Ugly Ronney de Sandra Kiss en auto-édition !

Hello les étoiles, je vous présente mon avis sur Ugly Ronny de Sandra Kiss. Une agréable lecture qui ne manque ni de suspense ni de rebondissements ! Avec les Khan, le danger n’est jamais loin et l’histoire d’amour entre deux personnages qui vivent dans deux mondes diamétralement opposés apporte son lot d’émotions.

Titre : Ugly Ronney

Auteure : Sandra Kiss

Editeur : Auto-édition 

Genre : Romantic-suspense 

Broché : Lien d’achat

Résumé : Ronney est une jeune femme introvertie au physique disgracieux. Elle vit très modestement dans un des quartiers les plus pauvres de Sheryl Valley, une ville gangrénée par la mafia au sud de la Californie. Sans diplôme, elle travaille dur dans le restaurant de ses parents et double des films d’animation pour enfants, le week-end. Comme le veut la tradition, le jour de son vingt-cinquième anniversaire, elle reçoit un gage de la part de ses cousins : elle doit se présenter aux portes d’une célèbre demeure. Les Khan traînent une sulfureuse réputation à cause de leurs liens supposés avec la mafia. Si Ronney pense assez vite gagner la sortie, Camilia, la matriarche de cette famille, la retient. Le fait que la jeune femme ne corresponde pas aux canons de la mode et de la beauté l’intéresse. Elle lui propose de devenir l’assistante personnelle de son fils aîné, Yeraz, avec un salaire mirobolant à la clef. Ronney ne peut pas refuser. Une seule règle est à respecter pour garder ce travail : ne pas tomber amoureuse de Yeraz. « Facile, pense Ronney » Mais si le destin en décidait autrement ?

Ugly Ronney est une romance dont les héros rentrent dans la galerie des amants légendaires.

**•.¸♥¸.•*´💖L’avisdeMya💖´ *•.¸♥¸.•**

Ronney est une jeune fille timide, manquant de confiance en elle et si on lui avait dit qu’un jour elle tiendrait tête et mettre à genou un dangereux chef de la mafia, elle en aurait sûrement ri. Et pourtant… Le jour de ses vingt-cinq ans est à marquer de fer. Comme le veut la tradition dans sa famille, ses cousins l’ont mise au défi de se présenter à la porte des Khan, une richissime famille dont la réputation dangereuse est associée à la mafia, suspectée de malversations et de crimes crapuleux. Mais à sa grande surprise, au lieu d’être trucidée de déranger les habitants de la magnifique villa, elle a été réquisitionnée pour assister Yeraz, le chef de la famille et par la même occasion, jouer à l’espion pour le compte de la matriarche ! Si Ronny aurait dû y réfléchir à deux fois avant d’accepter ce travail un peu douteux et pour lequel elle n’est pas qualifiée, la paie a été un argument de taille qu’elle ne pouvait refuser ! Camille a cru avoir trouvé la perle rare, celle que son fils ne mettra jamais dans son lit mais, sans compter la perversité de son héritier. Si sur le papier, Ronny n’avait aucun atout pour séduire Yeraz, elle a dû vite déchanter. Au premier regard, l’énigmatique Khan a été sous le charme de cette fille mal fagotée et au physique ingrat. Mais sa détermination, son silence apaisant, son caractère volcanique quand il faut et l’absence de peur de lui ont attisé sa curiosité de mieux la connaître. Et ce qu’il a découvert sous le masque lui a donné l’envie d’ébrécher sa carapace, de la provoquer mais, aussi de plus qu’une nuit sans conséquence. Malheureusement, pour lui, si le désir est bien présent dans le regard de Ronny, elle se cache derrière l’unique règle sine quoi non pour qu’elle préserve son boulot… Yeraz n’est pas habitué à ce qu’on se refuse à lui et baisser les bras devant une rebuffade n’est pas du tout son genre… Si au début, elle n’était qu’un défi pour contrarier les projets de sa mère, rapidement, Ronny lui est devenue indispensable et pas seulement en tant qu’assistante personnelle. Pour elle, il remuera ciel et terre, risquera ses alliances et scellera de nouvelles ententes pour la protéger. Mais ira-t-il jusqu’à renoncer à l’héritage familial pour la garder auprès de lui ?

Ugly Ronny, un titre un peu réducteur, mais choisi à juste raison, car il reflète ce que l’héroïne subit à cause de son physique. Et moche est le moindre des quolibets qu’elle entend à longueur de journée. Le regard de sa famille envers elle la blesse mais, elle donne le change, car elle n’aime pas attirer l’attention sur elle. Pourtant, elle n’est pas la dernière à donner un coup de main quand cette même famille a besoin d’elle. Trahie par les siens et surtout pas sa propre mère quand son fiancé l’a quittée pour sa belle et « garce » de cousine. Son seul soutien est son papa qui lui apporte un semblant de réconfort… Et aujourd’hui, elle peut compter sur Yeraz pour lui sauver la mise quand elle manque de s’effondrer ou quand son amour-propre est atteint de la pire des façons. Ronny n’est pas qu’un physique ingrat et cela la famille Khan l’a vite intégré. Son intelligence, sa compétence, son dynamisme ainsi que sa gentillesse, sa générosité et son caractère affirmé ont gagné les cœurs de tous les membres de la famille censée ne pas en posséder. Les apparences sont souvent trompeuses et cela se vérifie encore une fois avec les Khan qui lui ont apporté plus que ce que sa propre famille ne lui a jamais donné.

Le personnage masculin gardera tout son mystère tout le long de la lecture. Yeraz est quelqu’un de très secret, toutefois, ses actes parlent pour lui, ils nous dévoilent le chef dangereux et ambitieux, celui qui est prêt à tout pour préserver son patrimoine et accroitre ses acquis et peu importe les moyens dont il usera. Mais en la présence de Ronny et auprès de ses sœurs, on entrevoit l’homme. Tout simplement l’homme lambda, avec ses failles et ses faiblesses. Et sa faiblesse, c’est sa famille qu’il protègera au détriment de sa vie. Et aussi ce nouvel amour qui baigne son cœur de lumière. S’il est sa faiblesse, il est aussi sa force. Il lui donnera le boost pour changer, d’être meilleur, d’aller enfin au bout de ses rêves bien enfouis sous le bon vouloir de l’héritage qu’il se devait en prendre le règne !

Ugly Ronny, une agréable lecture qui ne manque ni de suspense ni de rebondissements ! Avec les Khan, le danger n’est jamais loin et l’histoire d’amour entre deux personnages qui vivent dans deux mondes diamétralement opposés apporte son lot d’émotions. Sans omettre la thématique sensible qui ne manquera pas de vous émouvoir. Les dialogues sont juteux et parfois hilarants, faut avouer que Ronny n’a pas la langue dans la poche quand elle se sent en confiance ! Le style d’écriture de Sandra Kiss varie entre efficacité et burlesque avec les piques caustiques de Ronny et certaines situations qui prêtent à rire. Cependant, je dois souligner les quelques longueurs et en cours de route mais, rien de méchant…

Merci à Sandra Kiss pour l’envoi du service presse !

sandra

6 commentaires sur « Ugly Ronney de Sandra Kiss en auto-édition ! »

  1. J’adore te lire! Surtout lorsque c’est un roman qui est déjà dans ma PAL ! Hâte de pouvoir le découvrir en suivant tes mots et impressions 🥰

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s