Coucou les grandes et petites étoiles ! Aujourd’hui Arnaud et Bruno vous parlent du tome 1 de « Les belles lisses poires du prince de Motordu »
Description :
Un loup qui dévore des boutons ! Un glaçon nouveau-né qu’on fesse pour le réchauffer ! Une traîtresse d’école amoureuse d’un prince Motordu, tour à tour bébé, enfant, jeune marié et papa, vous accueille au sein de la plus belle famille du monde : celle des mots. Un recueil de quatre histoires : » Le petit Motordu « , » Au loup tordu « , » La belle lisse poire du prince de Motordu « , » Motordu papa « .
L’avis d’Arnaud :
Au départ. C’est un peu ennuyeux car le prince ne parle pas tourdu, mais c’est triste pour lui car ses parents ne l’acceptent pas. Après ça devient drôle.
Les mots ne sont pas utilisés normalement : papa devient tata, chapeau à la place de château et inversement.
À partir de la deuxième histoire tout est drôle. Même la princesse Dézécolle qui parlait normalement au début fini elle aussi par parler tordu !
Les dessins illustrent bien les mots tordus ce qui peut donner un chapeau avec des crapauds tricolore, comme sur la couverture du livre et c’est trop drôle !

L’avis de Bruno :
C’est dès fois difficile de le comprendre, mais c’est ça qui est drôle.
J’ai adoré les dessins qui montrent les mots tordus comme « l’alarme a l’oeil ».
Les jeux de mots sont bizarres mais marrant. J’ai adoré les « crapauds » de la France.

Mot de maman :
Il y a quatre petites histoires dans ce livre, peu de mot par page, ce qui le rend accessible pour les enfants, mais pas trop jeune, car il faut comprendre les jeux de mots. La lecture est amusante car il faut faire attention à chaque mot. Il y a beaucoup d’éléments à entendre, et à voir. Certains jeux de mots ne sont pas accessibles à mes loulous car il faut lire pour voir les homonymes. Ils pourront découvrir les histoires d’une autre manière quand ils sauront lire.
Nous avons joué à parler un moment en motordu à la maison ! Il faut arriver à suivre mais fou rire garanti !!
