L’avis de Carine sur Unfaithful, un roman de Karyn Adler chez Black Ink Editions

▀▀▀▀▀▀▀▀▀ Titre : ▀▀▀▀▀▀▀▀▀

Unfaithful

▀▀▀▀▀▀▀▀▀ Auteur : ▀▀▀▀▀▀▀▀▀

Karyn Adler

▀▀▀▀▀▀▀▀▀ Editions : ▀▀▀▀▀▀▀▀▀

Black Ink

▀▀▀▀▀▀▀▀▀ Genre : ▀▀▀▀▀▀▀▀▀

Romance

Ebook : 4.99 €

Résumé :

« Ivy aime Andrew. Andrew aime Ivy »

Lorsque le destin a bouleversé l’équilibre de notre vie cadencée, c’est tout notre univers qui s’est écroulé. À qui la faute ? À lui ? À moi ?
L’amour est toujours là, c’est vrai. Pourtant, tout a changé. Nos corps doivent réapprendre à s’aimer. Nos âmes, à se retrouver.
« Ivy aime Andrew. Andrew aime Ivy. »
Voilà ce que je me répète chaque fois que j’esquisse mes fautes dans mes carnets.
Des mots crayonnés comme pour m’y rattacher, comme pour m’en défaire.
J’ai menti. Je l’ai trahi. Je laisse d’autres hommes posséder mon corps quand mon cœur n’appartient qu’à lui.
Pourquoi ? Pour nous sauver. C’est la seule manière d’y arriver.
Il y a eu un avant et je veux croire à un après.
Jugez-moi. Haïssez-moi, si vous voulez.
Lisez-moi, et vous comprendrez que je l’aime assez pour avoir tout tenté.
Et vous, jusqu’où iriez-vous par amour ?

▀▀▀▀▀▀▀▀▀ Mon avis : ▀▀▀▀▀▀▀▀▀

N’ayant pas lu le résumé avant de débuter ma lecture, et ne parlant pas l’anglais, me voilà une fois de plus plongée dans une romance qui parle d’un thème qui me rebute: l’infidélité. Et une fois de plus, me voilà emportée hors de ma zone de confort. Exit mes préjugés et toute révulsion sur ce dernier qui n’est finalement en aucun cas le principal sujet du roman. Car lorsqu’on parle d’amour passionnel à ce point et aussi bien, et dans un même temps d’infidélité, et ce, avec une originalité désarmante puisque la personne que l’on trompe est sans aucun doute celle que vous aimez le plus au monde, et que de le faire vous fait souffrir à un point qui dépasse tout entendement, mais, que vous le faites pour lui… moi je dis que je suis tombée dans une lecture qui m’a complètement fascinée.

« Ivy aime Andrew, Andrew aime Ivy ». Voilà ce qu’il faut retenir dès la lecture des premières pages.

Ivy et Andrew s’aiment, il n’y a aucun doute. Mariés depuis des années, ils se sont connus très tôt et leur amour n’a jamais failli, même dans les moments les plus difficiles. Pourtant, un évènement va venir semer le trouble dans leur couple jusque là très fusionnel. Un évènement qui ne va pas remettre en question l’amour qu’ils se portent, mais à cause duquel ils pourraient se perdre… Cependant, ils s’aiment beaucoup trop pour ne pas tout tenter et sauver ce qu’ils ont de plus cher au monde…. Tout tenter ? Et si au contraire cela pouvait tout changer ?

Unfaithful ou comment parler d’amour. Du vrai. De celui qui vous fait vous sentir vivant. De celui qui vous rend heureux à chaque seconde de votre vie. De celui où dire je t’aime n’est pas une simple phrase anodine, mais aussi bien une vérité qu’un besoin inexorable de le dire encore et encore, de se le prouver chaque jour qui passe, de le partager… Se désirer au-delà de l’entendement jusqu’au jour où tout s’écroule… Il suffit d’une minute, d’une seconde, d’une fatalité pour que tout change. Et là, ce sont les rêves qui se brisent, tout comme les cœurs… On essaye, on doute, on chute, on s’écroule, on souffre, on perd ses repères. Puis le choc, la colère qui devient alors indispensable pour tenir, se réveiller, se sentir vivant à nouveau et pouvoir aimer…

Avec Unfaithful, j’ai retrouvé la plume de Karyn Adler avec une grande joie. J’aime sa plume lorsqu’elle me raconte la douleur. Elle excelle dans la manière de nous mettre à fleur de peau en mettant des mots sur les maux. Une plume toujours aussi belle, tendre, pleine d’émotions et passionnelle. Dans la beauté comme dans la douleur. Elle sait marquer les cœurs et les âmes, et avec ce roman, elle ne faillit pas. Avec Unfaithful, ce sont les mots qui vont créer les maux pour venir à bout d’autres maux. Le mal par mal… Un mal qui fait mal… Ils vont s’embarquer dans une histoire qu’aucun des deux ne maitrisent, avançant à l’aveugle, se suivant main dans la main, mais à quel prix ? Leur couple tout fusionnel et passionnel soit-il, peut-il y survivre ? Pourtant, paradoxalement, c’est bien pour le sauver qu’ils souffrent autant… S’égarer pour se retrouver… Est-ce vraiment la seule solution ? Et s’il fallait toucher le fond pour trouver l’impulsion de remonter ?

Une romance originale qui sort des sentiers battus avec un couple déjà existant qui s’aime sans qu’aucun doute ne soit permis. Un couple prêt à tout sauf à se perdre, même si c’est pour se retrouver. C’est beau, ça fait mal, mais c’est fort. Il est compliqué de pouvoir vous en dire plus sans spoiler. Ce roman ne peut se raconter, il ne peut que se lire en se laissant porter par les émotions et avec une question que vous ne cesserez de vous poser : Jusqu’où seriez-vous prêts(es) à aller par amour ?

Et si vous vous laissiez surprendre à votre tour par Unfaithful pour savoir ?

Ne jugez pas ! Et laissez vous porter…

Un grand merci aux Editions Black Ink pour m’avoir permis de découvrir Unfaithful en service presse numérique.

▀▀▀▀▀▀▀▀▀ Extrait : ▀▀▀▀▀▀▀▀▀

J’ai à peine franchi la porte d’entrée que la vue d’Ivy me coupe le souffle. Comme si je la découvrais pour la première fois. Elle est là, à quelques pas de moi, son corps sublimé par une robe moulante qui enrobe ses courbes aguichantes. Elle a ramassé ses cheveux en un chignon flamboyant d’où s’échappent quelques mèches. Elle sourit, tournant sur elle-même. Je relâche ma mallette, pose mes clés et desserre ma cravate sans la quitter des yeux. Chaque pas vers elle me donne envie de lui sauter dessus sans attendre. Pourtant, j’ai la vague impression que ce n’est pas ce qu’elle a prévu.

— Ivy…

— Ça te plaît ? demande-t-elle, mordillant sa lèvre inférieure.

— Si ça me plaît ? Tu es… sublime.

Je passe mes doigts fébriles dans mes cheveux, le cœur battant sur un tempo incertain. C’est elle. C’est cette émotion qui me submerge lorsqu’elle me regarde comme si j’étais la seule chose qui compte pour elle. Le seul au monde. Chaque inspiration me coûte. J’ai envie d’elle. Là, maintenant, ici même. Je sais qu’elle en a conscience. J’agrippe sa taille, l’attire contre mon corps tendu, et l’embrasse avec fougue et passion. L’une de mes mains remonte lentement, jusqu’à se faufiler sous les quelques mèches volatiles de son chignon. Je saisis sa nuque pour l’approcher un peu plus de moi. J’intensifie le baiser, forçant le passage de ses lèvres pour y glisser ma langue. J’ai envie de la dévorer, de la faire mienne, plus encore qu’elle ne l’est déjà. Elle gémit dans ma bouche et ça ne fait que décupler mon désir. Mon sexe se tend, frottant sans gêne contre son bas-ventre. Elle ondule et je grogne. Mes doigts jouent entre ses cuisses, les siens se posent sur mon torse et elle me repousse pour reprendre son souffle.

Publicité

Un commentaire sur « L’avis de Carine sur Unfaithful, un roman de Karyn Adler chez Black Ink Editions »

  1. Personnellement je lis les résumés, et du coup je n’étais pas vraiment tentée… mais n’est idiote que celle qui ne change d’avis, et il faut admettre que les étoiles excellent à me faire changer d’avis 😍

    J’aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s