L’avis de Carine sur la romance de Noël de Marie HJ : Chris Mas

───※ ·❆· ※───Titre : Chris Mas: Conte de Noël pour adulte (Merry Tales) ───※ ·❆· ※───

Auteur : Marie H.J

Genre : Romance MM collection Merry Tales

Ebook : 4.99€

Broché : 16.00€

───※ ·❆· ※───Résumé : ───※ ·❆· ※───

Chris Mas * Conte de Noël pour Adulte.

Sauver Noël en trouvant des jouets sur Terre ?
C’est la mission confiée à Chris Mas cette année.
Non pas qu’il soit doué ou de confiance. Il est simplement considéré comme l’unique responsable de l’incendie qui a ravagé la réserve du père Noël. Ce qui selon lui reste très discutable.
Quoi qu’il en soit, quand Nico décide, son fils adoptif obéit. Pour le meilleur ou pour le pire. Peut-être même surtout pour le pire, d’ailleurs.
Arnaud, fabricant-menuisier au bord de la faillite, ne s’attend pas à ce qui va bientôt débarquer dans son petit univers déjà compliqué à gérer.
Un tourbillon de magie, une rafale de surnaturel… Un ouragan de sensualité et un cyclone de passion… L’homme venu tout droit d’un recueil de contes et légendes n’a rien à voir avec ce qu’on y décrit.
Autant insupportable que séduisant, de son côté Chris perd totalement ses moyens devant cet homme trop attachant.
Une collaboration aussi étrange qu’hypnotique semble inéluctable. Lorsque la soif de découverte bouillonne entre deux êtres, le pire peut facilement devenir bien mieux que juste «meilleur».

───※ ·❆· ※───Message de l’auteur : ───※ ·❆· ※───

Ce texte est un conte de Noël pour adultes. Vous y trouverez des êtres magiques, des sortilèges, une chauve-souris qui parle et une médium un peu trop originale. Quelques scènes intimes explicites également et peut-être, sans doute, éventuellement une romance sous la neige.
Bonne lecture.

───※ ·❆· ※───Mon avis : ───※ ·❆· ※───

l était une fois…. Marie H.J

Comme chaque année, c’est un réel plaisir de se plonger dans la féérie de la Collection Mery Tales de Marie H.J. Alors oui… Nous nous retrouvons à côtoyer des lufltins, des chauves souris où encore, Nicolas en personne, mais qui ne rêve pas en cette période de fêtes ? Qui n’aurait pas envie de rêver tout au long de l’année d’ailleurs ?

Personnellement, avec Marie H.J, qu’importe le quand, le pourquoi ou le comment, me plonger dans son univers toujours aussi barge de cette collection reste et restera invariablement pour moi une source de bonne humeur et de bonheur dont on ne peut que rajouter sur sa liste de Noël.

Chris est une légende que l’on conte chaque année aux enfants. Il parait que ce jeune garçon orphelin a fait le choix un beau soir de Noël, de se cacher dans le traineau du père Noël pour qu’il l’emmène loin, très loin… Pour qu’il lui offre une famille qu’il n’avait pas. Il apporte tant de bonheur aux enfants, alors…. Pourquoi en serait-il autrement avec lui ? De ce jour est née cette histoire que l’on raconte aux enfants. Cette histoire qu’Auguste, le grand-père d’Arnaud le créateur de jouet en bois du village conte au petit Tommy, le petit protégé des lieux qui loge dans une famille d’accueil non loin de l’atelier. Un petit gars solitaire qui a besoin d’être bien entouré. Et dans l’atelier d’Arnaud, il ne pouvait pas trouver meilleur équilibre que dans cette « famille » pas très nette. Entre Geneviève qui « voit » des choses que personne ne peut voir et qui est aussi spécialiste de cookies immangeables, et Auguste le grand-père ancien maitre d’école avec qui elle aime se fritter en permanence, les fous rires sont souvent de mise et le cœur du petit Tommy se gonfle alors assez pour affronter chaque soir son retour, là où il ne trouve pas sa place. Le seul à être normal dans cette famille, c’est Arnaud ! Enfin, quand il ne s’agit pas de choisir un compagnon, car là il a le chic pour faire toujours mauvais pioche !

Mais les dés sont lancés ! Les planètes sont alignées selon Geneviève qui annonce à Arnaud, un grand changement. Il se pourrait bien que pour Noël, ce soit l’extase… Le Big Bam ! Hum… Ce qu’Arnaud aimerait surtout, c’est que pour Noël sa boutique soit encore sur pied et c’est loin d’être gagné surtout lorsque plus personne ne cherche la qualité au prix et qu’il est au bord de la faillite. Mais serait-il possible que la vieille folle ne soit pas si folle ? ! Cela se pourrait bien, notamment lorsque beaucoup plus loin au Nord, après avoir trop fumé de résine de sapin Chris le légendaire et les Lutlfs aient fait une belle bêtise qui mette Nicolas en pétard et Noël en péril. Et que Chris n’ait pas d’autre choix que d’écouter son père adoptif et doive se rendre sur terre pour que la commande de jouets soit prête à temps pour le 24 au soir et sauver Noël. Mais Chris est loin d’être le fils parfait et de ressembler à la légende que l’on peut lire dans les livres ! Maladroit, insupportable, déjanté, sans complexe et capricieux, séduisant, magique et hum…. Hot et sensuel à souhait, le voilà qui prend à la légère sa nouvelle mission. Mais arrivé sur terre, il va subitement déchanter lorsqu’il va se retrouver face à un homme qui va le déstabiliser pour la première fois en plus de cent ans. Arnaud.

Si Chris est tout feu tout flamme et ne connait que les coups d’un soir sur terre, Arnaud est tout son opposé. C’est un homme posé et romantique qui manque cruellement de confiance en lui. Tous deux, vont apprendre l’un de l’autre et chacun fera ressortir le meilleur. Mais lorsque minuit va sonner…. Que restera-t-il de ce magnifique conte de fée Rock n’Roll qu’ils vont vivre ?

Siphonnée ? Féérique? Addictive ? Avec cette lecture, Marie nous emporte d’un bout à l’autre, en y mêlant à la perfection les sentiments naissants entre deux êtres complètement différents et qui s’accordent tellement bien ensemble. Marie H.J nous transporte vraiment dans son histoire toujours avec cette facilité qu’elle a de nous plonger dans son univers pour que l’on y apprécie chaque moment. Le tout très bien rythmé, entre les situations rocambolesques, les dialogues piquants, l’émotion et la réflexion : tout est là pour nous faire passer un très bon moment lecture. Elle nous enchante une fois de plus avec sa magie et son côté féérique déjantée qui matche à chaque fois. On peut rire autant qu’on veut et se croire dans un conte de fée, mais Marie ne perd jamais le Nord dans ses romances et nous offre constamment une belle leçon de vie. Derrière les chocolats chauds, les fous rires et les moments de joies, entre les lignes… cela fait souvent mal. Car oui, on peut avoir tout ce que l’on désire, être magique ou être un homme de pouvoir. La magie intérieure, celle qui fait bouillir et battre votre cœur et votre âme… Celle-là, n’a pas de prix. Sa valeur vaut tous les joints à la résine du monde. Toutes les magies qu’il peut exister et toutes les vies auprès de celui qui fait rêver. Ce qui nous manque au fond du cœur, au fond de notre âme, ne peut être caché sous une couverture qui brille aussi chaude soit-elle. Lorsqu’on se découvre, on a vite froid à nouveau… Même si l’on ne le craint pas.

Chris Mas, un roman qui fait chaud au cœur. Une amulette remplie de promesses à avoir dans votre bibliothèque. Les dés sont formels ! Geneviève aussi ! Si vous souhaitez connaitre ce Big Bam, il vous faudra découvrir cette histoire ! Un coup de cœur une fois de plus pour la plume de Marie H. J. Mais surtout et encore, pour ses personnages qui sont toujours des êtres à part et si touchants dans leur genre.

───※ ·❆· ※───Extrait : ───※ ·❆· ※───

— Chris Mas, continue l’ancien maître d’école en marquant chaque syllabe, qui n’aimait pas la famille qui l’avait accueilli, s’est un jour glissé dans le traineau du père Noël. Il pensait que seul ce vieux bonhomme pouvait lui donner l’amour et l’attention qu’il attendait tant. Le père Noël a remarqué son passager clandestin lorsqu’il est reparti de cette maison, mais ne l’a pas chassé. Il l’a emporté avec lui et adopté. Aujourd’hui, Chris Mas vit pour l’éternité aux pays des jouets. C’est terminé pour aujourd’hui, Tommy. Relis-toi. Prends-ton temps.

— Tu crois qu’il est toujours là-haut ? demande le gosse d’une voix rêveuse.

— Je ne pense pas, non, répond mon aïeul tandis que Geneviève pénètre dans la pièce, une assiette à la main.

— Bien entendu qu’il y est toujours, contre cette dernière en déposant l’assiette devant le nez de l’enfant. Je dirais même plus, Chris Mas est devenu un homme de main du vieux bonhomme. L’univers est catégorique sur ce point.

— Non, mais ça suffit ! s’emporte mon grand-père. Déjà, vos biscuits sont immangeables, vous le savez très bien. Vous allez intoxiquer cet enfant avec vos créations culinaires douteuses ! Et arrêtez également de remplir la tête de cet enfant de vos histoires idiotes.

Vous, homme de peu de foi, votre karma souffre atrocement de votre manque évident de clairvoyance ! L’Univers m’a dit que…

— Vous savez ce que j’en fais, moi, de votre univers à la noix ? la coupe-t-il, exaspéré.

— Grand Dieu, Auguste ! Osez terminer votre phrase, pour voir ? Faites attention, le changement est proche… méfiez-vous de ne pas vous réveiller un jour transformé en elfin !

— En quoi ? Vous êtes complètement marteau, ma vieille.

— Je suis plus jeune que vous, déjà… et… je préfère être marteau que sénile !

— Vieille bique !

— Espèce de ruine presque plus humaine ! Votre intérieur est tellement passé de date que je suis persuadée que vous déféquez des vers !

— Mesurez vos paroles, sorcière ! De chastes oreilles nous écoutent… Ces deux-là seraient capables de rendre fou le plus saint des esprits. Leurs éclats de voix constants donnent envie d’en prendre un pour taper sur l’autre. J’entends mais je n’écoute pas. C’est d’ailleurs le cas de Tommy également qui s’est éclipsé du bout de table sur lequel il était installé pour se jucher au bord de mon établi. — Tu fais quoi ? C’est beau !

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s