Coucou les étoiles. Je vous présente mon avis sur Sex/Life 4 hommes en 44 chapitres de BB Easton publié chez HLAB: l’histoire vrai à l’origine de la série Netflix.
Titre : Sex/Life 4 hommes en 44 chapitres
Auteur : BB Easton
Genre : Romance Young adulte
Editions : HLAB
Ebook : 9,99 €
Broché : 18 €
Résumé :
Après avoir passé des années à essayer de pimenter ma vie sexuelle, j’ai laissé tomber et me suis tournée vers mon journal. Mon mari magnifique mais froid n’était tout simplement pas capable du genre de passion auquel je m’attendais…
À défaut de vivre la passion, je pouvais l’écrire. Il me suffisait de puiser l’inspiration dans mes souvenirs et me remémorer tous mes anciens amants « bad boys ». Pas besoin d’en parler, ce serait mon secret !
Évidemment, mon mari a trouvé mon journal. Et évidemment, il en a pris de la graine. Alors, j’ai commencé à jouer avec le feu et à influencer Ken avec mes écrits. Et mon petit jeu a très bien fonctionné… jusqu’à ce que Ken se rebelle. Et là, j’ai eu la surprise de ma vie.
Mon avis :
BB est dans une relation stable avec son mari Ken cet homme n’a pas une once de passion et n’offre pas d’attention à sa femme. Elle va donc se tourner vers l’écriture de son journal pour laisser ressurgir ces souvenirs avec ses anciens amants bad boy, tatoué et déjanté !
Ce journal qui devait rester secret ne le reste pas très longtemps, car son mari est tombé dessus. Contre toute attente, il s’en inspire et cette lecture change quelques peu les relations entre Ken et BB !
BB est psychologue et jeune maman de deux jeunes enfants. Elle est plutôt déjantée et a déjà pu expérimenter pas mal de choses d’un point de vue sexuelle… Mais ça, c’était avant de rencontrer son mari qui est plus tôt classique.
Elle trouve le besoin de revivre ses folles années et les retranscrit dans son journal que nous suivons bien évidemment.
Ken est un homme stable, fiable à l’opposé des ex de BB, mais il est aussi froid et peu expressif alors qu’en ce moment, sa femme a besoin d’attention et d’un peu de piment dans leur relation.
Cette romance est particulière, car nous ne sommes peu, voire pas, ancrés dans le présent, mais nous passons du journal intime à des échanges de mails en passant par un autre journal intime (vous en serez plus en le lisant). Cela donne un certain rythme, mais c’est aussi ce qui m’a empêché de m’attacher aux personnages.
Les différentes histoires avec les anciens amants rebelles et bad boys de BB sont agréables à découvrir et originales. Certains les personnages ne manquent pas de singularité et s’avère surprenant. La vie ainsi retranscrite de BB ne manque pas de sexe ! Certaines scènes mon fait rire, d’autant plus quand on repense que cette histoire est inspirée de fait réel !
Maintenant, que je l’ai lu, je suis curieuse de découvrir l’adaptation sur Netflix ! Merci à HLAB pour l’envoi de ce service presse.
Extrait :
Le véritable problème de Ken, c’est qu’il s’est marié avec moi. Journal, avant de rencontrer Ken, je m’étais contorsionnée dans pas moins de soixante-trois pour cent des positions du Kâma-Sûtra. J’ai rasé la plupart de mes cheveux et percé toutes mes parties féminines avant même d’avoir l’âge légal de regarder un film interdit aux moins de 18 ans. Je passais mon temps libre à me faire menotter à divers objets par des garçons affublés de plus de tatouages que l’ensemble des spectateurs d’un concert des Guns N’ Roses. Ken ne pourra jamais être à la hauteur. Tu dois te demander pourquoi une petite allumeuse punk comme moi s’est mariée à ce citoyen modèle ? C’était à cause d’eux.

Hello. Sympa le côté journal. Je pense que ça me plairait. Et puis ça me fait penser à une amie 😂 une dame qui aura 80 ans dans quelques jours.
Elle a des photos de ses ex dans une boîte. Parfois, il y a le prénom au dos de la photo et en rangeant, nous avons demandé qui était sur une photo… 😂🤣 Réponse : » qui c’est celle là »
Oui elle est mariée avec une femme 😉. Nous avons tous vraiment rigolé. On voulait faire un album pour son anniversaire avec toutes ses aventures rocambolesques.
Merci pour ce retour de lecture. A très bientôt 😘
J’aimeJ’aime
Bonjour. C’est génial de retrouver de photos et de découvrir les histoires qu’elles racontent ! 😁
J’aimeAimé par 1 personne