Coucou les grandes et les petites étoiles ! Aujourd’hui Bruno et Arnaud vous parlent de « Max et Lili se sont perdus ».
Description :
Une histoire pour avoir les bons réflexes et ne pas s’affoler si l’on se perd dans la ville
Max et Lili ont perdu leur mamie dans un grand magasin. Lili se montre sérieuse et organisée, mais Max n’en fait qu’à sa tête… Une histoire pour parler de la peur de se perdre dans la ville et pour apprendre comment se faire aider sans risques.

L’avis d’Arnaud :
L’histoire est bien, mais j’ai eu peur pour les enfants et j’étais triste pour la grand-mère. J’aime bien Max et Lili, mais ils ne sont pas sages. Surtout Max qui ne réagit pas bien, il aurait dû dire qu’il était perdu aux policiers.
Les questions à la fin sont très bien car elles font réfléchir. Et les parents peuvent en savoir plus sur ce que l’on pense.
Il y a beaucoup d’images, comme une BD, et j’aime bien.

L’avis de Bruno :
Les deux enfants se sont perdus, parce qu’ils n’ont pas écouté leur mamie. Ça m’a rendu triste parce qu’ils sont tout seuls.
J’ai peur de me perdre et d’être tout seul.

Mon avis de maman :
C’est une histoire qui, en effet, permet d’amorcer une réflexion avec les enfants sur l’attitude à adopter si on se perd, en fonction des lieux. Le tout sous forme de BD, qui peut rendre la lecture plus facile. Les mots sont accessibles aux enfants, pour rappel les miens ont 8 et 11 ans.
Je pense que je vais regarder les autres titres de la collection pour ainsi amorcer plus facilement certaines discussions avec les enfants.
