Just Sex & Tattoos de Mina Zadig aux éditions Addictives !

Hello les étoiles, je vous présente mon avis sur Just Sex & Tattoos de Mina Zadig. Une belle  balade qui nous vend un amour complexe, né dans l’inconfort de la souffrance mais, si évident, il suffit d’ouvrir les yeux et son cœur pour l’accueillir dans son sein. A ne pas manquer !

41v5Y5SPWeS._SX335_BO1,204,203,200_

Titre : Just Sex & Tattoos

Auteure : Mina Zadig 

Editeur : Editions Addictives 

Genre : Romance contemporaine 

Ebook : Lien d’achat

Broché : Lien d’achat

Résumé : Le sexe, c’est bien, l’amour, c’est nul. Thunder est tatoueur, sexy, indépendant et fermement décidé à ne jamais s’engager. Il tient trop à sa liberté ! Camille est vive, joyeuse, lumineuse… et déterminée à ne pas tomber amoureuse. Elle a déjà donné et ne compte pas recommencer ! Alors, même si le désir les consume, s’ils sont incapables de se côtoyer sans se sauter dessus, ils ne sont pas en couple. Hors de question ! Sex friends ? Voilà, c’est parfait, ça ! Pas de sentiments, pas de complications, que du sexe – explosif, tant qu’à faire. Aucun risque de perdre le contrôle, pas vrai ?

★・・・・・・★L’avisdeMya★・・・・・・★

Thunder et Camille sont d’un caractère à l’opposé de l’un de l’autre. Si le premier est mutique et ténébreux, la deuxième est volubile et volcanique. Mais s’il y a une chose qui pourrait bien les réunir, c’est cette blessure qui saigne au plus profond de leurs cœurs malgré, le passage du temps. Tous les deux ont goûté à la trahison, à l’abandon et au rejet. Une blessure qui impacte et régit leurs comportements relationnels avec le sexe opposé. Tous les deux ont exclu l’amour de leurs vies, se contentant de relations éphémères basées sur le charnel… Jusqu’à leur rencontre !

Au premier regard, ils se sont attirés, ignorés, ils ont succombé, se sont blessés… pour reprendre de plus belle ce jeu du chat et de la souris qu’ils maîtrisent si bien. Et au lieu de se quitter en bons amis, ils ont continué à se tourner autour… Un cercle vicieux à se taper l’un sur l’autre là où cela fait très mal… car, ils ne peuvent, ni savent faire autrement… Thunder et Camille est une évidence et si cette dernière a intégré cette réalité, douloureuse soit-elle, le premier vit dans le déni. Même en papillonnant d’une fleur à l’autre, Camille s’est inscrite dans son ADN et son envie d’elle ne quitte plus ses pensées. Il ne peut pas résister au pouvoir de son charme auquel il est assujetti mais, faire face à ses sentiments est dangereux pour son âme toujours en colère. Et dangereux pour son cœur qui n’a pas encore guéri de la défection de sa mère ni de la trahison de son premier amour ! C’est plus facile de s’afficher avec ses nouvelles conquêtes quitte à la blesser dans son amour-propre que de s’avouer amoureux…

Mais le voyage qu’ils partageront au Québec va tout remettre en perspective. Il se pourrait que des révélations changent le cours de leur relation et que l’accueil chaleureux du peuple Abénaquis adoucisse autant la colère que faire fondre les blocs de glace que Thunder a érigés autour de son cœur pour se protéger d’éventuelles douleurs. Ne vous y trompez pas, si Thunder admet enfin ses sentiments et partagent un peu plus ses pensées et ses émotions, il ne se transformera pas en quelques jours en Roméo qui part à la conquête de sa Juliette… Ce natif de la tribu des Abénaquis restera fier, dans la retenue et ne changera d’un iota jusqu’à rendre Camille aussi folle que résignée. Car, c’est comme cela qu’elle l’aime et ne le voudrait autrement !

Just Sex & Tattoos, une belle romance certes et sensuellement torride en plus, mais c’est aussi un voyage pour découvrir une autre culture, de nouvelles croyances et un autre peuple. Un voyage entre Paris et sa bruyance et la quiétude des paysages de ces contrées lointaines dans lesquelles Mina Zadig nous a embarquées et conquises. Une histoire avec des rebondissements qui font l’effet du yoyo. L’auteure s’est joué de nos émotions tout le long des pages nous imprégnant des hauts et des bas, d’autant de positif que du négatif, de rire et des larmes.  La complexité des personnages est un plus qui a donné à l’histoire un tournant plus épicé et explosif. Si le comportement parfois puéril de Camille et ses pétages de plomb à toutes les sauces m’ont agacée à maintes reprises, celui de Thunder donnait envie de le claquer (Comprenez-moi, mon cœur romantique n’a pas supporté pas ses attitudes volages 😤).

Toutefois, au fil des pages, on apprend à les connaître, à les apprécier, à les aimer… Leurs histoires passées nous touchent et je dois avouer que le petit bonus du point de vue de Thunder m’a totalement séduite si des fois il me restait le moindre ressentiment envers lui. Les personnages secondaires ne sont pas en reste, tous ont rempli leurs rôles de nous divertir et chacun à sa manière. Les amitiés qui se resserrent de plus belle, des amours qui naissent au détour d’une page, d’un chemin, d’une conversation, entre deux tattoos… L’amour et qu’importe l’âge est aussi un message fort qu’elle véhicule car, quand on aime, on a toujours vingt ans comme le dit justement le proverbe.

Bref, ne ratez pas le rendez-vous de cette belle balade qui nous vend un amour complexe, né dans l’inconfort de la souffrance mais, si évident, il suffit d’ouvrir les yeux et son cœur pour l’accueillir dans son sein.

Merci aux éditions Addictives pour l’envoi du service presse en papier. Une couverture de malade qui est un premier atout pour déguster cette histoire aussi sexy qu’explosive à sa juste valeur !

mina

Un commentaire sur « Just Sex & Tattoos de Mina Zadig aux éditions Addictives ! »

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s