Un fiancé pour l’été de Lili Bazaar – BMR

Hello les étoiles, je vous présente mon avis sur Un fiancé pour l’été de Lili Bazaar. Un moment de pure évasion et un dépaysement total dans le paradis grec de la mer Égée. Un moment de douceur qui ne peut que vous faire du bien. À consommer sans modération !

Titre : Un fiancé pour l’été

Auteure : Lili Bazaar 

Éditeur : BMR

Genre : Romance contemporaine 

Broché : Lien d’achat

Service presse : NetGalley

Résumé : Sur le ferry qui la mène vers les îles grecques, Mia rencontre le beau et chaleureux Nikos. Elle se livre à cet inconnu qu’elle ne pense pas être amenée à revoir. Un chagrin d’amour, un drame familial, tout y passe…
Sur la petite île où elle va séjourner, elle a passé les plus beaux moments de sa vie étant enfant. Elle espère bien y panser ses blessures et renouer avec le bonheur. C’était sans compter sur des retrouvailles imprévues avec sa sœur Héloïse et son mari, qui est aussi l’homme qui a brisé le cœur de Mia des années auparavant. Sous le choc, Mia perd tous ses moyens devant cette sœur qui n’a jamais cessé de la rabaisser, quand Nikos surgit à sa rescousse et se présente comme son fiancé.
Voilà un petit mensonge qui pourrait les mener plus loin que chacun ne le pensait…

★・・・・・・★L’avisdeMya ★・・・・・・★

Mia avait un besoin urgent de retrouver les réminiscences heureuses de son enfance. Malgré l’exercice du boulot de ses rêves, elle n’est pas tout à fait heureuse. Les fantômes de son passé sont plus virulents que jamais et tant qu’elle ne clôt pas cette partie de sa vie, elle ne pourrait rien construire de bon. Mia compte sur son voyage en Grèce et précisément, à Antiparos dont elle se souvient comme les meilleurs moments de sa vie. Faire table rase du passé était son obsession mais, les évènements qui se suivent nous montrent la difficulté qu’elle a de réconcilier le passé avec le présent, d’aller de l’avant… Après ces belles vacances, son univers s’est tout simplement désintégré, perturbant l’enfant et l’ado qu’elle était. La séparation de ses parents, le rejet de sa sœur, puis le deuil et pour couronner le tout, la trahison de l’homme de sa vie… Tellement de chamboulements pour son jeune âge. Mia a perdu confiance en elle, en son jugement, en les hommes… Et si sa carrière décollait comme elle l’espérait, sa vie sentimentale est un désastre.

À peine embarquée direction ses souvenirs d’enfance que la roue de la chance s’est mise en branle pour la guider vers sa destinée. Et par destinée, j’entends Nikos, cet homme aussi mystérieux que solaire qui a croisé son chemin par un pur hasard mais, qui lui a insufflé l’espoir de fermer enfin la page de son douloureux passé. Le présage d’un nouveau départ.

Malheureusement, Mia doit encore passer par de nouvelles épreuves avant de connaître ce bonheur qu’elle est venue chercher de loin. Nikos lui fait du bien, du bien à son moral et à son égo meurtri. Ses gestes attentionnés renforcent sa confiance surtout en elle, à ses côtés, elle se sent spéciale. Mais, en rencontrant sa sœur et son mari, l’homme qui a brisé son cœur, au détour d’une balade, Mia s’est retrouvée face à ses vieux travers. Doute et incertitudes guident ses pas désormais et les révélations qu’elle vient de découvrir sur son père n’ont fait qu’aggraver son état de choc.

Le soutien de Nikos s’est avéré essentiel à son équilibre émotionnel dans ses moments difficiles. De fiancé pour de faux, Nikos est devenu son évidence, son ancre… jusqu’aux déclarations malvenues de son beau-frère qui sont venues chambouler l’harmonie et la complicité de leur relation !

Un fiancé pour l’été, une gourmandise estivale à déguster sans aucune modération. Lili Bazaar vous embarque pour un pays de rêve, où soleil, plages, farniente et passion sont de mise. Un menu gourmand où mets délicieux et cocktails exotiques nous sont servis généreusement et avec un goût doux-amer . Si l’histoire de Mia et Nikos coulait de source, les émotions des protagonistes ont été mises à rude épreuve. Cependant, la promesse de l’amour qui pointait à l’horizon valait chaque larme versée, chaque coup bas, chaque malentendu ou moment de doute, voire de désespoir !

Un regard dans le passé pour mieux réparer le présent et construire l’avenir, pour résumer cette histoire courte mais, émouvante et pétillante à la fois, profonde et en toute légèreté aussi. L’auteure vous offre un moment de pure évasion et sans prise de tête. Un dépaysement total dans le paradis grec de la mer Égée. Un peu de douceur qui ne peut que vous faire du bien !

Merci à BMR pour l’envoi du service presse numérique via NetGalley !

fiancé

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s