L’avis de Charlotte sur Lié par la loi : Des hommes d’honneur #2 de SE Jakes

Hello les étoiles. Je vous présente mon avis sur Lié par la loi : Des hommes d’honneur #2 de SE Jakes publié chez Juno Publising France : une romance érotique MM.

Titre : Lié par la loi : Des hommes d’honneur #2  

Auteur : SE Jakes

Genre : Ménage MM érotique

Editions : Juno Publishing France

Ebook : 5,49 €

Résumé :

Le seul homme qu’il ne peut oublier est celui dont les souvenirs pourraient tous les détruire.

Après la disparition du seul homme en qui il avait confiance, il a fallu dix ans à Law Connor pour se lancer dans une nouvelle relation. Le problème, c’est qu’au moment où il est enfin prêt à laisser le passé derrière lui, ce dernier reprend le dessus d’une manière plus qu’hostile.

À l’époque où ils étaient adolescents, Styx était le garçon sans mémoire. Lui et Law étaient toujours là l’un pour l’autre, jusqu’à ce qu’il soit obligé de partir pour protéger Law. Désormais agent de la CIA, il a enfin découvert qui il est.

Le détective Paulo McMannus a presque réussi à aider Law à oublier son amour perdu lorsque Styx revient dans leurs vies. Mais il n’est pas question pour Paulo d’abandonner son amant sans se battre.

Soudain, Law se retrouve en cavale avec Styx, l’homme qui peut encore le mettre à genoux… et avec Paulo, l’homme qui l’a ramené à la vie. Et le pire ? Il ne peut pas choisir entre les deux. Et il a de plus en plus de mal à se rappeler pourquoi il devrait le faire.

Mon avis :

Law a du mal à faire confiance et à s’attacher à un homme depuis que son premier amour Styx est parti sans prévenir. Dix ans après, il a toujours du mal et au moment où il commence à percevoir un changement en lui, le passé revient. Styx est désormais agent de la CIA, il est de retour pour protéger Law et Paulo, le nouvel amant de Law, par la même occasion. Paulo ne compte pas voir tous ces efforts envers Law anéantis à cause du retour de Styx et compte bien se battre pour garder son amant.

Law se retrouve coincé avec Styx l’homme dont il était amoureux et qui a encore beaucoup d’influence sur lui et Paulo l’homme qui commence à lui faire redécouvrir l’amour. Il ne veut pas et ne peut pas choisir entre ces deux hommes et plus le temps passe pull se demande pourquoi il devrait faire un choix !

Dans ce roman, écris à la troisième personne, nous suivons l’évolution de ces trois hommes : Law alias LC, que nous avions rencontré dans le précédent tome Lié par l’honneur. C’est un homme qui a du mal à avancer, à trouver sa place, car sa tête et son cœur sont toujours orientés vers son premier amour Styx.

Paulo est inspecteur de police, il tente tant bien que mal d’aider Law a avancer et oublier son amour perdu. Il lui arrive petit à petit cependant, il est difficile pour lui de voir réapparaître Styx dans la vie de Law. Il ne sait plus trop comment se positionner face à ces deux hommes dont l’amour et l’attirance sont flagrant.

Styx quant à lui s’est absenté longtemps, car son passé est dangereux et il souhaite protéger ceux qu’il aime ou plutôt celui qui l’aime : Law. Il voudrait pouvoir laisser Law à son bonheur avec Paulo, mais l’attirance qu’il a pour cet homme est tellement fort qu’il ne peut que se rapprocher de lui.

Les trois hommes, contraints de vivre ensemble pour échapper aux dangers, vont devoir trouver un équilibre.

J’ai aimé cette romance, les personnages ont tous un vécu touchant. L’histoire est bien menée avec de l’amour et du suspense, cependant, je n’ai pas réussi à vivre pleinement les émotions qui pourtant sont présentes, peut-être est-ce l’écriture à la troisième personne qui m’a gêné et qui met de la distance envers le ressenti des personnages.

J’ai tout de même passé un très bon moment avec eux, la plume de l’auteur est agréable, bien quelques tournures de phrase m’aient demandé plusieurs lectures. Ce ménage MMM vous tiendra chaud, car la tension entre les personnages est palpable et elle ne manque pas de scènes explicites.

Merci à Maïwenn et Juno Publishing France pour ce service presse.

Extrait :

LC le suivit à contrecœur dans la réserve du restaurant, près du parking. Et même s’il faisait aussi noir qu’en plein milieu de la nuit dans l’arrière-salle du restaurant, LC connaissait l’homme, et il pouvait pratiquement voir ses cheveux blond foncé, plus longs qu’auparavant, et ses yeux qui ne manquaient jamais de l’hypnotiser, ainsi que ce corps dur, et son sexe encore plus dur qui l’avait sondé un peu plus tôt.

LC savait ce qui l’attendait, et il était incapable de l’arrêter. Et lorsqu’il commença à passer devant Styx, ce dernier le laissa d’abord partir, puis le poussa ensuite violemment contre le mur près de la porte.

— Es-tu avec ce type ? chuchota-t-il dans le cou de LC.

LC aurait voulu lui dire de ne pas faire ça. Mais au lieu de cela, il répliqua :

— Son nom est Paulo. Et depuis quand t’inquiètes-tu de mes habitudes de drague ?

— Je me suis toujours inquiété pour toi.

— Le fait de ne pas appeler ou ne pas envoyer de message est un bon moyen de le montrer.

— C’est comme ça que ça doit se passer.

Comme ça que ça doit se passer… le fait de ne pas utiliser le passé signifiait que c’est ce qui arriverait encore une fois, une fois que Styx aurait fait ce qu’il devait faire ici.

— Que se passe-t-il exactement ici, si grave que la CIA doive y être impliquée ?

— Je ne peux pas te le dire.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s