Irish Renegades #3 – Keziah de Bladine P. Martin

Hello les étoiles, je vous partage mon avis sur Keziah, le 3e volet des Irish Renegades. Un tome qui a tenu ses promesses. Rebondissements, suspense et émotions au rendez-vous ainsi que des personnages attachants.

Titre : Irish Renegades #3 – Keziah 

Auteure : Blandine P. Martin

Éditeur : B.P.M.

Genre : Romantic-suspense 

Broché : Lien d’achat

Résumé : Jusqu’où iriez-vous par amour ?
Il y a quelques semaines, je n’aurais pas su répondre à cette question. Mais tout a basculé, le jour où elle a disparu. Désormais, je n’ai plus de limites.
Qui a osé s’en prendre à l’une d’entre nous ? La liste de nos ennemis s’allonge de jour en jour.
Plus le temps passe, plus les chances de la sauver diminuent.
Il paraît que le manque déterre les sentiments enfouis.
Pourquoi est-ce que j’ai l’impression d’étouffer en son absence ?
Je n’ai peut-être pas l’allure d’un Super-héros, mais je donnerais ma vie pour sauver la sienne.
Sans elle, je suis déjà mort.
Les Irish Renegades partent en chasse.

★・・・・・・★L’avisdeMya ★・・・・・・★

Keziah a été une grosse surprise pour moi. Une superbe découverte, je dois avouer, bien plus que je ne l’escomptais en tout cas. L’un des membres des Irish Renegades sur lequel je n’aurais pas parié mais, qui a su inévitablement toucher mon cœur. S’il n’arrive qu’en 3e position dans mes coups de cœur, Keziah s’est bien défendu dans ce troisième tome. Il a fait montre de belles qualités, tels, la loyauté, la sincérité et le courage qui définissent bien sa personnalité un brin effacée par le charisme de Farrell.

Keziah n’a peut-être pas l’étoffe du héros, mais son histoire qu’il nous a dévoilée sans fioriture ou fausse pudeur, a prouvé que le personnage avait bien plus à offrir qu’un acte héroïque. Droit dans ses bottes, honnête avec lui-même. Sans avoir une foi aveugle en lui-même, il reconnait, non sans peine, ses limites et ses failles. Keziah, individu lambda, qui ne se met jamais au devant de la scène, car, il croit peu en lui. Brut de décoffrage, il ne joue pas de rôle ni ne triche mais, pour les gens qu’il aime, il va chercher au plus profond de lui-même la force de vaincre ses pires peurs. Et son amour pour Lucy sera le déclic qui transformera l’homme normal en héros en dépit ce qu’il pense de lui-même.

Keziah, au lendemain du casse du siècle qu’il a concocté avec les Irish Renegades, vient de découvrir la disparition de sa partenaire dans le crime, Lucy. Jusque-là, elle n’était que la pièce rapportée dans la bande qui l’a aidé à récupérer le magot subtilisé à la mafia Serbe. Aujourd’hui, à sa disparition, il se découvre des ressentis mitigés et inexpliqués. La peur de la perdre et la crainte de ne pas être assez courageux pour la délivrer de la pire des vengeances que la mafia leur réserve. Lucy lui manque comme jamais mais, sa peur pour sa famille, lui chuchote de prendre la tangente, loin des ennuis dans lesquels ils se sont fourrés. Mais sa loyauté a pris vite le dessus sur la panique du moment. Pour Lucy, il a compris qu’il est prêt à puiser dans le pire qu’il vient de déceler en lui pour la sauver. Grâce à elle, il sait à présent qu’il n’est pas le poltron qu’il pensait être. Sans être le parfait héros qu’on décrit dans les romans, il n’est pas dénué de certaines de ses qualités.

Les épreuves qu’ils viennent de traverser ont au moins l’avantage d’éclaircir ses sentiments envers Lucy et il est prêt à tout pour détruire le mur de protection qu’elle a érigé autour d’elle. Effectivement, Lucy réveille le protecteur en lui. Peu causante, atypique, indépendante mais, sa force est accompagnée d’une certaine fragilité qui le bouleverse au plus profond de lui-même et titille sa corde sensible. Si Keziah n’est pas un romantique né, à l’instar des autres membres des Irish Renegades, néanmoins, il aime avec sincérité et cela n’échappe pas à Lucy qui se laisse petit à petit amadouée par ce touchant personnage. Mine de rien et en douceur, Keziah a le chic d’alpague les cœurs sans préavis.

Les Irish Renegades viennent de nous embarquer et pour la troisième fois dans une aventure mouvementée. Se frotter à la mafia, et de si prêt, a failli tourner au drame sans le courage de Keziah et de la vivacité d’Elwynn. Un volet intense dans lequel nos cardio ne manquent pas de s’affoler par les moult rebondissements. Un superbe slow burn mâtiné d’un yoyo émotionnel à couper le souffle auquel on ne peut que succomber. Nous sommes d’emblée sous le charme de la sincérité des personnages, par le suspense haletant qu’il nous offre, par les différentes émotions qui coulent à flots. Ainsi que par la romance qui s’installe et évolue dans les épreuves. Aussi délicatement qu’avec efficacité. Sans oublier l’énorme plaisir de retrouver les belles amitiés des Irish Renegades qui sont toujours aussi soudés pour le meilleur et pour le pire !

Merci à Blandine P. Martin pour ce super moment de lecture et pour l’envoi du service presse !

227368247_191407169697499_1014590435317335861_n

4 commentaires sur « Irish Renegades #3 – Keziah de Bladine P. Martin »

  1. J’adore cette couverture et tes mots ne peuvent que finir de me convaincre à me lancer dans cette saga… ce tome trois pourrait bien parler directement à mon âme dans les caractéristiques des personnages 🥰

    Aimé par 2 personnes

  2. Salut, mais quelle aventure. Tu viens de m’embarquer dans une histoire que je n’ai pas encore lue. Grave augmentation du volume de ma PAL en perspective 😁.
    Merci beaucoup pour ce magnifique retour. Tes idées lectures sont réellement intéressantes.
    Je te souhaite une excellente journée 😘

    Aimé par 1 personne

    1. Hello Angélique, pas très présente en ce moment, je fais une grande pause avant la reprise et aussi je manque de motivations pour continuer les chroniques. Je te remercie pour ces jolis compliments qui font chaud au cœur même si je dois reconnaître que je manque de performance et surtout de mots justes à poser sur mes lectures 🙈😂. La pause s’imposait d’elle-même.
      Je te souhaite bonne lecture et Très belle soirée à toi 😚

      J'aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s