinante, elle a tout fait et usé de tous les moyens pour tourner la page de ce passé qui a failli la détruire sans la présence de sa famille et de Chloé, sa meilleure amie. Aujourd’hui, elle a fait un pas en avant et a donné une chance à son cœur de guérir, du moins elle essaie. Car si son petit ami lui donne beaucoup de tendresse et toujours aux petits soins pour sa personne, les questions sur la disparition de son ancien amour l’empêche de savourer ce qu’Adrien lui octroie avec générosité. Si son cerveau occulte et se concentre sur le présent, son cœur lui est toujours accroché au passé et demeure en état de détresse même si elle ne se l’avoue pas… La preuve, au premier coup d’œil à cet homme qui l’a trahie de la pire des manières, son cœur est reparti de plus belle… Le retour du disparu remet tout en perspective, ramenant avec lui une fragrance d’espoir mais, aussi le chaos dans ses émotions, dans sa relation avec Adrien. Il a même sonné le glas d’une longue amitié. Un retour qui ramènera aussi les fantômes du passé… Et là, Alice se doit avoir le cœur et les nerfs bien solides et les tripes bien accrochées pour faire face.

Ce premier tome de Never Leave Me Again d’Estelle C. Miccoli a révélé une nouvelle plume qui a du potentiel.  Si tout n’a pas été parfait, ce que je trouve normal pour une plume débutante, cette histoire s’est avérée prometteuse ! J’espère avoir un net progrès dans la suite et fin.

L’auteure nous a offert une histoire de seconde chance dont on ne saura l’issue que dans le deuxième volet qui arrivera le 9 juin dans nos liseuses. La reconstruction après le deuil d’un amour manqué, d’une confiance bafouée et l’espoir d’un nouveau départ après le désespoir. Une histoire qui parle de choix difficiles auxquels la vie nous confronte au quotidien et dans laquelle l’expression « être au mauvais endroit, au mauvais moment », prend tout son sens.

Malgré la souffrance qui suinte de leurs mots, de leurs émotions, de leurs actes, les personnages clés nous ont régalé d’un amour fusionnel telle une source d’eau intarissable. Malgré la trahison, la distance, leurs sentiments l’un pour l’autre sont restés les mêmes si ce n’est plus… exacerbés par le danger, leur amour ne fait qu’un pour affronter la menace ! Si l’intrigue est restée un peu dans le flou, car les réponses aux questionnements d’Alice et aux nôtres arrivaient au compte-gouttes, l’évolution des personnages et le climat de malaise instauré donne du grain à moudre en attente de savoir un peu plus sur les tenants et aboutissants.

En attendant la suite, n’hésitez pas à découvrir ce premier volet comme je disais là-haut, pas parfait mais, prometteur !

Merci à Harlequin ainsi qu’à NetGalley pour l’envoi du service presse numérique !

Estelle c Miccoli

5 commentaires sur « Never Leave Me Again #1 d’Estelle C. Miccoli -&H DIGITAL ! »

  1. Personnellement j’ai eu beaucoup de mal avec le caractère d’Alice ! Je la trouve tellement immature et égoïste que ça m’a agacé sur presque toute ma lecture :/ Mais bon, comme je l’ai dis dans mon article, ma curiosité va sûrement l’emporter sur cette mauvaise impression et je vais me plonger dans le second tome pour connaître le fin mot de l’histoire.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s