L’avis de Carine sur le roman de Max L.Tilliac : I Put a Spell On You Chez Black Ink Editions

✧˚₊‧୭⁺‿︵ titre : I Put A Spell On You ‿︵⁺୭‧₊˚✧


Auteur : Max L.Tilliac

Genre : Romance Urban Fantasy

Editions : Black Ink Editions

Ebook : 4.99 €

Broché : 18 €

✧˚₊‧୭⁺‿︵ Résumé : ‿︵⁺୭‧₊˚✧

Rosena et ses deux sœurs forment un redoutable trio de traqueuses.

Leur job ? Pourchasser des sorciers aux intentions obscures. Les récents événements les poussent sur une piste inquiétante : des humains sont retrouvés lobotomisés.

Sur la route de la jeune chasseuse se dresse Alistair, un puissant sorcier, aussi charismatique que ténébreux.

Leur animosité réciproque se trouve décuplée quand ils s’aperçoivent qu’un mystérieux sort les unit tous deux et les empêche de s’entretuer.

Chacun devra composer avec son ennemi naturel pour lever le voile sur la machination qui les dépasse. Et quand l’attirance magnétique qu’ils ressentent l’un pour l’autre s’invite dans l’équation, le danger rôde là où on ne l’attend pas.

Au fil de nombreuses épreuves, du cœur des enfers aux voyages dans le temps, les deux aimants de polarité inverse finiront-ils par fusionner ?

Et si de toutes les potions, le philtre d’amour restait le plus puissant ?


✧˚₊‧୭⁺‿︵ Mon avis : ‿︵⁺୭‧₊

D’un coup de baguette magique, me voilà à lire une histoire de Sorciers et de Chasseuses de ces êtres obscurs qui sévissent dans les rues de New York. Loin d’être mon breuvage favori, je me retrouve ensorcelée et projetée au cœur des enfers par je ne sais quelle potion de Max L.Tilliac qui m’a fait vivre une belle aventure surnaturelle. Sa plume peut-être ? Sans aucun doute. Il faut dire que tous les ingrédients du philtre sont là pour nous envouter par ce récit si riche, et surtout mis en scène de manière originale et bien pensée. Ou encore est-ce le charisme du beau, puissant et ténébreux Alistair Adam Duncan ? Je vote pour à dix mille pour cent !! Sans oublier notre belle Rosena et son caractère de feu qui m’a conquise d’un bout à l’autre. Mais pour être franche, ce qui m’a le plus fait accrocher à ce genre littéraire qui ne m’est pas familier, c’est l’Histoire. Je l’ai suivie, intéressée, curieuse, accueillant chaque petit indice qui allait me mettre sur le chemin du pourquoi du comment. Max ne m’a pas jetée un sort, il m’a accompagnée dans son monde de prophéties apocalyptiques, de destin, de voyages nébuleux à travers le temps et l’espace, avec cette pointe de féerie et cette belle histoire d’amour qui va naitre alors que des fléaux menacent l’humanité.

Rosena et ses sœurs sont des chasseuses aux capacités très spéciales qu’elles ont hérité du côté de leur mère. Traqueuses de chaque sorcier voleur d’âme qui peut sévir dans la ville de NY, elles côtoient la mort intimement, sans pour autant ne pas la craindre… Elles ont toujours suivi les traces de leur famille par conviction du rôle qui leur était alloué dès la naissance. Mais la perte de leur père, a désuni le trio infernal… Rosena ne pouvait plus et il lui était nécessaire de partir… loin. Pourtant, lorsque des évènements étranges attirent son attention, elle n’hésite pas un instant à retourner là où sont ses racines… Prête à combattre à nouveau, auprès de ses sœurs, si elles daignent lui pardonner sa fuite. Très vite, elles se remettent en chasse de cette espèce qui se fait de plus en plus rare avec les années qui passent et vont très vite croiser la route du beau et ténébreux, ‘Alistair Duncan…

Entre le Sorcier et Rosena, la rencontre sera plus que détonante et explosive. Une déflagration qui va les percuter et les lier contre leur gré. Eux, les deux êtres qui se détestent plus que tout, vont devoir faire alliance dans le plus grand secret. Mais au milieu des malédictions, des révélations, des trahisons, et des fantômes du passé, Rosena et Alistair vont se rapprocher en apprenant de chacun d’entre eux et donnant naissance à des sentiments contre nature. Comment une attirance aussi irrésistible peut-elle être possible lorsqu’on est des ennemies naturels ?! Un besoin viscéral d’être auprès de l’autre, aussi délicieux alors même qu’il pourrait même en être létal. Se pourrait-il que cette attirance cause leur perte ?

ELLE n’a pas le droit de l’aimer ! ELLE le déteste !

IL n’a pas de cœur pour aimer… pas d’âme…

ELLe est mortelle… IL ne l’est pas vraiment…

Et pourtant… Est-ce un sort ? Une épreuve ?

Par ce qu’il est à elle et qu’elle est à lui…. I Put spell on you…..

Un ne peut plus aller sans l’autre et c’est ensemble qu’ils vont devoir faire face à tout ce qui les attend et du chaos qui se prépare, ils vont apprendre et devoir se faire confiance, malgré les démons qui rodent entre eux. Et pas facile avec nos deux héros aux caractères aussi bien trempés l’un que l’autre !

Roséna est une femme aussi forte que sublime, qui n’a pas la langue dans sa poche et encore moins froid aux yeux. On ne peut qu’adorer le personnage ainsi que ses deux autres soeurs. En ce qui concerne notre beau et ténébreux sorcier, c’est un personnage qui évolue au fur et à mesure du roman. Une belle évolution, constante et logique qui suit les évènements qui vont se dérouler. On va connaitre le démon sans âme et toute la noirceur qui l’étreint, mais aussi sa face cachée. Cette face dénuée de toute émotion et d’humanité qui pourrait être bien pire encore… Mais alors, comment peut-on l’aimer me direz-vous ? Comment Rosena pourrait avoir des sentiments pour ce genre de créature alors qu’elle est née pour les anéantir ? Là est tout le talent de Max L.Tilliac qui va approfondir le côté obscur de ce sorcier de manière très bien pensée. Avec ses forces et ses faiblesses et tout le sarcasme dont il peut faire preuve pour notre plus grand bonheur de lecteur !

I put a Spell on you, un voyage page après page. La belle découverte d’un récit qui est loin d’être dépourvu d’humanité, où sont semées beaucoup de précisions afin que tout se tienne dans un monde au-dessus duquel plane une menace funèbre. Un roman dans lequel on ressent le climat, l’ambiance et même les sentiments environnants comme la peur de nos héros, leur frustration, et ce mélange de haine à l’amour…

Mon seul petit regret sera le grand final. Si magnifique. Si bien imagé. Je l’attendais tellement, je voyais chaque ligne que je lisais, chaque racine, chaque feuille qui prenaient vie. Le feu aurait même pu brûler les pages qui se tournaient. C’était beau et majestueux. Alors… pourquoi si peu ? J’en voulais encore moi ! 🙂

Un grand merci pour cette belle lecture en service presse à Black Ink Éditions, cette ME à laquelle j’offre inlassablement ma confiance pour me sortir de ma zone de confort livresque.

✧˚₊‧୭⁺‿︵ Extrait : ‿︵⁺୭‧₊˚✧

« Cette fille est imprévisible, tant et si bien qu’elle me donne envie de creuser la carapace pour découvrir ses véritables failles. Ce qui m’énerve davantage, c’est que notre lien n’a sans doute pas agi sur elle, puisque j’étais dans son rêve. Si au moins elle avait partagé la pénible douleur d’une blessure à l’arme blanche, j’en serais satisfait.
Alors que les mètres qui me séparent de la porte d’entrée s’amenuisent, mon organe tape contre mes côtes. Serait-ce car je me rapproche d’elle ? Je ne peux ignorer que ma puissance se répand dans mes veines, comme vivifiée par le fait de se retrouver à proximité de la chasseuse. Notre connexion se renforce quand nous sommes physiquement proches, j’en suis certain désormais. A contrario, il nous déchire lorsque nous nous éloignons. Mon instinct me dicte de grimper le long d’une gouttière pour rejoindre une fenêtre, là où je pense qu’elle dort. Les battants qui mènent à sa chambre sont ouverts, comme si elle avait sciemment laissé l’accès libre pour que j’y pénètre. Je me poste sur le rebord de bois, accroupi. La chambre est plongée dans le noir, je ne perçois néanmoins aucun corps dans le lit.

Extrait de
I put a spell on you
Max L. Telliac

Un commentaire sur « L’avis de Carine sur le roman de Max L.Tilliac : I Put a Spell On You Chez Black Ink Editions »

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s