Coucou les grandes et petites étoiles ! Aujourd’hui Bruno et Arnaud vous parlent de l’album « Le mot magique » de Agnès Laroche et Elodie Durand.
Description :
« Muche est furieuse ! Elle a encore oublié le mot magique, celui sans lequel aucun de ses maléfices ne se réalise. Alors, dans sa vieille cahute au fond des bois, elle trépigne et vocifère, elle postillonne et se roule par terre. Quand elle se relève enfin, la sorcière adopte l’air mauvais qui lui vient toujours lorsqu’elle a une idée. Une vilaine idée, bien sûr… Un enfant, voilà ce qu’il lui faut ! Les enfants connaissent tous le mot magique, n’est-ce pas ? »
L’avis de Bruno (11 ans) :
J’aime bien ce livre qu’on a déjà lu plein de fois et qui me fait toujours rire.
J’aime beaucoup les illustrations, surtout la maison qui décolle, parce que la sorcière s’énerve. C’est n’importe quoi !

L’avis d’Arnaud (8 ans) :
Le livre est bien. Heureusement que l’on n’entend pas le gros mot… Et ceux de la petite bête… Sinon, on risquerait de les dire sans le vouloir.
La petite fille est courageuse, elle n’a pas peur de la sorcière. Moi, j’aurais eu peur qu’elle me transforme et j’aurais essayé de m’enfuir.
L’histoire est marrante, surtout les formules magiques !
Les illustrations sont très belles.

Mot de maman :
« Le mot magique » est un album que nous avons déjà lu et relu, il les amuse encore, bien qu’ils commencent à être grands pour cette histoire. Une histoire très agréable pour que les enfants comprennent les impacts que peuvent avoir les gros mots, mais avec irrévérence et humour.
Une histoire courte parfaite pour la lecture du soir !
Les pages sont épaisses et résistent à de nombreuses manipulations.
