L’avis de Charlotte sur Chemins croisés – Tome 2 : 18 ans de Sarah Dheilm

Coucou les étoiles. Je vous présente mon avis sur Chemins croisés – Tome 2 : 18 ans de Sarah Dheilm publié chez So Romance : une romance addictive.

Titre : Chemins croisés – Tome 2 : 18 ans

Auteur : Sarah Dheilm

Genre : Romance

Editions : So Romance

Ebook :  5,99€

Broché : 14,99€

Résumé :

« Loin des yeux, loin du cœur », mais un seul regard parvient à détruire les barrières que Cat avait érigées pour se protéger.

Sa première année de fac touche déjà à sa fin, et les examens arrivent à grand pas. Cat pensait son histoire avec Alex oubliée, jusqu’à ce qu’elle croise le regard du jeune homme, ravivant tous les souvenirs et sentiments qu’elle avait tenté d’enfouir au fond d’elle. Alors que celui-ci semble filer le parfait amour avec Carrie, un rapprochement inattendu décide Cat à lui montrer qu’il compte toujours à ses yeux.

Meurtri entre ses sentiments profonds et son désir de protéger Cat de lui-même, le cœur d’Alex balance entre raison et passion. Mais son passé ne le condamnerait-il pas d’avance ? 

Mon avis :

Cat pense avoir tourné la page de son histoire avec Alex, mais dès qu’elle se retrouve face à lui, tous ses souvenirs et les sentiments, qu’elle pensait avoir oubliés, refont surface. Mais lui, file le parfait amour avec Carrie. Cat ne se laisse pas abattre et décide de prouver à Alex qu’elle a toujours des sentiments pour lui. Le cœur d’Alex balance entre sa relation avec Carrie et ses sentiments pour Cat. Quel sera son choix ?

Nous retrouvons Cat dans ce deuxième tome, qui semble avoir tourné la page de sa relation avec Alex, une relation qui était plutôt complexe et qui lui a fait beaucoup de mal. Cependant, quand elle revoit Alex, qui plus est, dans les bras de Carrie, elle est submergée par ses sentiments. Ces derniers prendront le pas sur la raison et elle va se battre pour récupérer celui qui lui apporte autant de bonheur que de souffrance. J’ai aimé le cheminement du personnage, elle grandit, elle essaie de garder les pieds sur terre, mais ce n’est pas toujours évident encore moins quand Alex est dans les parages.

Alex de son côté, pensait également avoir fait le tour de son histoire avec Cat et c’est lancé dans une relation stable avec Carrie. Cependant, il est loin d’être insensible au charme de Cat et il a beaucoup de mal à lui résister. De plus, son passé sombre et compliqué refait surface, ce qui le met dans une position encore plus compliquée. J’ai aimé ses remises en question, son envie d’avancer. J’ai aussi aimé le voir s’ouvrir et montrer une autre facette de sa personnalité, j’ai cependant eu envie de le secouer pour qu’il change d’attitude.

Dans cette histoire, tous les deux soufrent tour à tour, ils font souffrir l’autre sans vraiment le vouloir. C’est une histoire d’amour compliqué, dans laquelle plusieurs autres facteurs viennent apporter de nouvelles difficultés. Les protagonistes sont touchants, j’aurais aimé entrer dans l’histoire pour les aider. J’ai passé un très bon moment avec ce deuxième tome assez intense, je ne savais pas sur quel pied danser et où allait nous mener l’auteure. Jusqu’à la fin, le doute est présent.

J’aime la plume de l’auteure fluide et agréable. Merci So romance pour l’envoi de ce service presse et vivement la suite !


Extrait :

J’ai l’impression de perdre la perception de tous mes sens au moment où nous arrivons à destination et que je me retrouve face à Alex. Même mon cœur semble avoir cessé de battre. Je n’entends plus la musique, je ne sens plus mes jambes… En fait, je crois bien que j’ai perdu le contrôle de mon corps tout entier. Même ma bouche reste bêtement entrouverte et la salive me manque.

Le temps reprend son cours au moment où je réalise que Carrie est à ses côtés, tout sourire, la main posée sur son bras en signe d’appartenance. Elle se tend vers moi pour me faire la bise au-dessus de la table. Anesthésiée, je ne peux que la laisser faire. C’est lorsqu’Alex se penche vers moi pour faire de même que je reprends le contrôle de ma main et l’arrête dans son geste. Je ne sais pas si le choc se lit dans mes yeux, mais il comprend immédiatement que je refuse tout contact avec lui.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s