Celui derrière tes silences d’Audrey Laloi – HLAB

Hello les étoiles, je vous présente mon avis sur Celui derrière tes silences d’Audrey Laloi. Un Young Adult, en sus d’aborder des thèmes difficiles, il nous offre de l’espoir, de belles amitiés et de doux sentiments.

Titre : Celui derrière tes silences

Auteure : Audrey Laloi

Editeur : HLAB

Genre : Young Adult

Service Presse : NetGalley

Résumé : Une des règles tacite de l’amitié  : ne jamais tomber amoureux de la même personne.
Anna, seize ans et passionnée de peinture, fait sa rentrée dans un nouveau lycée. Malgré sa timidité, elle se lie d’amitié avec Enora. Anna est complexée par sa taille, du haut de son mètre quatre-vingts elle dépasse tous ses camarades. Sauf un. Quand les deux jeunes filles découvrent qu’elles sont toutes deux tombées amoureuse du beau et mystérieux Léolio, elles font un pacte : elles gagneront son cœur à la loyale.
Il n’y a qu’une personne qui connaisse les secrets de l’énigmatique Léolio, Lilian son meilleur ami. Alors quand il avoue être amoureux d’Anna, Léolio préfère contenir ses émotions pour ne pas le blesser. Mais comment ignorer les sentiments qui s’emparent de lui lorsqu’il la voit ?
Pris entre les amours et les amitiés, Anna et Léolio sauront-ils surmonter les secrets et leurs complexes pour se retrouver ?

˗ ˏˋ ⭐ˎˊ ˗ ✧︡ °₊.—L’avisdeMya— .₊°✧︡ ˗ ˏ ˋ ⭐ˎˊ ˗

Est-ce-que l’amour vaut la peine de briser les liens de l’amitié ? Vous est-il arrivé d’éprouver les affres de la tentation de séduire la petite amie de ton meilleur pote ?

Enora et Anna ont un crush pour le même garçon et Léolio et son meilleur ami, Lilian, craquent pour la même fille. Ne dit-on pas que L’amour est plus fort, mais l’amitié plus sûre ? La réponse se tiendra entre les pages de Celui derrière tes silences. Une douce romance avec des thèmes sensibles qui ne vous laisseront pas indifférentes.

Anna est une jeune fille solitaire, réservée et très complexée par sa grande taille qui dépasse souvent d’une tête ou deux les garçons de son entourage. Si elle a des difficultés à communiquer avec le monde extérieur, toutes ses émotions à mal elle les déverse dans sa passion pour la peinture. Moquée et persécutée depuis toujours, Anna se cache derrière sa timidité maladive et son art pour rester dans son coin et ne pas affronter l’affreux comportement d’autrui envers elle… Jusqu’à sa rencontre avec Enora… Une douce amitié s’installe entre elles mais, sans compter leur attirance commune pour le même gars. L’énigmatique et ténébreux Léolio ne se mélange ni parle avec personne si ce n’est avec son meilleur ami, Lilian, mais il attise la curiosité et la passion de toutes les nanas du bahut. Anna et Enora ne sont pas en reste. Pour ne pas casser leur amitié naissante, les deux jeunes filles décident de la jouer à la loyale… Que celle qui saura mieux utiliser ses atouts pour faire craquer Léolio gagne !

Anne, la fille timide et effacée, puise dans le peu de courage qu’elle a pour aller vers lui quitte à le harceler pour qu’il la remarque. Toutefois, elle le pousse dans ses retranchements grâce à leurs âmes artistes qui ne va pas manquer de les rapprocher. Ce garçon mutique n’a pas l’air de réagir aux assauts de son amie Enora qui est si belle et si solaire alors comment peut-elle espérer qu’il craque pour elle qui n’a la moindre once de son charme ? Et pourtant… Léolio l’a bien remarquée, contrairement à ce qu’elle croit, il est déjà sous le charme. Mais son amitié avec Lilian qui a aussi des vues sur elle, l’empêche de répondre à l’appel de son cœur…

Pour être honnête, je ne suis pas fan du genre Young Adult comme je le souligne souvent, mais, je suis sensible au thème des premiers émois des premiers amours qui ont toujours pour moi un avant-goût de souvenir. Audrey Laloi nous a offert un voyage exceptionnel sur les premières expériences et les premiers chocs en matière d’amour et d’amitié. Elle nous a offert aussi beaucoup d’émotions dans l’histoire de deux êtres qui ont subi la cruauté du destin mais, n’ont jamais renoncé à leurs rêves. Le premier a perdu ses guides trop jeune, avant même qu’ils ne lui donnent les armes pour confronter la vie et ses tourments. La deuxième a subi quant à elle la cruauté de ses camarades au lycée à cause de sa différence.

En quelques pages, l’auteure m’a replongée dans un passé lointain. Dans le souvenir agréable de l’excitation du premier regard au premier crush, du rougissement du premier échange visuel aux honteux balbutiements verbaux. L’ébullition aussi hormonale qu’émotionnelle qui donne des papillons dans le ventre. Puis, dans les souvenirs des tourments des questionnements, de l’hésitation, du doute, des incertitudes, de manque de confiance en soi, s’ensuit celui de l’audace de franchir le pas de l’interdit, de succomber mais, sans oublier ceux des larmes, du deuil de son amour… Celui derrière tes silences, c’est, l’adolescence en souffrance comme on l’a quasi tous vécue. L’auteure parle de ces choses qui marquent l’adolescent, le harcèlement, les quolibets qui le rendent si vulnérable, l’entraînent à se fermer au monde extérieur et donc, impactent de manière négative ou positive son entrée dans le monde adulte. Le tout abordé avec une sensibilité touchante et une grande générosité…

Ce Young Adult, en sus des thèmes difficiles qu’il aborde, nous offre de l’espoir, de belles amitiés et de doux sentiments qui nous renvoient dans le souvenir de nos amours d’adolescence !

À découvrir !

Merci à HLAB pour l’envoi du service presse via NetGalley !

audrey

6 commentaires sur « Celui derrière tes silences d’Audrey Laloi – HLAB »

  1. Je ne connaissais pas du tout, merci pour toutes ces émotions partagés. Personnellement j’aime beaucoup le YA, alors… je note merci 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Hello Angélique, tu m’as tuée 😂. Je suis comme toi mais je l’ai souligné dans mon avis je suis assez sensible aux premiers émois pour me jeter dessus quand j’ai l’occasion 😍.
      Merci beaucoup pour tes visites ainsi que pour ton soutien 😚

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s