Instant Émotions d’une étoile filante sur Campus At Sea de Lina Parker !

Hello les étoiles, C’est l’été, vacances et changement de décor riment en parfaite harmonie pour la plupart d’entre nous. Et si on en profitait pour partir à l’aventure avec Lina Parker pour une romance campus originale qui se déroule sur un paquebot. Notre étoile filante était de la partie à bord du Pacific Princess et vous livre son instant Émotion sur ce voyage aussi studieux que divertissant.

207891724_245584660350723_8592654287017223627_nTitre : Campus At Sea

Auteure : Lina Parker

Éditeur : Éditions Addictives 

Collection : Luv

Genre : Romance contemporaine

Ebook : Lien d’achat

Résumé : Un semestre avec Milos sans le noyer ? Pari tenu !
Embarquer sur un luxueux paquebot le temps d’un semestre et voyager à travers le monde ? Pour beaucoup d’étudiants, ce serait le rêve. Et pour Billie, qui a désespérément besoin de fuir Chicago, c’est un rêve qui devient réalité !
Jusqu’à ce qu’elle rencontre Milos, l’occupant aussi sexy qu’arrogant de la chambre d’à côté, et qu’elle se rende compte que vivre en huis clos sur un navire n’est pas seulement une échappatoire… c’est aussi un cauchemar!
Entre cours agités, fêtes sur le pont et cohabitation enflammée, bienvenue à bord du Moving Paradise ! 

★・・・・・・★Instant Émotions ★・・・・・・★

Mon Instant Émotion de “Campus At Sea“ en trois adjectifs ?

Dépaysant ! Délassant ! Différent !

Quoi de mieux, en ce début d’été que la lecture d’un roman qui fait voyager ? À travers continents, îles, pays et villes… Cultures et traditions… Passé et présent… Peurs et espoirs… Déboires et chances… 306 pages, où l’on vogue sur la plume de Lina Parker au gré des destinations magnifiques, à bord d’un paquebot féérique où des amitiés intemporelles vont se faire et des amours inattendus se trouver. Mais pour ce faire, il faudra laisser à quai, tout ce qui pourrait parasiter cette aventure d’ouverture au monde, aux autres et à soi-même.

Vous est-il déjà arrivé de faire une croisière ? Personnellement, j’en garde un souvenir mémorable, bien que ce ne fut ni à bord du Titanic ni du Pacific Princess ! Il me semble que c’est le premier roman que je lise dont l’histoire plus qu’innovante se déroule ainsi. Innovante ? Soyons clairs ! J’aurai adoré faire de telles études  ! Partir à la découverte d’une partie du monde pour m’enrichir, quoi de plus instructif ! Et sur un bateau de croisière, quoi de plus magique ! J’ai d’ailleurs trouvé particulièrement percutant que l’auteure choisisse ce mode de transport pour son histoire, car pour moi, il est le symbole d’un paradoxe : celui de l’enfermement face à la liberté. Un bâtiment flottant au milieu de toute cette étendue d’horizons et de possibilités, offrant un bol d’air, d’oxygène en opposition à l’étroitesse des couloirs et cabines s’y situant. Un bateau, comme la vie, est fait de ponts de survie, où chaque personne de l’équipage a un rôle prédéfini apportant une cohésion pour une parfaite traversée ; où les passagers laissent au port d’attache tous les bagages encombrants et superflus, pour mieux profiter du voyage.

Une parfaite image, à la situation dans laquelle se trouve Billie et Milos, les deux personnages principaux de ce roman, qui m’ont sincèrement touchée avec leur histoire respective. Leur voyage sera une parenthèse hors du temps, hors du connu, une parenthèse où des sentiments indésirés seront placés à l’isolement… Mais, il ne faut pas oublier que, si la parenthèse s’ouvre, elle se refermera aussi au retour. Impossible de l’anticiper ! Car d’un tel voyage, on en revient changé. Mais dans quelle mesure ? Chamboulé ? Mais quelles en seront les conséquences ? Charmé ? À jamais ! Ça, c’est une évidence !

C’est un merveilleux voyage que fut cette lecture. Même si la mer n’a pas toujours été calme, l’équipage fut au top et les découvertes et revisites de certains lieux, merveilleuses !

“Campus At Sea“ restera un Instant Émotions riche et rafraîchissant.

190746260_207194564563436_1650977666646298219_n

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s