L’avis de Charlotte sur From Moscow with love, tome 1 : un passé retrouvé de Ana Charlotte

Coucou les étoiles. Je vous présente mon avis sur From Moscow with love, tome 1 : un passé retrouvé de Ana Charlotte publié chez So Romance : bon voyage en Russie !

Titre : From Moscow with love, tome 1 : un passé retrouvé

Auteur : Ana Charlotte

Genre : Romance

Editions : So Romance

Ebook :  6,99€

Broché : 17,99€

Résumé :

Entre mystères, amour et pouvoirs, Margaux se battra coûte que coûte pour découvrir la vérité.

En rentrant d’un séjour professionnel de deux ans en Afrique, Margaux reçoit une lettre écrite par son père, décédé huit ans plus tôt. Avec ses deux sœurs, elle décide d’accéder à son souhait en dispersant ses cendres en Russie, la terre de leurs ancêtres, et de partir en quête de ce secret de famille.

Au détour de plusieurs rencontres, elles vont prendre conscience du danger de leur identité tenue à rester cachée. Entre Mikhaïl, le fils d’amis de ses parents, et Alekseï, le mystérieux inconnu, Margaux devra se sacrifier afin de protéger ses sœurs.

Mon avis :

Margaux est, à l’instar de sa famille, une voyageuse. En revenant d’un déplacement à l’étranger, elle découvre une lettre écrite par son père décédé huit ans plus tôt. Suivant les consignes, elle se rend en Russie, qu’elle découvre être son pays d’origine, pour disperser les cendres de son père, en compagnie de ses deux sœurs. Elle compte bien découvrir les secrets de famille. Durant le voyage elle va rencontrer deux hommes : Mikhaïl, le fils d’amis de ses parents, et Alekseï, un mystérieux inconnu. Tout aussi attirants l’un que l’autre. Les mystères s’épaississent et le danger rôde ! Trouvera-t-elle les réponses à ses questions ?

Margaux est une jeune femme très prise par sa vie professionnelle. Elle ne compte pas se poser pour le moment. Elle est proche de ses sœurs, moins de sa mère depuis le décès de son père avec lequel elle avait un lien très fort. Alors, quand elle reçoit cette lettre, elle n’hésite pas et embarque avec ses sœurs. Direction la découverte de ses origines.

Mikhaïl est le fils des amis de ses parents, il se charge de faire découvrir à la jeune femme les environs et la guide sur les traces de son passé. Alekseï, est entouré de mystère… Margaux côtoie ses deux hommes et tente de comprendre qui elle est, quels sont les secrets bien cachés par ses parents.

Margaux n’est pas au bout de ses surprises et nous par la même occasion. La découverte de ce pays, de ses origines est prenante, mais rapidement, le danger s’invite et laisse place à une tension palpable. J’ai, comme elle, eu des doutes, des questions, des inquiétudes.

J’ai beaucoup aimé ce premier tome rythmé est très prenant qui marque pour moi la découverte de l’auteure. Sa plume est fluide et agréable. Je suis conquise par cette lecture et je suis impatiente de lire la suite. Merci So romance pour l’envoi de ce service presse.

Extrait :

Ses yeux me détaillent de la tête aux pieds avant qu’il ne s’excuse.

— Désolé, je ne savais pas que tu serais…

— Nue sous une serviette dans ma chambre ! terminé-je sa phrase, le ton sec. En même temps, les gens civilisés savent qu’il faut toquer à la porte et attendre d’être invité à entrer ! Je vais devoir en parler avec tes parents, il y a sûrement quelque chose à revoir pour parfaire ton éducation !

Il m’approche, tel un félin qui a l’intention de se jeter sur sa proie.

— Ne t’inquiète pas, même si j’aime les femmes de caractère, je préfère qu’elles soient consentantes, me susurre-t-il à l’oreille.

En dépit du fait que ses propos m’agacent, ses paroles provoquent une explosion de chaleur en moi. Pourquoi faut-il que mes hormones me trahissent ? Je m’écarte, en vérifiant que ma serviette tient toujours.

— Et donc, pourquoi es-tu venu me voir ? lui demandé-je en essayant de reprendre un peu de contenance.

— Nos parents n’arrivent pas avant vingt heures. Nous voulions vous proposer d’aller faire un petit tour en centre-ville en attendant, annonce-t-il avec décontraction.

— Ça, ça me tente bien. Laisse-moi une vingtaine de minutes et j’arrive, lui annoncé-je en évitant de croiser son regard.

— Ne t’inquiète pas, je t’attends, m’informe-t-il en prenant place sur un fauteuil.

Il est sérieux ? Je lève les yeux au ciel en signe de protestation. Je ne suis pas chez moi, alors je n’ose pas le chasser. Si ça avait été le cas, cela ferait longtemps que je l’aurais foutu dehors à coups de pieds. Mais je suis sûre qu’il prendrait du plaisir à cela, tordu comme il est.

Un commentaire sur « L’avis de Charlotte sur From Moscow with love, tome 1 : un passé retrouvé de Ana Charlotte »

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s