L’avis de Charlotte sur Le clan Wilde #2 Felix de Lucy Lennox

Hello les étoiles. Je vous présente mon avis sur Le clan Wilde #2 Felix de Lucy Lennox publié chez Juno Publising France : une romance émouvante.

Titre : Le clan Wilde #2 Felix

Auteurs : Lucy Lennox

Genre : Romance MM

Editions : Juno Publishing France

Ebook :  5,99 €

Broché : 18,50 €

Résumé :

Felix

Les choses que je m’attends à trouver au château de Gadleigh :

– Des vitraux rares, le sujet de ma thèse.

– La paix et la tranquillité, pour finir cette thèse.

– Un moyen d’échapper aux paparazzis qui se pressent autour du dernier film à succès de ma star de mère.

Les choses que je ne m’attends pas à trouver :

– Une porte cachée menant à une pièce secrète.

– L’homme le plus beau que j’aie jamais vu.

– L’amour.

Lio

Les choses que l’on attend de moi dans la vie :

– Je suis destiné à devenir le Roi de Liorland.

– J’épouserai une gentille femme qui deviendra reine.

– Je fournirai des héritiers à la monarchie.

Les raisons pour lesquelles cela pourrait être difficile.

– Je suis gay.

– Je suis en train de tomber amoureux de Felix Wilde.

– Il n’a aucune idée de mon statut royal.

Bien qu’il puisse être lu indépendamment, Felix est le deuxième roman de la nouvelle série Le Clan Wilde sur l’immense famille Wilde de Hobie, Texas, dont les patriarches ne sont pas contre une petite intervention si c’est ce qu’il faut pour aider leurs petits-enfants à trouver le grand amour.

Mon avis :

Félix a besoin de prendre de la distance avec sa vie actuelle afin d’échapper à la sortie du prochain film de sa mère et surtout aux paparazzis qui risquent d’envahir son quotidien. Pour ça, la solution idéale est de partir visiter le château de Gadleigh. Mais surtout découvrir et en apprendre plus sur les vitraux rares qu’il a, jusque-là, étudier dans ses livres. C’est un bon moyen de finir sa thèse et rien de mieux qu’un endroit calme et paisible pour cela.

Lio ne s’attendait pas à devoir prendre les rênes du Liorland aussi rapidement en devenant Roi, devoir épouser une gentille femme afin d’en faire la future reine et la mère de ses enfants. Il a besoin, lui aussi, de prendre de la distance, être au calme pour réfléchir et prendre les bonnes décisions, car ces choix sont difficiles accepter, d’autant plus et qu’il est gay.

Les deux hommes vont se retrouver au même endroit et apprendre à se connaître dans un lieu idyllique.

Félix est plutôt introverti, il aime être dans sa bulle pour étudier. Les vitraux sont une réelle passion pour lui, on découvre petit à petit comment est née cette passion, ce qu’a été son passé.

Lio est un homme qui connaît déjà les responsabilités qu’il aura à assumer. Il a été éduqué pour prendre la suite de son père. Les codes de la monarchie n’ont aucun secret pour lui, il est théoriquement prêt apprendre la succession, mais de la théorie à la pratique il y a LUI, sa personnalité, ce qui le compose et surtout ce secret qu’il doit garder. Il ne comptait pas s’installer avec une femme pour convenir au code de la société à son âge. Il fait face à ses doutes et ses questionnements quant à son avenir et ses choix.


J’ai beaucoup aimé ces deux personnages, à la fois un peu mystérieux et plein de sincérité. Ils sont tous les deux très attachants. Félix est un homme qu’on a envie de protéger, un peu fragile, mais il est bien plus que ça.

J’ai aimé les émotions qui se dégagent de cette romance, avec autant de moments drôles que de moments émouvants que l’auteure a su faire passer. J’ai beaucoup aimé cette histoire de royauté qui change des personnages que l’on rencontre habituellement. J’ai craqué sur cette relation que créent Félix et Lio qui est d’une douceur et d’une passion sans faille.

L’alternance des points de vue apporte un plus dans la perception des émotions des deux personnages principaux.

J’ai adoré retrouver la famille Wilde. Comme pour le premier tome, les grands-pères sont exceptionnels ainsi que cette grande famille présente et aimante.

Ce deuxième opus est une belle romance MM que je recommande vivement, comme le premier. Je serai ravie de retrouver les membres de la famille Wilde dans les prochains tomes.

Merci à Maïwenn et Juno Publishing France pour l’envoi de ce service presse.

Extrait :

Je poussai un soupir et décidai d’admettre ma défaite. Je n’étais pas assez cool pour traîner avec cet homme magnifique. Je me mettais trop la pression pour être un type que je n’étais pas. Je n’étais pas dans mon élément. En plus, un homme comme lui ne serait jamais attiré par un geek comme moi. C’était juste le coup classique du sportif s’intéressant tout à coup au geek ou à son tuteur en maths ; ce genre de choses n’arrivait jamais dans la vraie vie.

— Je vais y aller, je pense, déclaré je en grimaçant. Avant de dire quelque chose de encore plus stupide.

Je l’entendis se lever et s’approcher de moi. J’étais toujours tourné vers la fenêtre pour ne pas avoir à le regarder, mais dès que je sentis son corps large derrière moi, je me penchai vers l’avant, les épaules basses, les bras croisés sur le ventre.

C’était tellement embarrassant. Pour être honnête, je n’avais pas l’habitude de rencontrer de nouvelles personnes. Je passais seul la plupart de mes journées, plongé dans mes livres pour mes recherches et mon ordinateur, ou bien dans un atelier de travail du verre. Pourquoi avais-je accepté de m’asseoir et de boire du thé quand il me l’avait proposé ? Peut-être avais-je espéré échapper à la réalité, espérer ne plus être pendant un instant ce nerd introverti. Je devais admettre la réalité, toutefois.

— Félix.

À la ligne sa voix profonde me donna envie de geindre et supplier. Je n’avais jamais remarqué qu’un son pouvait être aussi sexy.

Je secouai la tête et pouffai. Toute cette situation était ridicule. Je m’amusais à jouer un rôle alors que, même dans le fantasme, Félix était tout aussi bizarre et geek que le vrai Félix.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s