De la passion à l’amour – Combat d’amour t. 3 de Loraline Bradern chez Éditions AdA !

Hello les étoiles, je vous présente mon avis sur De la passion à l’amour, le 3e volet de la tumultueuse et passionnante saga Combat d’amour de Loraline Bradern. Et à l’instar des autres, encore un coup de cœur pour ce 3e épisode à ne pas manquer !

Titre : De la passion à l’amour – Combat d’amour t. 3

Auteure : Loraline Bradern

Editeur : Éditions AdA

Genre : Romance historique 

Broché : Lien d’achat

Résumé : Même si Gautier apaise son épouse saxonne au fil de leurs retrouvailles entre deux missions, de nouveaux obstacles ne cessent de se dresser entre eux. Alinor doit faire face aux manigances de la famille de Fougères, qui vient semer le trouble à Thurston et dans son coeur…
Malgré les épreuves et la distance, les liens entre les deux époux se renforcent. Mais c’est sans compter la vindicte d’Odeline de Verneuil, riche héritière normande et pupille de la reine Mathilde, prête à tout pour séparer le couple.

★・・・・・・★L’avisdeMya ★・・・・・・★

Les aventures d’Alinor et de Gautier continuent de nous passionner et pour cause, ce 3e tome est d’une intensité et d’une richesse en péripéties. Loraline Bradern malmène ses héros et leur fait goûter à la souffrance de la séparation, du doute et des incertitudes… Deux évènements primordiaux viendront troubler l’ordre rétabli à Thurston. En somme, le calme avant la tempête !

À peine les épousailles célébrées, Gautier de Fougères n’a pas le temps de profiter des joies du mariage avec sa Saxonne. Mandaté d’une mission pour son Roi, il part sur les routes laissant une Alinor étrangement émotive, avec ses sentiments mitigés, confuse et anxieuse. Sûrement à causse de l’agression qu’elle vient de subir et qui a laissé une marque profonde tout au fond d’elle mais, pas que… Le départ de son époux pour un destin inconnu, ne fait que grandir son malaise… Une sorte d’intuition funeste quant à la finalité de cette mission dont elle ne sait pas grand-chose. Ainsi quand elle entend son frère aimé comploter avec la rébellion contre Guillaume de Normandie, concocter un traquenard aux missionnés, elle n’écoute que son cœur. La peur au ventre, l’impétueuse Alinor, reprend du service et revêtit sa tunique de guerrière à notre grand plaisir… Et avec la complicité de servante dévouée, elle entreprend la mission de sa vie… Sauver son père et son époux du piège mortel qu’on leur tend au détriment du sens commun. Bravant ses nausées d’angoisse, les éléments défavorables à une chevauchée surtout, dans son état d’épuisement et les dangers de la route… Accompagnée seulement de son jeune palefrenier, elle part en croisade… Le cœur déchiré entre son devoir envers le Normand qui partage désormais sa couche et sa loyauté envers sa famille.

Et ce ne sera pas la seule embûche qui croisera la route d’Alinor… Ses sentiments grandissants envers son époux et le fruit de leur étreinte qui se développe dans ses entrailles mettent ses émotions à vif. L’arrivée de Sibylla d’Emerson, un élément perturbateur, au sein de la famille ne fera qu’accroitre ses angoisses. Et l’allégation d’Odeline de Verneuil qui a le pouvoir de briser son mariage avec Gautier fut l’épée de Damoclès et la goutte qui fera déborder le vase ! Je ne vous dis pas plus, les aventures de Gautier et d’Alinor sont dignes d’êtres découvertes par vous-même. Et le plaisir sera encore plus décuplé si elles sont adaptées car si le périple des Bridgerton passionnent en ce moment, les Thurston et les Fougères n’ont rien à leur envier !

De la passion à l’amour, un 3e volet qui a tenu toutes ses promesses. Loraline Bradern ne nous laisse point de répit tout le long de la lecture. Les rebondissements s’enchaînent addictifs et haletants. On se laisse prendre dans ses filets comme des poissons hors de l’eau… Toujours dans l’attente du prochain os qu’elle mettra au travers du bonheur de ses personnages.  Encore plus que ravie de retrouver Alinor, qui a perdu un peu de sa morgue et la raison n’est que plus évidente. Une Alinor plus émotive mais, le volcan en elle n’est qu’endormi et ses ennemis ayant éprouvé sa patience peuvent en témoigner. Ses mots qui tombent comme un couperet font reculer le pire des endurcis et Odeline en fera la désagréable expérience qui lui fera prendre ses distances. Quant à Gautier, toujours sur les routes pour « défendre la veuve et l’orphelin » mais, entre deux combats, ses pensées le mènent à Thurston, là où il a laissé avec grand regret sa Saxonne. Celle qui s’incruste de plus en plus dans sa tête, ne lui laissant point de repos. Dans le déni de ses sentiments envers Alinor mais, son cœur connaît déjà la vérité qu’il s’efforce d’occulter. Mais on peut compter sur Thibaud, son cousin, pour le pousser dans ses retranchements pour s’avouer enfin son amour évident envers Alinor, cette guerrière qui a conquis autant son âme que son corps.

Ce 3e tome laisse entrevoir aussi un aperçu de la menace qui agit dans l’ombre et gronde en arrière-plan visant Gautier sans qu’il en connaisse l’origine. Mais, si vous avez suivi, vous saurez que l’ennemi en question ne lâche jamais son os avant de l’avoir rongé et détruit de bout en bout ! Gautier n’a qu’à bien se tenir… Le bouquet final risque d’être mouvementé !

De la passion à l’amour, il n’y a qu’un pas, il suffit de franchir la barrière de l’orgueil et du doute mais, Alinor et Gautier, de l’orgueil, ils en ont à revendre…Alors accrochez-vous, car leur lien sera mis à rude épreuve !

De l’humour, de la passion et bien d’autres ingrédients qui empoisonnent un amour inévitable pour lequel on combat et à n’importe quel prix !

Merci à Loraline Bradern pour l’envoi du service presse de cette suite de Combat d’amour qui a comblé toutes mes attentes !

206504532_154647486618087_994442194765880048_n

Un commentaire sur « De la passion à l’amour – Combat d’amour t. 3 de Loraline Bradern chez Éditions AdA ! »

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s