L’avis de Charlotte sur Chemins croisés – Tome 3 : 19 ans de Sarah Dheilm

Coucou les étoiles. Je vous présente mon avis sur Chemins croisés – Tome 3 : 19 ans de Sarah Dheilm publié chez So Romance : un final riche en émotions.

Titre : Chemins croisés – Tome 3 : 19 ans

Auteur : Sarah Dheilm

Genre : Romance

Editions : So Romance

Ebook :  6,99€

Broché : 19,99€

Attention tome 3 : risque de spoil sur les précédents tomes !

Résumé :

Leurs chemins se recroiseront-ils un jour ? 

Cat et Alex suivent dorénavant leur propre destin. Cette fois, c’est certain, leurs routes ne se croiseront plus. Dans son cheminement vers l’âge adulte, Cat va se découvrir des failles qu’elle ne soupçonnait pas. Alex, quant à lui, essaie désespérément de reprendre sa vie en main. Mais, même s’ils essaient d’avancer et de faire face aux obstacles, les deux anciens amants restent hantés l’un par l’autre. Parviendront-ils à s’oublier ou leurs chemins sont-ils inexorablement destinés à se retrouver ?

Mon avis :

Les chemins de Cat et Alex sont désormais séparés, chacun mène sa vie de son côté. Cat se découvre différemment, elle compose comme elle peut avec son côté sombre. Alex, tente de remonter la pente, mais cette dernière est raide. Ils avancent comme ils peuvent tout en pensant l’un à l’autre, comme un souvenir inoubliable, aussi beau que douloureux. Peuvent-ils tracer leur route séparément ou sont-ils destinés à se revoir ?

Cat est anéanti. Elle essaie tant bien que mal de se sortir de ce gouffre de manque et de solitude laissée par Alex. Certaines rencontres lui seront bénéfiques, d’autres biens plus néfastes qu’il n’y parait. Son parcours n’est pas simple et elle risque de se perdre en route. J’ai beaucoup aimé Cat dans ce tome. Je notais dans mon avis précédant qu’elle grandissait, dans ce tome elle gagne en maturité et si pour y arriver elle doit faire des expériences, pas toujours très concluantes. Elle a su m’émouvoir.

Alex sait qu’il a du chemin à parcourir pour sortir de sa noirceur. Il n’est pas au bout de ses peines, mais fait preuve de combativité. Il a réussi à me toucher, sa détresse est parfois si prenante que j’aurais aimé lui envoyer Cat pour le réconforter.

Entre eux, c’est un long chemin, une passion aussi belle que dévastatrice. J’ai été surprise par la note de l’auteure au démarrage qui nous donne des consignes de lectures. En effet, une fois n’est pas coutume, nous avons la possibilité de lire de différentes façons, à notre guise, je vous rassure, tout est très bien expliqué. Je me suis laissé prendre au jeu et suis devenue actrice du déroulement de cette lecture, ce qui m’a beaucoup plu.

J’ai passé un très bon moment en lisant ces trois tomes qui sont riches en rebondissements, en émotions, en surprises. La plume de l’auteure fluide et agréable, j’aime beaucoup. Je n’hésiterais pas à lire ses autres romans ! Merci So romance pour l’envoi de ce service presse.

Extrait :

Il sourit, posant un regard presque attendri sur moi. Je le regarde dans les yeux pour la première fois. Jusqu’ici j’avais toujours plus ou moins évité son regard. Il a de beaux yeux, il faut bien l’avouer. Ils sont entre le vert et le marron, légèrement ambrés.

Il se place devant moi, suffisamment près pour m’embrasser, mais pas assez pour que je me sente oppressée. Je sais que c’est le moment où, d’un geste, je peux repousser ses avances ou lui donner le feu vert.

Mon cœur et tout mon être me crient que je n’appartiens qu’à Alex. Mais ma raison me dit que c’est la seule façon d’en finir avec lui. Je ne l’oublierai pas, c’est une certitude indiscutable. Mais je dois cesser de me consumer à petit feu, frôlant la destruction.

Max pose lentement ses mains sur mes hanches, comme au ralenti, sans doute pour me donner une dernière occasion de faire marche arrière. Faute de participer à cet ersatz de moment romantique, je décide de simplement le laisser faire.

Alors qu’il dépose doucement ses lèvres sur les miennes, je sens une larme rouler sur ma joue.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s