Les petites étoiles du mercredi avec Cadabou, bam, boum, badaboum

Hello les petites étoiles du mercredi.

Aujourd’hui je vous parle du livre préféré de mes enfants… mais pas que ! Car moi aussi j’ai aimé leur lire, leur relire, et aujourd’hui qu’ils sont grands, j’ai toujours en tête le boum badaboum qu’on prenait tant plaisir à exagérer :

« Dans la jungle, lorsqu’on entend Boum badaboum Badaboum Boum Boum ! Ce n’est ni un lancé de bananes, si un troupeau d’hippopotames. C’est Cadabou qui s’est encore pris ses pieds dans sa liane ! « 

Cadabou, bam, boum, badaboum, C’est l’histoire de Cadabou, un petit singe qui vit dans la jungle et qui n’a pas confiance en lui… Pauvre petit singe. Il ne fait que tomber.

Un livre de Sylvie Fournout

Illustré par Savine Pied

Aux Editions Flammarion

Collection Père Castor

Lance-noix de coco et saute-baobab sont des jeux que les petits singes pratiquent avec une agilité déconcertante pour Cadabou. Ce petit singe a tout le temps peur de tomber. Il s’enroule en entier dans une liane de sécurité et il passe son temps à se prendre les pieds dedans, tombant avec grand fracas à chaque fois. Et les autres petits singes l’ont surnommé pour se moquer Cadabou Bam Boum Badaboum. Un soir, avant de s’endormir en haut de son baobab, il confie ses soucis à sa grand-mère qui entreprend de le rassurer en lui expliquant que la Terre est partout, toujours en dessous de lui pour le soutenir. Dès le lendemain, Cadabou prend confiance et commence une nouvelle vie.

« Cadabou a si peur de tomber, qu’il ne se déplace qu’avec une énorme liane de sécurité.

Il s’y enroule tout entier, même les doigts de pieds.

Alors, évidement, ils s’empêtre, il s’emmêle et ….

Boum badaboum badamoum boum boum « 

…….

« hahahhahahah « Quel nigaud ! Quel lourdaud ! »se moquent les autres petits singes. Quel pataud ! « 

Cadabou, que voulez-vous, a les deux pieds dans le même sabot. Pour un représentant de cette espèce agile, c’est un peu embêtant. Surtout qu’il a bien envie de jouer lui aussi à lance-noix-de-coco et saute-baobab…

Que les enfants maladroits se consolent, ils tiennent ici leur revanche. Et surtout ils ne se sentent plus seul car il n’y a rien de plus agile qu’un singe. Alors voir que Cadabou manque de confiance au début de l’album va leur permettre de se mettre a sa place et de lui insuffler du courage tout en riant dès qu’il va se prendre les pieds dans sa liane. Apprendre à devenir courageux, il n’y a qu’un pas à franchir 😉 Voilà un joli message que transmet son auteur Sylvie Fournout . Un livre joliment illustré par Savigne Pied qui va redonner aux enfants la confiance en eux.

Ayez confiance en vous les enfants 🙂

Et bonne lecture à vous !

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s