L’avis de Charlotte sur r Sept Péchés Capitaux 6 : Paresse de Tiphaine KS

Bonjour les étoiles. Je vous présente mon avis sur Sept Péchés Capitaux 6 : Paresse de Tiphaine KS, en auto-édition.

Titre : Sept Péchés Capitaux 6 : Paresse

Auteur : Tiphaine KS

Genre : Romance

Editions : Auto édition

Ebook :  5,99 €

Broché : 17 €

Résumé :

Ewa possède tout ce qu’une jeune fille de son âge souhaiterait : des parents aimants, des amis toujours présents pour partager un soupçon de folie, la concrétisation de ses projets… Sa vie est parfaite, qu’est ce qui pourrait changer ?

Malgré tout, un petit grain de sensualité accompagné de beaucoup d’amour manque à l’appel. Elle sera prête à tous les voyages pour qu’un homme comble son cœur et fasse partie de sa vie.

De fil en aiguille, elle rencontrera sept personnalités qui vont bouleverser toutes ses convictions.

Découvrira-t-elle qui fera chavirer son cœur ? Y survivra-t-elle ? S’en sortira-t-elle indemne ?

Faites attention à ne pas vous perdre dans ces romans qui vous emmèneront au-delà de ce que vous pensiez connaître.

Mon avis :

Dans ce sixième opus, Ewa part pour une nouvelle aventure accompagnée une fois de plus par sa meilleure amie, Alice et cette fois avec en plus Stephen, le petit ami d’Alice et ami d’Ewa. C’est parti pour un road trip à travers les États-Unis !

Son ami est très collant depuis le retour de Tunisie des filles. Ewa, comme sa meilleure amie ne comprennent pas ce soudain changement de comportement. Que lui arrive-t-il ?

Dans ce tome, on retrouve notre héroïne perturbée par les événements du tome précédent. Ses cauchemars sont fréquents, elle pense même avoir des hallucinations, car partout, où elle va, elle voit un homme qui normalement n’a pas la possibilité d’être proche d’elle. De plus, le changement d’attitude de Stephen la déstabilise. Elle ne comprend pas ce qu’il lui prend et cette attitude complique leur relation à tous les trois. Ajoutons à ça le manque dû à l’absence d’Andrew. Cet homme dont elle aimerait se rapprocher et enfin le savoir loin de tout danger.

Dans certains tomes, j’ai trouvé qu’Ewa gagnait en maturité. Dans celui-ci, je me suis demandé si elle avait pris conscience de l’ampleur du danger qui la suit ! Est-elle réellement naïve ? Ou garde telle des œillères pour se protéger ? Je ne saurais le dire…

Ce tome est plutôt intense en événements, on ne s’ennuie pas, la vie d’Ewa est très rythmée, mais pas forcément que par de bonnes choses. J’ai aimé la tension due à ce danger qui rôde. Et encore plus, la douceur liée à la relation qu’elle noue avec une petite fille… Je ne vous en dis pas plus 😜

Dans le même temps, j’ai trouvé que la problématique principale n’avançait pas beaucoup. Je reste encore une fois sur ma faim de ce côté-là. J’attends des réponses qui ne viennent pas. La situation semble inextricable, j’espère que le final m’apportera toutes les réponses… J’attends donc le prochain tome !

Dans ce tome encore, la plume de l’auteure est agréable. Merci Tiphaine KS pour ce service presse.

Extrait :

Voilà déjà une semaine que nous sommes de retour à l’appartement et le comportement de Stephen n’a eu de cesse de devenir de plus en plus étrange, bizarre… presque ambigu dans ses propos, se rapprochant davantage de moi sans en connaître le pourquoi du comment. Je l’ai trouvé… inhabituel, déroutant. Quelle mouche l’a piqué en notre absence ?!

Je ne le comprends vraiment pas. Il a une chérie en or que tout homme rêverait d’avoir. Alors, pourquoi se comporte-t-il de la sorte avec d’autres femmes ?!

Alors que je suis occupée à ranger mon linge propre dans mon armoire, la petite voix de mon amie interrompt le fil de mes pensées.

— « Toc, toc, toc ! Je peux entrer ?! »

— « Oui, bien sûr, ma belle ! Je t’en prie, fais comme chez toi. »

— « En même temps, c’est le cas. Bref, mon homme est enfin parti ! Nous sommes libres… »

Oui, nous lui avons demandé de quitter les lieux pour la soirée. Nous avons dû d’ailleurs lourdement insister, voire même l’obliger à nous laisser. On l’a remercié pour nous avoir rendu service et tout, et tout… Mais maintenant, il était temps de nous abandonner à nos histoires de filles.

Je dois reconnaître que ce n’était pas une mince affaire. Il ne voulait vraiment pas déguerpir, s’accrochant à son dernier espoir : nous regarder de son petit air de cocker malheureux afin de faire succomber Alice. Mais c’était mal la connaître, car elle était bien déterminée à nous réserver exclusivement cette soirée. Pour qu’elle décide de me choisir, moi, plutôt que son chéri, qu’elle n’a pas vu depuis plusieurs semaines et avec qui elle n’a pas passé énormément de temps depuis que nous sommes revenues, c’est que quelque chose ne va pas dans sa petite tête blonde. Je pense qu’elle a absolument besoin de me parler, mais de quoi exactement ?! Qu’est-ce qui peut venir la tourmenter aujourd’hui ? Après tout ce que nous avons vécu, elle devrait avoir envie de se plonger dans les bras de son amoureux, pas dans les miens.

J’entends ses pas s’approcher puis le matelas s’affaisser. Je tourne la tête vers elle tandis que son regard se perd dans le mien.

Je la sens troublée. Ses yeux se voilent. Son visage devient livide, perdant de sa splendeur. Au revoir poupée de porcelaine à la joie de vivre, aux idées farfelues et à l’envie de découvrir le monde, emmenant avec elle tout ce qui se trouve sur son passage. Elle aussi a été détruite par cette angoisse permanente. La peur qui te tenaille le ventre. La crainte de revivre la situation à laquelle nous venons d’échapper de peu.

Mais j’ai comme l’impression que ce n’est pas la seule chose qui la tracasse.

— « Je peux te parler ? »

— « Oui, bien sûr ! Je t’écoute. Dis-moi ce qui te préoccupe. »

Après quelques secondes de silence qui me paraissent durer une éternité, elle me lance de but en blanc :

— « Tu crois que Stephen en pince pour toi ? »

2 commentaires sur « L’avis de Charlotte sur r Sept Péchés Capitaux 6 : Paresse de Tiphaine KS »

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s