L’avis coup de cœur de Charlotte sur Breaking the game de Nina Loren

Coucou les étoiles. Je vous présente mon avis coup de cœur sur Breaking the game de Nina Loren aux Editions Addictives. Une romance addictive, pleine de tendresse et de douceur !

Titre : Breaking the game

Auteur : Nina Loren

Genre : Romance

Editions : Editions Addictives

Ebook :  4,99€

Résumé :

Et pourquoi pas un « sexy fake boyfriend » pour relancer sa carrière ?

Gina a tout pour elle : un physique de rêve, une famille aimante et un travail de mannequin qui la passionne. Mais quand elle réalise que sa carrière s’essouffle à cause de son âge, elle commence à douter…
Son agent lui propose alors une « solution miracle » : raviver l’intérêt du grand public en se montrant au bras d’un athlète jeune et célèbre. Et il a LE parfait candidat en tête : Thomas Gatineau, hockeyeur professionnel, qui aurait lui aussi bien besoin de redorer son image.
Ils ont tous les deux intérêt à jouer les faux petits amis, mais faire semblant devant une horde de paparazzi n’est pas toujours facile, surtout quand les sentiments s’en mêlent ! Et si entre la séduisante effrontée et le hockeyeur que rien n’arrête, le jeu ne faisait que commencer ?

Mon avis :

Gina est mannequin, mais en ce moment sa carrière stagne. Malgré son physique toujours au top, elle s’inquiète, bien qu’encore jeune, son âge ne joue pas en sa faveur. Son frère et agent lui trouve une solution plutôt originale, mais probablement efficace pour attirer les regards sur elle : côtoyer une personne connue, mais pas n’importe qui : Thomas Gatineau, un hockeyeur professionnel qui lui aussi a besoin d’élément positif à montrer au public. Ils ont tous les deux à gagner dans cet arrangement trouvé par leurs agents. Mais la réalité n’est pas si simple. Faire semblant n’est pas aisé, mais il est encore plus difficile de jouer ce rôle si les sentiments s’invitent !

Gina est une femme séduisante. Elle est bien entourée par sa famille dont elle a le soutien dans sa vie et dans sa carrière. Elle est attentionnée, à l’écoute, dynamique et pleine de vie.

Thomas est un sportif de haut niveau, sa vie est quasi exclusivement tournée vers le sport. Sa notoriété le place en cible de choix pour les journalistes, il doit garder une image irréprochable, mais ces derniers temps, son ex s’en donne à cœur joie pour raconter tout et n’importe quoi à qui veut l’entendre.

Bien qu’ils aient accepté l’arrangement qui leur a été proposé, les choses ne sont pas simples. Comment passer pour un couple alors qu’ils ne se connaissent pas ? De plus, Thomas est bien plus affecté par ça ressente rupture qu’il ne le laisse paraître. Entre eux, naît une relation à la fois naturelle et en même temps beaucoup d’éléments sont compliqués, à commencer par les limites entre jeu et réalité. Mention particulière aux digressions de Thomas qui m’ont fait beaucoup rire !

J’ai adoré suivre leur évolution, chacun a du chemin à faire pour avancer dans la vie, se sortir du passé, (re)prendre confiance en eux pour laisser une place à un avenir plus serein. J’ai aimé le temps qu’ils passent ensemble, cette connexion presque palpable, cette douceur et cette tendresse qui se dégage de cette histoire et qui donne le sourire. J’ai eu peur aussi, car au-delà de cette romance, une menace plane, et mon cœur, c’est probablement arrêté à un moment ou deux…

J’aime beaucoup la plume de l’auteure. Cette histoire est très addictive, je n’ai pas vu le temps passer et je n’ai pas pu lâcher ma lecture. C’est un COUP DE CŒUR, comme pour Breaking the Ice. Si vous ne l’avez pas lu, pas de problème, l’épilogue de Breaking the Game vous donnera envie de le découvrir !

Merci aux éditions Addictives pour l’envoi de ce service presse.

Extrait :

– Pourquoi tu rigoles ?
– Pour rien, une bêtise, souris-je.
– Vas-y, dis-moi.
– Je pensais à tous ces films ridicules où les deux héros se baladent au clair de lune sur une musique ridicule.
– Ridicule étant le maître mot, c’est ça ?
– Exactement !
– Et alors si on suit le principe de ces films romantiques, c’est quoi la prochaine étape ? Le clair de lune devient ridicule aussi ?
– Je crois que souvent le héros fait un truc complètement insensé.
– Insensé ? Comme quoi ?
– Je ne sais pas…
– Comme plonger dans l’étang d’à côté pour un bain de minuit ?
– Par exemple, oui.
– OK, ça marche.
Il se dirige alors tout naturellement vers l’étendue d’eau qui couvre une partie du parc et commence à enlever sa chemise.
– Thomas, qu’est-ce que tu fais ?!
Sa chemise atterrit nonchalamment dans l’herbe, bientôt suivie de ses chaussures et de son pantalon.
– Thomas ! Arrête !
Je jette un œil aux alentours et remarque qu’on est absolument seuls. Je me mets à rire alors que Thomas se déshabille comme si c’était la chose la plus normale au monde.
– Qu’est-ce que tu attends ! Viens ! s’amuse-t-il.
– No…
Je n’ai pas le temps de terminer ma phrase qu’il laisse même tomber son boxer, m’offrant une vue imprenable sur les fesses les plus musclées et sexy qu’il m’ait été donné de contempler. Je me mets à rougir instantanément et ne sais plus où me mettre, mais je suis parfaitement incapable de détourner le regard tandis que Thomas entre lentement dans l’eau. La vision est digne d’un rêve éveillé.
– Allez, viens !
– Thomas ! T’es pas bien ! Je ne vais pas me mettre toute nue.
– Et pourquoi pas ! Allez ! Tu la veux, ta fin de soirée digne d’une comédie romantique ?
– Mais…
– Gina, viens ! Tu sais que tu en as envie ! C’est quand la dernière fois que tu as fait un truc vraiment fou, hein ?


Un commentaire sur « L’avis coup de cœur de Charlotte sur Breaking the game de Nina Loren »

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s