Hello les étoiles, cette semaine, notre étoile filante vous partage son Instant Émotions sur son séjour royal en Karanie. Le voyage en valait-il le détour ? Apparemment, oui, mais si vous voulez en savoir plus, je vous invite à le découvrir dans son ressenti sur Fucking King de Ella Lores.
Titre : Fucking King
Auteure : Ella Lores
Editeur : Editions Addictives
Collection : Luv
Genre : Romance contemporaine
Ebook : Lien d’achat
Résumé : Tout les sépare… sauf le désir.
Darian est froid, sûr de lui et habitué à ce que tous lui obéissent sans poser de questions : quoi de plus normal quand on est roi ?
Propulsé très jeune sur le trône de Karanie, petit royaume méditerranéen, il s’est forgé une apparence rigide et ne laisse rien ni personne l’ébranler.
Mais Elsie entre comme une tornade dans sa vie, et tout se retrouve sens dessus dessous.
La jeune étudiante écossaise se moque complètement du titre de souverain de Darian, des convenances et du protocole ; elle n’hésite pas à lui tenir tête et lui dire ce qu’elle pense, ce qui rend le roi complètement dingue. Leurs échanges sont aussi passionnés qu’électriques.
Rien n’est possible entre eux.
Rien, vraiment ?
★・・・・・・★ Instant Emotions ★・・・・・・★
Trois adjectifs pour Mon Instant Émotions pour le roman “Fucking King“ ?
Passionnant ! Palpitant ! Princier !
Si je devais définir ce qu’est une belle lecture pour moi, je dirais simplement une lecture où je ressens. Peu importe si c’est un élan d’amusement, d’attachement, d’attendrissement, d’affection, d’admiration… ou d’agacement, d’amertume, d’animosité, d’antipathie, d’aversion… une émotion reste une émotion. Mais celle que je préfère, c’est la contradiction, et je ne parle pas d’incohérence ou de non-sens. Simplement, de différences entre ce que je lis et ce que je pense. C’est ce genre de lecture, qui me permet de dialoguer, sans même m’en rendre compte avec l’auteur et ses personnages, et aussi d’interroger d’autres étoiles et de partager avec celles qui ont déjà lu le roman. J’appelle ça une lecture ricochet.
Le fait de dire : tu l’as lu ? Toi aussi tu as ressenti ça ? Tu vois ça comme ça ? Oui ? Non ? Pourquoi pas ? Explique-moi ton point de vue, que je comprenne mieux le mien, ou que je puisse en changer. Vous connaissez ? Ça vous arrive ?
Donc voilà, sa Majesté, Ella Lores, avec son dernier roman paru sous le titre de “Fucking King“ a su faire ricocher mes émotions. À travers ce roman, l’auteure m’a rappelé que chaque être est constitué de petits morceaux d’ADN contenant toutes les informations génétiques permettant le développement et l’évolution de tout ou de chacun. Mais aussi d’instants de vie qui viendront fixer des attentes, des peurs et, aussi des perspectives d’espoir et de certitudes. On est un tout, dans une intégralité qui fait de nous qui nous sommes, mais, aussi et surtout ce que nous sommes. Si, j’ai littéralement fondu pour ce Roi, au port de tête bien droit malgré des fondations plus que malmenées… Ce Roi, à qui on ne peut qu’offrir son cœur, malgré ses attitudes plus que réfrigérantes et échauffantes à la fois… Ce roi qui ne vit que pour les siens et qui va se trouver déstabiliser lorsqu’il va rencontrer, au détour d’un couloir de son palais, l’envie de vivre aussi pour lui… Et cette rencontre, s’appelle Elsie.
Elsie est une étudiante qui vit pour elle, et qui ne se laisse s’en imposer par personne (bon, peut-être pas personne…) mais, qui pourtant laissera un Roi diriger d’une certaine manière sa spontanéité… Et une chose est certaine, ce Roi sait diriger ! Et je ne parle pas uniquement de façon très protocolaire… Ah, la plume aussi sensuelle qu’envoûtante d’Ella Lores…
Sorry, je me suis perdue un instant dans les bras du Roi. Donc… Pour en revenir à Elsie, cette dernière aura été une rencontre livresque, plus… moins… En fait, je crois que c’est avec elle que j’ai le plus discuté tout au long de ma lecture ! Les petites phrases de ses pensées en italique, que l’auteure a parsemé çà et là, ont su argumenter et répondre à certains de mes questionnements. On a même eu des moments de partage de sourires, de rires et d’effroi. Mais, on a nombre de désaccords également, elle et moi ! Mis à part en ce qui concerne le Roi, évidemment ! Mais, je crois que ça vous l’a compris à présent ! Et il est évident également, que le Roi ne serait pas d’accord avec moi non plus. Et c’est cette force de l’équilibre parfait pour une belle lecture que l’auteure aura su insuffler dans son histoire.
Elsie et le Roi Darian sont deux êtres infaillibles qui vont ouvrir une faille l’un chez l’autre… Ils vont s’engager dans un réel combat entre la colmater ou l’agrandir, la repousser ou l’accepter… Leur prise de conscience en ce qui concerne leur faille dans leur muraille, va plus qu’ébranler leurs fondements. La chute s’annonce inévitable… Pour autant, qui dit chute, dit avènement. Mais pour ça, il faut être prêt. Prêt à accepter… toute évolution, tout changement, tout lâcher-prise, tout abandon… Prêt à accepter d’offrir sa confiance, de remettre en cause toute attitude conditionnée par les années et les expériences… Prêt à donner le pouvoir sur soi en toute conscience, loin de toute autorité… Sans conditions, sans jugements, ni réserves… Mais surtout prêt à comprendre, entendre et aimer tout, dans son intégralité, en toute intégrité. Et il y a une grande différence entre le penser, le dire, le faire et l’accepter. Un cheminement colossal vous en conviendrez, et qu’Ella Lores a manié en toute ingéniosité. C’est indéniable, j’ai été enchantée par ma visite guidée de la Karanie et ses environs, ainsi que par celle d’Écosse et d’Angleterre. Sans surprise, j’ai succombé au charisme aussi imposant qu’attachant du Roi. J’ai eu plus de mal à adhérer au caractère d’Elsie ? On a des visions différentes en accord avec nos propres expériences, mais ça m’arrive aussi avec ma sœur ! Alors, elle m’a agacée ? Oui ! J’ai été fâchée après elle ? Aussi ! Déçue ? Non ! Ce n’est pas parce que l’on ne conçoit pas le comportement d’un personnage et que nos opinions divergent de celles de certains d’entre eux, qu’on ne peut passer un très bon moment lecture. Pour vous, oui ? En tout cas, pas pour moi. Je dirai même que ce sont souvent ces personnages-là que je garde longtemps en mémoire. Car finalement, à leurs manières, ils auront fait vibrer ma lecture.
Et comme je le disais plus haut, ressentir une histoire, c’est aussi la vivre et j’ai merveilleusement bien vécu cette dernière. Sans conteste, “Fucking King“ restera un Instant Émotions : Ravageur et Royal.
Merci les étoiles et à bientôt pour un autre rendez-vous émotions avec notre étoile filante !

Wouah… Les bras m’en tombent. Quelle superbe chronique !!! Pour tout avouer, j’ai aussi ce genre de relation avec des personnages de roman. Ma curiosité est en éveil.
Merci et à bientôt 😘
J’aimeAimé par 1 personne
Hello Angélique, merci pour notre étoile filante. Elle sera enchantée de lire ton com et la boostera à continuer cette rubrique qui lui tient à cœur. Très belle soirée à toi et à bientôt 💖
J’aimeAimé par 1 personne
Belle soirée à toi aussi 😘
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai des étoiles humides dans les yeux maintenant.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour notre étoile Ella. Elle est aux anges grâce à tes adorables coms 🧡
J’aimeJ’aime
A reblogué ceci sur Ella Loreset a ajouté:
J’ai des étoiles humides plein les yeux.
J’aimeJ’aime