L’avis de Charlotte sur le tome 3 de Sous ses doigts : Les cœurs recomposés de Emilie Goudin-Lopez

Coucou les étoiles. Je vous présente mon avis sur le tome 3 de Sous ses doigts : Les cœurs recomposés de Emilie Goudin-Lopez, publié chez So Romance. J’attendais avec impatience ce tome clôturant la trilogie.

Titre : Sous ses doigts : les cœurs recomposés

Auteur : Emilie Goudin-Lopez

Genre : Romance

Editions : So Romance

Ebook :  5,99 €

Résumé :

Les sœurs ennemies et leurs conjoints réunis sous le même toit, c’est le pari que relève la famille Pasteur… les vacances s’annoncent mouvementées ! 

De retour en Haute-Savoie, Cécile, Claire et leurs conjoints ont loué un chalet pour y passer une semaine de vacances et skier. Vacances qui s’annoncent tendues, puisque les deux sœurs se revoient pour la première fois depuis quelques années. Malgré le fait que Cécile soit mariée et que Claire ait un enfant, les incidents du passé n’ont jamais été apaisés. Entre l’annonce de leur père, les non-dits du passé et les problèmes de communication de couple, ils vont devoir se faire face et discuter, enfin, pour espérer pardonner et retrouver leur sérénité. 

Mon avis :

Claire et Cécile se retrouvent dans un chalet pour une semaine de vacances avec leurs conjoints. Les vacances risquent d’être éprouvantes, car les deux sœurs ne se sont pas vues depuis quelques années. Cécile est mariée, Claire à un enfant, cependant les vieilles rancœurs menacent de ressurgir. Ajoutons à cela les surprises de leur père, les problèmes au sein des couples… La situation est plutôt explosive ! Arriveront-ils à passer au-delà des difficultés pour reconstruire une famille unie ?

Dans ce dernier tome, nous retrouvons les deux sœurs. Le moins, que l’on puisse dire, c’est que le lien entre elles, si tant est qu’il est existé, est plutôt distendu. Leur relation est conflictuelle, les rancœurs sont toujours présentes. Cette semaine avec leurs conjoints respectifs ne s’annonce pas des plus reposantes.

Claire (personnage principal du premier tome), est toujours en couple avec l’homme de sa vie Tom et ils ont un enfant ensemble. Ce dernier est aussi l’ex de sa sœur Cécile. La jeune maman est un peu perdue. Elle jongle difficilement entre son rôle de mère, de femme et son travail. Le confinement ne l’a pas aidée… Elle se sent seule. Tom fait ce qu’il peut, mais ne se rend pas compte du mal-être ressenti par sa moitié.

Cécile (personnage principal du deuxième tome), vit loin de sa famille, par choix, mais aussi par nécessité, la trahison que lui ont infligée sa sœur et son ex a été longue a digérée. Mais elle est désormais mariée et heureuse avec Josh. Cependant, découvrir son ex avec un bébé fait ressurgir en elle des doutes…

Ensemble, ils vont partager leur quotidien, découvrant que tout n’est pas tout rose dans chacun des couples. J’ai aimé que l’auteure apporte un côté réaliste à cette romance, en effet, la vie n’est pas un long fleuve tranquille et des événements viennent perturber leurs vies. J’ai été touché par leurs émotions. Claire qui se sent seule malgré la présence de son fils et de son conjoint. Elle ne demande qu’à retrouver une vie professionnelle épanouissant, mais la réalité est tout autre. Cécile, qui en voyant le bébé de sa sœur et de son ex remet en question ses choix. De plus, leur père annonce des choses plutôt difficiles à digérer pour les deux sœurs ! Et n’oublions pas que les deux sœurs, ont encore du chemin à parcourir pour se pardonner.

J’ai commencé la lecture avec une boule au ventre, car j’ai apprécié les deux sœurs individuellement, mais ensemble, elles ne se montrent pas sous leur meilleur jour, comme si la présence de l’autre faisait ressurgir de la jalousie, de l’animosité, de la rancœur. J’ai craint la tournure qu’allait prendre leur cohabitation. Nous voilà donc plongés dans une atmosphère tendue. Certaines choses se décantent petit à petit, d’autres viennent compliquer la situation.

Bref, pas le temps de s’ennuyer avec cette lecture. Ce dernier tome clôture à merveille cette saga. J’ai retrouvé avec plaisir la plume fluide de l’auteure, Emilie Goudin-Lopez. Merci à So Romance pour l’envoi de ce service presse.

Extrait :

— Non, j’attendais le bon moment. Hier soir, l’ambiance était étrange.

Cécile se tourna vers lui pour lui faire face, et glissa les deux mains dans les poches arrière de son mari, les mains contre ses fesses.

— Que veux-tu dire ?

— Come on. Un dîner de famille avec ton ex qui couche avec ta sœur. Ton père et ses allusions aux bébés… ta sœur qui a l’air dépressive et ton ex qui ne se rend compte de rien. C’était grotesque.

— Arrête de dire « mon ex », protesta Cécile. Techniquement c’est le cas, mais je suis mariée avec toi, maintenant. Il ne faut pas que ça t’inquiète.

Comme Josh ne répondait rien, elle insista :

— Parle-moi. Ça t’inquiète ?

Il haussa les épaules :

— Évidemment. Tu m’as dit toi-même que tu avais été amoureuse de lui pendant des années, avant de le séduire enfin et de vous mettre ensemble, il y a trois ans. Je sais aussi que c’est le genre à se taper les deux sœurs en même temps ! Bien sûr que je suis inquiet.

— Hey, mon amour, regarde-moi. J’en ai rien à foutre de Tom Leroy. Son charme ne fonctionne plus sur moi. Claire peut l’avoir !

Il demeura silencieux à nouveau, et Cécile vint chercher son regard :

— Josh. Il faut me faire confiance. Je t’aime. Je ne regrette rien, parce que sans son attitude de merde, je ne serais jamais partie aux États-Unis et je ne t’aurais jamais rencontré. Mais crois-moi, il m’a guérie.

— Est-ce que c’est la vérité ? Dis-moi droit dans les yeux que tu ne regrettes pas ce mec.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s