L’avis de Charlotte sur Les femmes de ma vie – Tome 2 : Esther de Marine Conan

Coucou les étoiles. Je vous présente mon avis sur Les femmes de ma vie – Tome 2 : Esther de Marine Conan publié chez So Romance

Titre : Les femmes de ma vie – Tome 2 : Esther

Auteur : Marine Conan

Genre : Romance

Editions : So Romance

Ebook :  5,99€

Broché : 14,99€

Résumé :

Deux générations les séparent et leurs histoires d’amour se font pourtant écho…

Lucie est sur un petit nuage après être finalement retournée avec Louis, qui semble avoir sensiblement changé et être prêt à faire des efforts. Pourtant, ses proches ne semblent pas aussi ravis qu’elle de sa décision de se remettre avec lui. Bien décidée à leur donner tort, elle tente par tous les moyens de raviver la flamme de leur couple. Finalement, le doute s’installe… Et si, finalement, Louis n’avait pas changé ? Lucie trouve alors conseil auprès de sa grand-mère, dont l’histoire d’amour fait sensiblement écho à la sienne. Jusqu’où doit-on se battre pour sauver son histoire d’amour ?

Mon avis :

Lucie est heureuse d’avoir retrouvé Louis, son premier et unique amour, qu’elle n’a pas réussi à oublier malgré une longue séparation. Elle lui accorde une deuxième chance, car Louis est prêt à faire des efforts et à changer comme Lucile l’attends depuis un certain temps.

Malgré tout, certains proches de Lucie ne semblent pas convaincus par ce choix, alors elle va tout mettre en œuvre pour que leur histoire fonctionne et que leur couple retrouve l’étincelle du début.

Cependant, le doute s’installe rapidement. Et si Louis n’avait pas changé comme il l’a promis ?

J’étais contente de retrouver Lucie dans ce deuxième tome. Elle est heureuse de renouer avec Louis et de s’accorder une deuxième chance de former un couple le couple qu’elle attendait depuis un moment. Louis a fait beaucoup de promesses à Lucie, mais cette dernière ne voit pas les changements arriver. Le doute s’installe, les questionnements affluent… J’ai beaucoup aimé suivre cette phase de réflexion.

Encore une fois dans ce tome, j’ai aimé que la jeune femme s’appuie sur les expériences de ses aînées pour faire le parallèle avec son histoire et ainsi gagner en maturité. Cette fois-ci, ce sont les confidences d’Esther sont autre grand-mère que Lucie recueille, elle pourra trouver des conseils et elle ne va pas s’en priver.

J’ai beaucoup aimé la relation que Lucie a avec ses amis et collègues qu’ils ont tous une place importante dans sa vie. Ils apportent un soutien sans faille, de l’humour et de la légèreté dans cette période compliquée pour Lucie.

Comme dans le premier opus, j’ai aimé la plume fluide de l’auteur plein de douceur et de tendresse qui rendent ce deuxième tome tout au suivi savoureux que le premier. Je vous recommande vivement cette lecture et je suis impatiente de découvrir la suite.

Merci So romance pour l’envoi de ce service presse.


Extrait :

— Tu sais bien que je ne supporte pas toute cette foule, les transports, les espaces minuscules ! Notre appartement est bien mieux quand même, non ?

Elle hoche la tête. C’est vrai que son petit deux-pièces fait pâle figure par rapport à ce trois-pièces spacieux dont le salon donne sur un petit jardinet privé. Ce n’est pas à Paris qu’elle aurait pu se louer un appart’ comme ça, c’est certain. Mais au fond, elle l’aimait bien, son petit cocon parisien.

— Puis on s’en fout, non ? Tant qu’on est tous les deux !

Elle lui sourit et acquiesce. La main du jeune homme se glisse dans ses cheveux et caresse avec douceur ses mèches blondes.

— On est bien ensemble, lui murmure-t-il à l’oreille. Je suis content que tu aies accepté de revenir avec moi. Encore plus qu’on revive tous les deux. Ça m’avait manqué.

— À moi aussi, approuve Lucie. Nos réveils à deux, les petits-déjeuners au Starbucks et pouvoir m’endormir chaque soir dans tes bras.

— Ça va être que du bonheur ! s’exclame-t-il avec enthousiasme. Enfin, dès qu’on aura rangé tous ces cartons et que l’appart’ sera propre.

Ils rient tous les deux après avoir jeté un coup d’œil au salon surchargé. C’est vrai que c’est le bazar ! Plusieurs cartons entrouverts trônent un peu partout. Des vestes sont posées négligemment sur une des chaises en attendant d’être rangées. Lucie s’en occupera demain. Ce soir, c’est repos. Ils l’ont bien mérité !

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s