Bonjour les étoiles. Je vous présente mon avis sur Allumeuse Hippie Cherche Mari Sexy de Melly Darcy publié par Shingfoo éditions
Titre : Allumeuse Hippie Cherche Mari Sexy
Auteur : Melly Darcy
Genre : Romance
Editions : Shingfoo éditions
Ebook : 4,99€
Résumé :
Après 13 mois sans emploi, Galie a perdu toute confiance en elle. Elle qui avait tout lâché pour devenir prof de yoga en vient à se demander si elle ne devrait pas se tourner vers ses premiers amours : la finance. Il faut se rendre à l’évidence, ses économies ont fondu comme neige au soleil, et le frigo ne va pas se remplir tout seul…
Combattive, elle se fixe deux objectifs :
1 – Trouver un travail même si pour cela, elle doit se frayer un chemin dans le monde impitoyable des affaires, bien loin de l’univers du yoga qu’elle affectionne tant.
2 – Trouver un petit copain pour la faire vibrer comme Rick avec Quinn, sa meilleure amie.
Alors qu’elle se rapproche d’un collègue aussi sexy que cynique, et qu’elle semble s’acclimater à sa nouvelle vie, elle recroise la route de Thomas Coleman. Oui, Thomas.
Le Thomas sexy et drôle qu’elle a rencontré l’été dernier.
Le Thomas qui l’a réconfortée alors qu’elle était au plus bas en perdant le job de ses rêves.
Le Thomas qui éclipse tout autour de lui.
Le Thomas avec qui tout va tant qu’il est là…
Le Thomas qui est parti comme un voleur après leur petit dérapage de l’année passée sans prendre la peine de donner des nouvelles depuis plus d’un an !
Entre pression et séduction, Galie s’apprête à vivre les montagnes russes dans tous les domaines !…
Mon avis :
Galie a fait ses études et à travailler dans la finance quelque temps avant de tout lâcher pour devenir prof de yoga. Aujourd’hui, après plus d’une année sans retrouver d’emploi dans ce domaine, elle s’orientede nouveau vers la finance, qui était également une de ses passions. Les deux métiers sont complètement opposés et pourtant, ils lui apportent chacun beaucoup. Mais avec un emploi dans la finance, elle pourra renflouer son compte en banque et surtout remplir le frigo !
Elle aimerait aussi pouvoir trouver son équilibre amoureux, comme sa meilleure amie Quinn l’a trouvé avec Rick (les personnages principaux de « Sexy frigide cherche crush orgasmique »).
Peut-être pourra-t-elle réussir ces deux objectifs, car à son nouveau travail elle fait la connaissance et se rapproche d’un de ses collègues avec qui le courant passe très bien. Cependant, le retour dans sa vie de son ami Thomas risque de compliquer la situation.
Galie est un peu perdu dans sa vie en ce moment, c’est le moins que l’on puisse dire ! Entre le métier de prof de yoga, qui est une passion, qu’elle se voit contrainte d’arrêter d’exercer et ce monde de requins qu’est la finance, mais qui l’attire et qui la rebute un peu également, elle a du mal à trouver son équilibre.
Son collègue Cary est plutôt charmant, enfin pas au premier abord ! Ils sont sur la même longueur d’onde tant au niveau professionnel que personnel et elle passe de très bons moments avec lui.
Avec son ami Thomas, c’est plus compliqué, il est parti un an sans donner de nouvelles et elle l’a plutôt mal pris. Elle ne sait plus du tout comment se positionner face à lui, car la leur dernière rencontre avait quelque peu dérapé. Elle ne sait plus sur quel pied danser avec cet homme.
J’étais curieuse de découvrir Galie que nous avions rencontré dans « Sexy frigide cherche crush orgasmique », car elle est la meilleure amie de Quinn. J’étais aussi très contente de retrouver un peu Quinn et Rick via cette histoire.
Dans cette romance, il y a beaucoupde rebondissements. Galie a su me toucher et m’a même fait verser une petite larme. J’ai surtout beaucoup aimé sa manière d’être. Elle est naturelle et a un franc-parler, qui parfois peut gêner plus les autres, mais qu’elle assume pleinement. La jeune femme va vivre des moments troublants tant professionnellement, qu’au niveau familial ou sentimental. Elle va douter, beaucoup…. Comment savoir si elle prend la bonne direction pour sa vie ?
La plume de l’auteur est très agréable avec une juste dose d’humour. L’histoire à un rythme assez soutenu dans lequel on n’a pas le temps de s’ennuyer. J’ai passé un très bon moment de lecture. J’adore, une fois de plus, l’originalité du titre ! Merci à l’équipe Shingfoo pour l’envoi de ce service presse.
Extrait :
Je me penchai vers lui pour l’embrasser sur la joue, mais il tourna la tête au même moment et je me retrouvai plus proche de ses lèvres que je ne l’aurais voulu. La tentation était immense mais je ne pouvais pas y plonger. Je ne couchais pas avec les amis de Quinn ou avec les miens. Thomas était mon ami, mon bon ami.
Je me détachai de lui, mais il en décida autrement. Il attrapa mon visage avec l’impatience d’un homme qui en voulait beaucoup plus et il m’embrassa. Sa langue caressa la mienne avec puissance et mon cœur s’emballa. Son bras me ramena contre son torse que je savais musclé pour l’avoir vu à la plage, mes seins étaient compressés contre lui mais je m’en moquais. C’était mon corps entier qui souhaitait ce contact. Je me permis de passer mes mains dans ses cheveux soyeux. Ses lèvres effleurèrent mon cou et il me plaqua contre mon canapé. Il se redressa légèrement et croisa mon regard. Sa détermination était aussi grande que mon envie. Il ne me quitta pas des yeux, pas un instant, alors qu’il déboutonnait mon chemisier et mon jean. Je fis exactement la même chose que lui, mais je posai aussi une main sur son caleçon pour sentir l’effet que je lui faisais. Il m’embrassa à ce moment-là, alors que je caressais doucement son sexe au-dessus du tissu. Il émit un petit soupir, mordilla ma lèvre. Il était sur le point de glisser une main dans ma culotte quand j’entendis un bruit suspect.
– Tu as entendu ?
– Non. C’est dans ton…
Je perçus distinctement un cliquetis de clef. Ça ne voulait dire qu’une chose. Quinn. Elle était là. Et elle voulait rentrer. Je me dégageai immédiatement et me rhabillai en quatrième vitesse en prononçant le prénom de ma copine. Thomas avait une érection et cela me fit soupirer de dépit. J’avais pensé à une relation entre nous. Plusieurs fois même, mais je ne voulais rien…
