L’avis de Charlotte sur Comme un songe d’hiver de Livi Dreem

Bonjour les étoiles. Je vous présente mon avis sur Comme un songe d’hiver de Livi Dreem, en auto-édition.

Titre : Comme un songe d’hiver

Auteur : Livi Dreem

Genre : Romance

Editions : Auto édition

Ebook :  2,99 €

Broché : 9,99 €

Résumé :

Depuis l’âge de quinze ans, chaque année à l’approche de Noël, Izzy n’a de cesse de rêver du même homme et de l’amour impossible qui les lie.
Et lorsqu’elle rencontre Damian, un nouveau venu en ville aussi beau que mystérieux, elle s’en retrouve chamboulée. Car Damian n’est autre que «l’homme de ses rêves», et comment garder la tête froide quand on est confrontée à celui qui hante nos songes et que chaque nuit, le destin nous rappelle qu’il n’existe pas de happy end pour nous?
Cependant, cette fois, il se pourrait bien que la vie leur offre une chance de déjouer la fatalité. Le compte à rebours est lancé pour réussir à s’aimer… ou se perdre à tout jamais.
Et si la magie de Noël réunissait enfin deux cœurs destinés l’un à l’autre depuis la nuit des temps?

Mon avis :

Isobel, Izzy, rêve depuis des années, à la même période d’un homme, toujours le même avec qui ils partagent un amour impossible. Lorsqu’elle le rencontre dans la vraie vie, elle n’en croit pas ses yeux, Damian est bien réel et aussi beau que dans ses songes. Elle se retrouve chamboulée face à cette mystérieuse apparition, le destin lui enverrait-il un signe ? L’issus pourra-t-elle différer de ses rêves et être heureuse dans la réalité ? La période de Noël, apportera-t-elle son lot de magie ?

Izzy est, chaque année, aussi émerveillée par l’amour ressenti dans ses rêves avec cet homme, que terrorisée par l’issue, toujours dramatique de leur relation. Damian est un homme aussi charismatique que mystérieux. Entre eux, il y a cette attirante, évidente, indéniable…

J’ai adoré cette romance de Noël rendue originale par une pointe de fantastique liée aux rêves d’Izzy. Une histoire d’amour évidente pour les deux protagonistes, mais compliquée par des éléments classiques, mais aussi par des éléments dépassants la « normalité ». Comment déjouer la fatalité, la malédiction, le destin, le karma ? J’aurais aimé ne pas les quitter si vite et partager plus de temps avec eux sur la fin pour en profiter plus !

L’histoire, plutôt courte, se lit très rapidement grâce à la plume fluide et très agréable de l’auteure. Je vous recommande vivement cette romance de Noël qui saura ravir les inconditionnels d’amour et de magie ! Merci Livi Dreem pour ce superbe service presse.

Extrait :

Bien que je frôle le mètre soixante-quinze, lui doit au moins atteindre le mètre quatre-vingt-dix et me scrute sous ses longs cils sombres qui obscurcissent encore davantage ses iris couleur pétrole qui risqueraient de m’engloutir si je n’y prenais pas garde. Par chance, la main qu’il passe dans ses cheveux noirs voile momentanément son regard hypnotique, ce qui me permet de recouvrer mes esprits. Du moins, tant que les battements plus que chaotiques de mon cœur me l’y autorisent. Jamais un spécimen de sexe masculin ne m’avait troublée autant par sa simple présence. Personne hormis celui qui s’impose dans mes rêves, et ce qui me chamboule à un point inimaginable est d’éprouver exactement ce que je ressens lorsque je ferme les yeux la nuit en cet instant précis. Comme si cet homme à la beauté ténébreuse et Damian n’étaient qu’un seul et même individu.

— Isobel ? m’interpelle Marta un brin irritée.

Mes paupières papillonnent plusieurs fois avant que je ne me souvienne de ce qu’elle m’a demandé. Je reporte mon attention sur l’écran d’ordinateur, pianote en vitesse sur le clavier sous le regard courroucé de ma sœur. 

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s