L’avis de Charlotte sur Bad Devils de Millie Brooks

Bonjour les étoiles. Je vous présente mon avis sur Bad Devils de Millie Brooks publié par Shingfoo éditions, une histoire touchante et addictive.

Titre : Bad Devils

Auteur : Millie Brooks

Genre : Romance

Editions : Shingfoo éditions

Ebook :  4,49€

Broché : 16,90 €

Résumé :

Un job de rêve ? Pas sûr…
Kaylee vient de recevoir une proposition qu’elle peut difficilement refuser. Si elle veut fuir son boulot dans ce bar sordide où l’ambiance est de plus en plus nocive, elle doit sauter sur cette occasion inespérée ! Suivre le groupe de rock mondialement connu, les Hot Devils, dans sa tournée européenne pour jouer les baby-sitters. Qui n’en rêverait pas ?
Mais petit problème : son ex ! Il n’est autre que le batteur du groupe… Autre souci : il la déteste ! Et elle ne voit pas bien comment cela pourrait changer, vu la façon dont elle a interrompu leur relation, le laissant sur le carreau, le cœur brisé, sans même une explication.
En tout cas, une chose est sûre : Ethan va lui rendre la monnaie de sa pièce, et faire de sa vie un enfer par la même occasion. Son caractère de musicien rebelle ne va d’ailleurs pas améliorer les choses, loin de là !
La cohabitation risque bien de devenir éprouvante… surtout avec une telle proximité. Malgré tout, elle n’a pas d’autre choix que d’affronter ses démons… ce beau démon…
Que la tournée commence et advienne que pourra !

Mon avis :

Kaylee ne peut pas passer à côté cette opportunité : un job qui lui permette de fuir son boulot actuel, qu’elle n’aime pas particulièrement, pour devenir baby-sitter. Cet emploi lui plaît bien plus. Elle sera nourrie et logée et cerise sur le gâteau elle suivra le groupe des Hot Devils dans sa tournée en Europe ! Trop beau pour être vrai, peut-être… Une ombre au tableau : son ex, Ethan, est le batteur du groupe et il la déteste. Ce qu’elle comprend tout à fait étant donné la façon dont elle l’a quitté. Hors de question pour Ethan que cette femme ré-intègre sa vie et plus que ça, il va tout faire pour la rendre folle, pour qu’elle souffre comme il a souffert. La tournée risque d’être animée, mouvementée, éprouvante !

Kaylee est serviable, elle se plierait en quatre pour faire plaisir à son entourage. Elle a tendance à s’oublier. Ce nouveau travail est l’occasion de penser à elle et de laisser tomber un emploi et des collègues qu’elle ne supporte pas. Malheureusement, elle est vite confrontée à la rancœur de son ex. Elle ne sait plus si elle doit se faire oublier ou tenter de se faire pardonner… J’ai aimé sa douceur, cette presque timidité, j’ai eu plusieurs fois l’impression qu’elle aurait aimé disparaître pour le bien-être des autres. Cependant, sous cette fragilité, se cache une femme audacieuse, forte, qui ne demande qu’à sortir de sa cachette.

Ethan est zen, tout coule sur lui sans le heurter et la drogue qu’il consomme ne doit pas être étrangère à cet état. L’arrivée de son ex, pour la tournée européenne, le perturbe. Lui qui pensait avoir réussi à l’oublier, toute sa colère, toute son incompréhension face à séparation brutale qu’il a subi, remonte à la surface et le submerge. Il ne sait pas comment gérer ses sentiments déroutants. Sa seule certitude : il a envie de lui rendre la vie impossible pour qu’elle paye le mal qu’elle lui a fait. Ethan a fait fondre mon cœur.

On pourrait percevoir les éclairs qui fusent entre eux chaque fois qu’ils se croisent. La tension est palpable, presque insupportable pour les principaux concernés, mais aussi pour les membres du groupe et leurs conjointes. L’amitié prend alors tout son sens. Tel une seconde famille, ils seront là pour les aider, l’un et l’autre, à passer ce cap difficile.

J’ai adoré retrouver ce groupe que j’avais découvert dans le premier opus : Hot Devils, consacré à Amy et Emery. J’ai adoré le lien fait entre la fin du premier volet et celui-ci, via des articles de presse qui nous donnent les grandes lignes des événements. Vous pouvez, sans aucun problème, lire Bad Devils sans avoir lu le précédent.

Kaylee et Ethan sont attachants, j’ai été touchée par leur histoire. Comme Ethan, je me suis questionnée sur les raisons de la fin de leur relation et j’ai cherché entre les lignes des indices me permettant de comprendre… Tout vient à point à qui sait attendre, les éléments se mettent en place tranquillement, sans précipitation, mais avec justesse.

Bad Devils est une très belle histoire, j’avais adoré Hot Devils, mais je crois que j’ai encore plus aimé ce tome ! La plume de l’auteure est très agréable et addictive. Je vous recommande vivement cette lecture.  Merci à l’équipe Shingfoo pour l’envoi de ce service presse.

Extrait :

Je porte mon attention sur mon ex qui a les yeux à nouveau rivés sur moi, les lèvres entrouvertes. Si je ne m’abuse, elle salive sur mon torse. Malheureusement pour elle, il ne lui appartient plus depuis un bon bout de temps. Pourtant, j’adorais lorsqu’elle me caressait de ses mains expertes, qu’elle l’amadouait de ses baisers tendres à me provoquer de rudes effets dans le caleçon. On était bien tous les deux, on se disputait rarement. Ouais, on était fait l’un pour l’autre. Mais elle a tout gâché, bordel de merde !
Plus fort que moi, mes iris toisent les siens d’une façon meurtrière. Voilà que la rage revient me perturber. Putain… Il faut que je me casse. Impossible de rester dans la même pièce qu’elle sans que le passé vienne me tourmenter. Je ne sais pas comment je vais faire pendant un mois, je sens bien que je vais péter un câble plus d’une fois !
Je pose brutalement le mug sur la table noire face à moi, me lève et fonce jusqu’à ma piaule.
Bref, je sens que je vais vivre une tournée de merde !

Un commentaire sur « L’avis de Charlotte sur Bad Devils de Millie Brooks »

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s