Sunshine de D.C Raeshu chez Jenn Ink éditions

Hello les étoiles, je vous partage mon avis sur Sunshine, une novella MM de D.C Raeshu qui parle de reconstruction et de seconde chance. Elle raconte les premiers émois d’un amour secret et ses déconvenues. Elle parle aussi d’amitié déçue et de mal-être après le rejet. Une nouvelle pleine d’émotions et d’une douceur attendrissante

Titre : Sunshine 

Auteure : D.C Raeshu 

Editeur : Jenn Ink éditions 

Genre : Young Adult MM

Novella : 70 pages

Broché : Lien d’achat

Résumé : À dix-sept ans, jugé et rabaissé par ses amis, Heliel avait fait de son mieux pour tenir bon. Il avait vraiment essayé, il avait tout fait pour maintenir sa place dans son petit groupe d’amis. Même lorsque Léo, son meilleur ami et amour de toujours entame une nouvelle relation et se détourne de lui. Heliel s’efforce de sourire malgré son cœur brisé. Arrivera-t-il à surmonter cette épreuve ?

★・・・・・・★L’avisdeMya ★・・・・・・★

Heliel, Tyler et Léo ont toujours formé un trio inséparable. Leur amitié semblait indéfectible et à jamais… Jusqu’à l’arrivée de Yannick et d’Andy qui ont bousculé les habitudes de la petite bande. Les duos se sont formés laissant Heliel en dehors de cette bulle, accentuant le mal-être palpable qui le rongeait. Et pour cause, au sein de cette amitié, ce jeune garçon était le maillon faible, celui dont ne faisait pas cas. Autant ses deux potes étaient beaux et populaires autant lui, était introverti, effacé, la « tête de canard » comme on le surnommait. Mais en dépit de la blessure qui tenaillait son cœur, il a toujours affronté cette douleur avec le sourire. Heliel était un solitaire que même au sein de sa bande, il se sentait seul. Son amour secret pour Léo a été sa joie et sa souffrance à la fois, surtout depuis que ce dernier s’est mis en couple avec Yannick.

Heliel n’a jamais été invité aux fiestas organisées par ses camarades mais, la seule fois où ses amis l’ont inclus dans l’une de ces invitations, c’était la fois de trop. Celle où sa peine va atteindre son paroxysme. L’humiliation de ce jour l’a marqué, approfondi son malaise, a attisé sa méfiance envers les hommes et l’a dégoûté de l’amour.

Deux ans plus tard, à l’université, Heliel va réapprendra à être lui-même, à s’accepté, à vivre sans les sobriquets dont il était souvent la cible. Il va redécouvrir l’amour, le vrai. Celui qui apaisera sa peine, lui fera reprendre confiance en lui et ne le blessera point. Grâce à Jin, il apprendra à sourire et à recoller les morceaux de son cœur brisé. Ce gars mutique à l’allure de bad boy a réussi à panser ses blessures, à colmater ses failles, à le réconcilier avec lui-même et avec son passé douloureux. Grâce à lui, il se sent mieux dans sa peau. Sans aucun doute, c’est lui la seconde chance que le destin vient de lui offrir. Et pour mieux construire son futur, l’heure est venue de raccommoder les pans du passé.

Sunshine, une novella MM qui parle de reconstruction et de seconde chance. Elle raconte les premiers émois d’un amour secret et ses déconvenues. Elle parle aussi d’amitié déçue et de mal-être après le rejet. Une nouvelle pleine d’émotions et d’une douceur attendrissante. Malgré la peine qu’on ressent pour le personnage clé, D.C Raeshu a réussi à instaurer un climat doux, un moment plein de bienveillance grâce au personnage d’Heliel, qui n’avait que courage, optimisme et sourire, factice soit-il, pour répondre au rejet et aux premières désillusions que la vie a mises sur sa route. Bref, un bon moment de lecture à découvrir !

Merci à l’auteure pour l’envoi du service presse !

Sunshine

Publicité

3 commentaires sur « Sunshine de D.C Raeshu chez Jenn Ink éditions »

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s