L’avis de Charlotte sur Firewall, Touchdown #2.5 de Charlie Dark

Hello les étoiles. Je vous présente mon avis sur Firewall, Touchdown #2.5 de Charlie Dark publié chez Juno Publising France.

Titre : Firewall, Touchdown #2.5

Auteurs : Charlie Dark

Genre : Romance

Editions : Juno Publishing France

Ebook :  5,49 €

Broché : 19,50 €

Résumé :

April Shepard est une jeune femme pétillante et mordue d’informatique qui ne considère pas que les limites et les lois s’appliquent à elle et à son talent. Depuis toujours elle n’a qu’une passion : son ordinateur ! Elle est douée pour hacker et pirater tout ce qu’elle touche. Aussi lorsqu’un soir elle décide, par ennui, de s’infiltrer dans les plus grands systèmes de défense du monde, elle se retrouve traquée par le FBI, la CIA, Interpol et un mystérieux agent du MI5 qui se lance à sa poursuite. Célibataire depuis des années, elle ne croit plus en l’amour et refuse de retomber amoureuse, après une relation qui s’est mal terminée.

April ne souhaite pas s’éloigner du foyer qu’elle aime tant : Denver et surtout de son meilleur ami Jessy, qu’elle considère comme son frère, et avec qui elle a tout partagé. April, avec son humour mordant et son côté nerd, parviendra-t-elle à déjouer tous les tours que lui réserve le très séduisant agent du MI5 ? Et surtout réussira-t-elle à concilier son attirance pour ce dernier et son besoin de liberté ?

Mon avis :

April est une geek, elle est passionnée par l’informatique et ne connaît pas de limite. Pirater, hacker, aucun problème pour elle. Pour combler son ennui, un soir de déprime, elle décide de s’infiltrer dans les réseaux du FBI, de la CIA, et bien d’autres ! Elle se pensait hors d’atteinte… Mais un agent du MI5 est à sa poursuite. Un agent qui s’avère être séduisant. Arrivera-t-elle à conserver sa vie au côté de son meilleur ami Jesse (personnage principal de Playoff et Kickoff) ? Thomas, l’agent du MI5, arrivera-t-il à l’attraper ?

April est une jeune femme particulière de par ses loisirs, elle est attirée par les codes informatiques depuis son plus jeune âge. Elle est peu entourée, mais elle peut compter sur le soutien infaillible de Jesse, son meilleur ami. Cependant, elle ne l’écoute que rarement et n’en fait quand même qu’à sa tête… Jusqu’au piratage de trop.

Thomas est un agent de l’agence britannique : le MI5. Il a pour mission de trouver la personne qui a osé hacker le réseau de leur agence. Il ne s’attendait pas à tomber sur une belle geek déjantée et têtue, qui rend sa mission plus compliquée, mais aussi tellement plus intéressante !

Entre eux, c’est évidemment un jeu du chat et de la souris qui s’instaure. April ne peut s’empêcher de communiquer avec cet homme qui ne lâche pas l’affaire et lui compte bien arriver au bout de sa mission. Cependant, des liens se créent et compliquent encore cette situation.

Ce tome peut se lire sans avoir lu les deux précédents, car il se situe chronologiquement avant les tomes concernant Jesse et Wyatt. En ayant lu les tomes 1 et 2, je connaissais déjà certains points de leur vie et l’issus de ce tome, il me restait à découvrir les détails de l’histoire. J’ai apprécié en apprendre plus sur eux, cependant, je pense que j’aurais été plus captivée et clairement sous tension si je l’avais commencé par celui-ci.

La plume de l’auteure est fluide et agréable. J’ai passé de bons moments avec « Firewall ».

Je remercie Maïwenn et Juno Publishing France pour l’envoi de ce service presse.

Extrait :

Je ne lui laisse pas l’occasion de me répondre. Je coupe la communication. Ce petit jeu, je dois bien le reconnaître, m’a finalement grisée et amusée. Je coupe mon ordinateur, une fois que j’ai transféré quelques photos de Tom sur mon portable. Je me mets alors à le regarder droit dans les yeux à travers mon écran.

— Alors, Tom, tu as envie de jouer avec moi ? lui demandé-je sans attendre de réponse.

Soudain, je me demande quel est le son de sa voix ? Et cette menace d’être repérée par le MI5 semble bien moins grave, lorsque l’on a sous les yeux, un visage aussi beau que cet agent, Thomas Davies. Je me mets à attendre, impatiemment, d’être demain, pour le recontacter et continuer à titiller monsieur séduisant !

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s