L’avis de Charlotte sur À la vue de tous de Lucy Felthouse

Hello les étoiles. Je vous présente mon avis sur À la vue de tous de Lucy Felthouse publié chez Maia by Juno Publising France.

Titre : À la vue de tous

Auteurs : Lucy Felthouse

Genre : Romance suspense

Editions : Maïa by Juno

Ebook :  4,49 €

Broché : 17 €

Résumé :

Mallory Scott est une excellente espionne britannique. Sa mission actuelle, qui consiste à faire tomber un groupe de voleurs et d’escrocs de diamants, devrait être un jeu d’enfant. Elle prévoit de mettre la main sur l’un des membres du gang, d’infiltrer le groupe et de découvrir les informations dont elle a besoin pour les attraper et les poursuivre en justice. La chance est de son côté et, en moins de vingt-quatre heures, elle déjeune avec Baxter Collinson, le plus jeune et le plus beau des voleurs de diamants. Ce à quoi elle ne s’attend pas, cependant, c’est à s’entendre aussi bien avec lui. L’attraction bouillonne entre eux – et pour une fois, de la part de Mallory, ce n’est pas de la comédie. Pour la première fois de sa carrière, Mallory se bat avec ce qu’elle doit faire.

Peut-elle ignorer son cœur pour le bien de la mission ?

Mon avis :

Mallory est une espionne hors-paire. Ses missions sont toujours un franc succès. Celle-ci ne fera pas exception. Traquer et faire tomber une bande de voleurs de diamants. Une mission simple pour elle. S’infiltrer, découvrir toutes les informations nécessaires et les coincer. Baxter est sa cible idéale. Le rapprochement est plus rapide et facile que prévu. Ce qui n’était pas prévu cependant, c’est qu’entre eux, le courant passe bien. Exit la comédie bien rodée, place au naturel. Mais arrivera-t-elle à faire la part des choses ? Pourra-t-elle ignorer ce que lui dicte son cœur ?

Ce thème m’a plu et intrigué, je n’avais encore pas lu de romance dans ce domaine. Cependant, mon retour sera plutôt mitigé. J’ai aimé la trame de cette histoire avec cette espionne, sûre d’elle qui lutte entre son envie et son devoir. Toutes ces choses que j’ai appréciées, l’infiltration, le danger, le risque… Tout va vite, j’aurais aimé que les scènes s’installent, que l’on prenne le temps de s’immerger dans cette intrigue.

J’ai apprécié les personnages principaux : Mallory et Baxter qui m’ont fait sourire, mais encore une fois, il m’aurait fallu un peu plus pour apprendre à les connaître, les aimer, et me sentir touché par leurs émotions.

J’ai tout de même passé un agréable moment. La même chose en un peu plus long et plus approfondi aurait pu combler mon appétit. Cependant, si vous aimez les romances courtes et dynamiques, « À la vue de tous » pourrait vous convenir ! 

Je remercie Maïwenn et Juno Publishing France pour l’envoi de ce service presse.

Extrait :

Mallory Scott repéra ceux qu’elle cherchait au moment où elle entra dans le bar de l’hôtel. Bon sang, elle n’avait même pas eu besoin de chercher ; ils étaient si bruyants et détestables qu’ils demandaient à être remarqués.

De vrais idiots, à son humble avis. Les dirigeants d’une fraude internationale aux diamants ne devaient-ils pas faire profil bas ? Apparemment, ces types s’en foutaient. Non seulement ils attiraient l’attention – et l’obtenaient, remarqua-t-elle, en voyant d’autres clients du bar leur lancer des regards noirs de temps en temps –, mais ils affichaient aussi clairement le fait qu’ils étaient terriblement riches. Ils dînaient avec le champagne le plus cher et exigeaient des huîtres et du caviar. Leur arrogance écrasante l’enrageait, mais elle se consola en se répétant qu’une fois son travail terminé, ils déchanteraient ; ils seraient au plus bas.

Se dirigeant vers une table d’où elle pourrait les observer, en restant partiellement cachée derrière un pilier, elle secoua la tête. Elle avait du mal à croire qu’ils tiennent une entreprise de plusieurs millions de livres depuis si longtemps. S’ils menaient leur opération avec autant de négligence que leur comportement actuel le suggérait, ce ne pouvait être qu’un miracle.

C’était sans importance. Ils pourraient bien être aux commandes du navire le plus étanche du monde qu’elle trouverait tout de même un moyen de les faire tomber. C’était son travail. Depuis des années, elle avait réussi à infiltrer des opérations illégales de toutes sortes, puis à les démanteler progressivement de l’intérieur. Le temps que les criminels réalisent ce qu’il se passait, il était trop tard : ils avaient pratiquement déjà les menottes aux poignets et les fesses dans la voiture en route pour la prison.

Un commentaire sur « L’avis de Charlotte sur À la vue de tous de Lucy Felthouse »

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s