Les P’tites étoiles du mercredi fêtes Halloween avec Galopin !

Coucou les grandes et petites étoiles ! Aujourd’hui Bruno et Arnaud font des farces avec « Galopin prépare Halloween » de Stéphane Soutoul (auteur) et Audrey Lozano (illustratrice).

Description :

Galopin est un petit garçon qui déborde d’imagination. Avec ses amis, il décide d’organiser un Halloween inoubliable. Mais attention aux bêtises ! Citrouilles grimaçantes, bonbons en pagaille et masques de monstres : cette année, la fête des sorcières promet d’être horriblement amusante.

L’avis d’Arnaud (8 ans) :

Galopin est farceur, gentil, pas très effrayant et généreux. Le plan de Galopin est super, il a beaucoup d’imagination. Pour se mettre dans l’ambiance et décorer la maison, il a fallu plein d’objets. Le meilleur déguisement est celui de son copain : en diable.

Le nom de la voisine est trop drôle. J’ai aimé le jeu de mots que les enfants ont fait avec son nom. Et j’ai aussi aimé le nom du voisin.

J’ai beaucoup ri des farces faites par Galopin et ses copains. J’aurais aimé faire partie de la bande de copains.

L’histoire était bien. Le livre est très bien illustré, j’adore les grandes images, car on voit plein de détails. Ma préférée, c’est celle avec Mme Crotino !

J’aimerais bien lire d’autres histoires de Galopin.

L’avis de Bruno (11 ans) :

C’est une belle histoire. Galopin fait un peu peur. J’aime bien Halloween, car j’adore me déguiser comme Galopin et ses copains. Je n’aurais pas aimé subir les farces de Galopin.

Les illustrations sont très belles. Ma préférée, c’est avec le voisin.

Mot de maman :

C’est un très beau livre, que je suis contente d’avoir dans ma bibliothèque !

Galopin ne manque pas d’imagination et de ressources quand il s’agit de faire des farces ! J’ai beaucoup aimé cette histoire, pleine d’humour. Elle est très adaptée aux enfants et aux plus grands, nous avons passé un très bon moment avec cette lecture, nous avons beaucoup ri.

De plus, le vocabulaire est très riche. Les illustrations sont superbes et collent parfaitement à l’histoire.

Nous lirons bientôt « Galopin créé son club de lecture. »

Publicité

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s