Instant émotions d’une étoile filante avec French Touch de Delphine Clever !

Hello les étoiles, L’instant émotions d’une étoile filante vous embarque pour la French Touch de Delphine Clever avec ses personnages vrais et authentiques dont la vision et les attentes de la vie balaient certains aprioris et jugements d’un coup de cuillère à soupe. Attention chaud devant, mais à déguster sans modération !

201182920_553281336053828_258932205599083590_nTitre : French Touch 

Auteure : Delphine Clever 

Editeur : Editions Elixyria

Genre : Romance contemporaine 

Ebook : Lien d’achat

Résumé : Appartement, travail : c’est un nouveau départ pour Daphné. Après une histoire compliquée avec un homme marié, elle souhaite tourner la page et, pourquoi pas, rencontrer enfin le grand amour. New York semble la ville idéale pour ça ! Pourtant, le chemin vers le bonheur va s’avérer plus tortueux qu’elle ne l’avait imaginé. Et s’il passait finalement par ce voisin trop canon pour être honnête, au passé trouble ?

À 32 ans, Grégory est à un tournant de sa vie. Il souhaite enfin se poser, changer de boulot et se calmer avec les filles. L’arrivée de la charmante Daphné dans son immeuble pourrait bien lui donner une motivation supplémentaire, d’autant qu’ils ont plein de points communs, à commencer par la France et la gastronomie.

★・・・・・・★Instant émotions ★・・・・・・★

Mon Instant Émotion pour le roman French Touch se résume en trois adjectifs :

Authentique ! Ardent ! Appétissant !

Il y a peu, une Étoile du groupe Facebook “Les Étoiles des Bibliothèques et Vous…“ a fait un sondage sur les critères de choix de lectures.

Personnellement, je pense que les miens ont quelque peu évolué… Car s’il y quelques années, la couverture et le résumé incitaient principalement mes achats de romans, aujourd’hui, je dirais probablement que suivre un auteur ou une auteure est aussi significatif, et cet Instant Emotions en est l’exemple parfait !

En 2016, je suis tombée par hasard sur une saga dont les personnages évoluaient dans un univers musical : “The Salt Wolves“. L’auteure ? Je ne la connaissais pas et pour cause, il s’agissait là de sa première publication et qui plus est en auto-édition. Mais je me souviens parfaitement d’avoir passé un très bon moment lecture. Alors, lorsque la parution de son nouveau roman, “French Touch“, a été annoncée, j’ai succombé à la tentation.

Et, à n’en pas douter, la tentation a été bien goûteuse avec cette histoire !

  • Un voisin au sombre passé bien mitonné mais aux sourires bien appétissants.
  • Une voisine aux formes pulpeuses, mais aux attentes plus formelles.
  • Un passé figeant un présent mais ne devant pas déterminer l’avenir.

En bref, une histoire sucrée salée très « juteusement » dosée!

Avec ce roman, l’auteure a su éveiller tous mes sens… qu’ils soient gustatifs ou olfactifs, grâce à l’univers culinaire très frenchy au sein du quel ses personnages vont évoluer, auditifs, par la référence musicale, non seulement à sa saga précédente, mais aussi à bien d’autres sons rocks dont un violoncelle saura parfaitement les flatter, visuels, par sa plume juste ce qu’il faut de descriptif pour pouvoir se projeter que ce soit physiquement, humainement ou charnellement…

Et plus particulièrement mon sens du jugement de valeurs : ces fameuses valeurs de société définissant et déterminant un être “bien“ d’un autre l’étant moins, ou ne l’étant pas du tout… Si certaines d’entre elles sont indiscutables, d’autres sont plus que subjectives et emplies d’aprioris. Mais basés sur quels critères ? Passé ? Présent ? Emploi ? Famille ? Agissements ? Actions ? Pensées ? Désirs ?

Combien de fois en tant que lectrice, ne me suis-je pas dit : mais quel est le problème de ce personnage ? Ou encore : pourquoi il dit, agit ou réagit comme ça ? De quel droit peut-il faire, affirmer ou juger ceci ou cela ? Pourtant, dans la vie de tout les jours, dans le quotidien de chacun, combien de fois les aprioris, les apparences ou les affirmations n’ont pas influé sur certains choix, actions ou espoirs… N’est-il pas plus facile de juger que de chercher à jauger, comprendre et apprécier ?

L’auteure a réussi, avec ce roman, l’incroyable pari de me faire remettre en question certains jugements quant à la mise en perspective de toute notion d’appartenance et de partage en amour, et ce, certes, grâce aux discussions en toute honnêteté et sans faux-semblants ou filtres des personnages, grâce à leur évolution et acceptation respective, mais aussi, et surtout, grâce au charisme du personnage masculin principal auquel on ne peut que succomber, malgré tout… Tout quoi ? Lisez tout, et vous saurez!

“French Touch“ est un roman concocté aux petits oignons ! Où se mélangent une multitude de saveurs tout en douceur et charme, avec une pointe d’épices bien relevées.

Ce roman restera un Instant Émotions Incandescent et Intéressant pour moi.

190746260_207194564563436_1650977666646298219_n

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s