L’avis de Charlotte sur You.Forever. Tome 2 : à la vie, à la mort, de Ama Snow

Coucou les étoiles. Je vous présente mon avis sur You. Forever, tome 2 : à la vie, à la mort de Ama Snow, la suite de You.Always publié chez So Romance.

Titre : You. Forever, tome 2 : à la vie, à la mort

Auteur : Ama Snow

Genre : Romance

Editions : So Romance

Ebook :  6,99 €

Broché : 17,99 €

Résumé :

Seriez-vous prêts à tout pour sauver l’amour de votre vie ?

Quand Emma tombe par hasard sur un dossier confidentiel que Matt, son futur époux, pensait en sécurité, sa vie bascule. Elle lui laisse alors une chance de s’expliquer mais la discussion tourne au fiasco. Blessée, elle décide de prendre ses distances pour réfléchir, sans se douter que sa vie est en danger. Dans sa fuite, Emma se retrouve kidnappée avant même d’avoir obtenu des réponses. Pour retrouver Emma, Matt est obligé de faire ressurgir son passé et de faire face à ses anciens démons. Malgré ses erreurs, parviendra-t-il à la sauver avant qu’il ne soit trop tard ? Et comment réagira Emma quand elle découvrira la vérité ?

Mon avis :

Pour Emma et Matt, son futur époux, les choses vont bien mieux que dans le tome précédent dans lequel ils ont fait face à beaucoup d’épreuves, ils sont soudés, mais tout peut basculer rapidement. Quand Emma tombe par hasard sur un dossier que Matt cache, elle cherche à comprendre, mais Matt reste catégorique et ne veut pas s’expliquer à ce sujet. Elle décide donc de prendre de la distance pour réfléchir. Cependant, dans sa fuite, Emma est kidnappée. Matt va tout faire pour retrouver la femme de sa vie, même si pour cela, il doit faire remonter à la surface son passé et des événements qu’il préférait oublier.

Arrivera-t-il à la retrouver à temps pour la sauver ? Comment Emma réagira-t-elle lorsqu’elle découvrira la vérité ?

Nous voici plongés dans un deuxième tome exceptionnel, qui mélange avec brio suspense et feel-good. Le suspense, car Matt a un comportement étrange, il prend de la distance avec Emma et quand le passé qu’il lui avait caché ressurgit, il la laisse dans le doute et l’inquiétude. Et ce côté feel-good est apporté par le cheminement des personnages.

Emma est bienveillante et compréhensive, elle a fait un gros travail sur elle suite aux événements qu’elle a vécu dans le premier tome, elle est désormais plus en phase avec elle-même. Elle est accompagnée par Livie, une amie thérapeute énergéticienne (entre autres) qui lui apporte beaucoup. Ce personnage secondaire m’a beaucoup plu, elle transmet beaucoup de positif autour d’elle.

Matt quant à lui, est un peu dépassé par les évènements et a du mal a gérer le retour de son passé qu’il aurait préféré laissé loin dernière lui. Cependant, il agit pas forcément de façon idéale, mais il compte bien tout faire pour retrouver le calme de sa vie, et garder Emma en sécurité.

Les deux personnages principaux m’ont touchée, ému, fait pleurer et fait sourire. Les émotions ne manquent pas !

Plus qu’une romance, ou qu’un roman à suspense, ce deuxième tome est un exemple de chemins de vies tortueux. Il donne envie de prendre du temps pour soi et d’écouter son intuition. J’ai ressenti toute la sincérité et les convictions de l’auteure à travers sa plume entrainante et bienveillante. Je vous recommande vivement cette romance, cette parenthèse hors du temps !

Merci So romance pour l’envoi de ce service presse hors du commun.

Extrait :

— Tu bosses encore ? me demanda-t-il surpris et déçu alors qu’il se trouvait à quelques mètres de moi et qu’il devait apercevoir une tonne de papiers sur la table.

— Non, pas vraiment, lui répondis-je sans émotion dans la voix.

— C’est quoi tout ça alors ? me questionna-t-il en se rapprochant.

— Je ne sais pas, à toi de me le dire ? lui demandais-je décontenancée tout en buvant une gorgée de vin.

Matt arriva juste devant la table de la cuisine qu’il scruta avec intensité. Il prit une chaise, s’assit et me regarda droit dans les yeux.

— Tu as trouvé ça où ? m’interrogea-t-il sur un ton accusateur.

— Je cherchais mon dossier rouge, tu sais, celui que j’utilise pour mes déplacements et qui contient mon journal de bord.

— Oui, je me rappelle. Et ?

— Eh bien, il se trouvait à l’intérieur de cette chemise bleues, contenant elle-même tout ça…, lui montrais-je avec un geste de la main. Tu m’expliques ?

— Il n’y a rien à expliquer, Emma, se braqua Matt. C’est personnel.

— Comment ça, c’est personnel ? lui demandais-je en douceur. Il y a le nom de l’entreprise dans ces dossiers et des montants astronomiques, ça veut dire quoi ?

Publicité

3 commentaires sur « L’avis de Charlotte sur You.Forever. Tome 2 : à la vie, à la mort, de Ama Snow »

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s