L’avis de Charlotte sur Misfits, Âmes perdues #1 de Garrett Leigh

Hello les étoiles. Je vous présente mon avis sur Misfits, Âmes perdues #1 de Garrett Leigh publié chez Juno Publising France.

Titre : Âmes perdues #1 : Misfits

Auteurs : Garrett Leigh

Genre : Romance MMM

Editions : Juno

Ebook :  5,49 €

Broché : 19,50 €

Résumé :

D’aussi loin qu’il se souvienne, Tom Fearnes a toujours aimé son partenaire Cass. Ensemble, ils ont créé plusieurs restaurants, mais leur travail les sépare souvent. Quand Tom rencontre un jeune homme étonnant nommé Jake dans les rues vibrantes de Camden Town, leur relation prend un tournant inattendu.

Jake Thompson peine à croire sa chance quand il se réveille dans le lit de Tom. Tom est sublime, gentil et… pris. Celui-ci lui explique le fonctionnement de sa relation ouverte, qui refroidit Jake. Mais Tom est trop attirant et quand les difficultés de la vie forcent Jake à accepter la main tendue de Tom, il se retrouve pris entre deux hommes qui se sont perdus en chemin.

Cass Pearson est une âme perturbée. Il aime Tom de toutes ses forces, mais parfois, il a l’impression de ne pas avoir assez à donner. Jake apparaît comme la solution parfaite. Cass risque tout ce qu’il a pour pousser Jake et Tom ensemble, mais Jake résiste, méfiant, jusqu’à ce que les ténèbres du passé de Cass l’appellent. Dès alors, Jake devient le dernier homme debout ; et il est temps de creuser un tunnel pour laisser filtrer une lumière dans la vie de ces hommes, qu’il a appris à aimer.

Mon avis :

Tom est le partenaire de Cass au boulot comme dans la vie. Ensemble, ils gèrent plusieurs restaurants. Ils sont accaparés par leur travail et n’ont que peu de temps à s’accorder. Quand Tom rencontre Jake, leurs vies à tous prennent un tournant inattendu.

Jake est attiré par Tom. Cette attirance est mutuelle. Après une nuit partagée, Jake apprend que Tom est en couple, un couple particulier certes, mais cette information perturbe Jake. Cependant, comment refuser l’aide que Tom lui propose ?

Cass, a un fonctionnement particulier et Tom a parfois l’impression qu’il lui échappe. L’arrivée de Jake dans leur vie pourrait bien apporter un nouvel équilibre au couple.

Tom est un acharné du boulot. Ses restaurants l’accaparent, il est souvent débordé, mais il aime consacrer son temps à son travail. Il tente de garder un équilibre. Cass, son partenaire, mais aussi l’homme de sa vie est lui aussi très occupé, car un des restaurants dans lequel il s’investit bien plus que nécessaire. Chacun des deux trouve une échappatoire dans son travail, pour différentes raisons. Leur couple fonctionne plutôt bien comme ça. Ils ont aussi instauré une certaine liberté dans leur relation. Ils forment un couple libre et s’accordent des liaisons avec d’autres hommes.

Jake n’a pas une vie simple, sa particularité, que je vous laisserai découvrir, est un poids parfois très lourd à porter. Sa rencontre avec Tom tombe à un moment de sa vie où il va avoir besoin d’aide et de soutien. Mais il déchante vite quand il comprend de façon plutôt abrupte que Tom n’est pas célibataire. Peut-il vraiment lui accorder sa confiance ?

J’ai apprécié cette histoire dans laquelle nous apprenons à connaître ces trois hommes et dans laquelle nous suivons les relations qui se tissent entre chacun d’eux. La psychologie des personnages prend une place importante dans cette romance. Tous sont touchants à leur manière, avec leurs failles. 

Je remercie Maïwenn et Juno Publishing France pour l’envoi de ce service presse.

Extrait :

Tom appuya son dos contre sa chaise et s’étira pour défaire les nœuds dans sa colonne. Sa propre incapacité à dormir après l’aube l’avait poussé à laisser Jake seul dans le lit.

Tom se leva et avança jusqu’à la fenêtre. Il se sentait plus léger, comme toujours quand il disait à Cass qu’il avait couché avec un autre. Leur relation restait un mystère pour de nombreuses personnes, mais ça marchait pour eux. Ils partageaient leur vie et de temps en temps, ils passaient la nuit avec d’autres. Cela ne changeait rien au fait qu’ils s’aimaient à en crever.

— Alors, qui est cette jolie chose que tu m’as laissée au lit ?

Tom laissa planer la question taquine de Cass. Joli, c’était un euphémisme. Il avait regardé Jake dormir pendant des heures, avait dessiné ses tatouages sur sa peau, compté ses tics et admiré sa beauté fragile. Cass était le seul homme qui l’ait captivé autant et… si vite.

— La Terre appelle Tom ?

Cass gloussa et même à travers le téléphone, Tom sentit sa présence comme une seconde peau. Il avait le rire le plus obscène de la planète.

— Il avait l’air de quelqu’un de spécial. Dommage qu’il ne soit pas resté assez longtemps pour que je le voie de moi-même.

— Il est parti ?

— Oui. Je crois que je lui ai fait peur. Je lui ai proposé du thé, mais il a pris ses cliques et ses claques et il est parti comme s’il avait l’enfer à ses trousses.

Tom grimaça. Il n’aurait jamais laissé Jake s’il avait su que Cass viendrait. Parmi ceux qu’ils ramenaient l’un et l’autre à la maison, Jake n’était pas le premier à penser que le copain officiel serait assoiffé de son sang.

Un commentaire sur « L’avis de Charlotte sur Misfits, Âmes perdues #1 de Garrett Leigh »

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s