L’avis de Charlotte sur Mon coloc mystérieux de Marine Hope

Bonjour les étoiles. Je vous présente mon avis sur Mon coloc mystérieux de Marine Hope publié par Shingfoo éditions

Titre : Mon coloc mystérieux

Auteur : Marine Hope

Genre : Romance

Editions : Shingfoo éditions

Ebook :  4,99€

Résumé :

Kara a besoin d’un nouveau départ.
Même si ses deux meilleurs amis vont cruellement lui manquer, sa vie doit prendre un tournant et pas n’importe où… au Canada ! Elle a toujours rêvé de découvrir ce pays, et après avoir décroché un emploi de bibliothécaire à Sherbrooke et une place dans une colocation, elle ne peut plus reculer.
C’est le départ !

La rencontre avec ses 3 colocataires est désormais imminente, mais si Khloé et Sven vont lui faire un accueil digne de ce nom, c’est tout l’inverse en ce qui concerne le ténébreux Wyatt. Lunatique, associable, mystérieux… Un véritable ours qui se cache sous ses sweats à capuche et ses réponses monosyllabiques.

Mais Kara ne va pas essayer de lui forcer la main, elle décide même de garder sa curiosité pour elle car comme elle le dit souvent « tout le monde a une histoire » et elle respecte ceux qui veulent la garder pour eux.

Pourtant, lorsque leur relation dérapera, sera-t-elle toujours du même avis ? A force de retarder l’échéance, il se pourrait bien que la vérité lui explose en pleine figure…

Mon avis :

Kara prend un nouveau départ : loin de la France et de ses amis, elle embarque pour sa nouvelle vie au Canada. C’est entre tristesse de quitter tout ce qu’elle connaît et excitation de la nouveauté, qu’elle découvre ses colocs : Kloé et Sven avec qui le courant passe tout de suite et avec Wyatt, mystérieux et lunatique, avec qui les choses sont plus compliquées. Il ne lui adresse pas la parole, hormis quelques grognements d’ours grincheux ! Kara l’apprivoise sans pour autant lui forcer la main, respectant ses zones d’ombre. Mais tolérer ses humeurs ne veux pas dire les accepter et se laisser marcher sur les pieds ! Arrivera-t-elle à percer sa carapace sans y laisser des plumes ? Qu’a-t-il donc à cacher ?

Kara est d’une nature joviale, elle est de bonne composition est s’adapte facilement à sa nouvelle vie. Malgré le manque ressenti par l’éloignement de ses amis, restés en France. Elle est heureuse de partager une colocation avec des gens ouverts et accueillants… Bon, mis à part Wyatt. J’ai aimé son principe : « tout le monde a une histoire » qui lui permet d’avoir la patience de laisser ce coloc récalcitrant de venir à elle. Elle est douce et lumineuse.

Wyatt est bourru, c’est un geek dans toute sa splendeur : il se porte bien mieux loin des gens, loin du regard des autres, mais surtout des questions qui ne manquent jamais d’arriver. C’est ce qu’il redoute avec l’arrivée d’une nouvelle dans la colocation. Il est cependant très proche des deux autres et donnerait tout pour eux. J’ai beaucoup aimé le mystère autour de lui. Il est attachant.

Entre eux, vous l’avez compris, ce n’est pas simple. L’ours ne fait pas beaucoup d’effort pour accueillir Kara comme il se doit et pour l’aider à trouver ses marques. Malgré tout, un lien se créer petit à petit… Mais ils ne sont pas souvent sur la même longueur d’onde et la situation dérape… J’ai aimé leur rapprochement, tout en douceur et en intensité. Kara est gentille, mais ne manque pas de caractère. Elle a une force insoupçonnée qui pourrait être d’une grande aide à Wyatt… Si tant est qu’il lui laisse une place dans sa vie !

Marine Hope nous offre une belle romance, mélangeant avec justesse douceur et mystères ! J’aime la plume fluide de l’auteure rendant l’histoire très addictive. Je suis sous le charme de ce roman et des personnages.

 Merci à l’équipe Shingfoo pour l’envoi de ce service presse.

Extrait :

Je sais qu’elle me regarde, car une lente chaleur remonte le long de mon corps. C’est étrange la sensation que ça me procure. En mangeant, elle penche la tête sur sa boîte et ne relève les yeux que pour répondre aux questions de mes potes.

 – Tu faisais quoi en France ?

 – Je suis bibliothécaire.

 – Intéressant, chuchote Sven. Copain ? Enfants ?

 – Non, rit-elle. Rien de tout ça. Juste mes deux meilleurs amis, Lou et Lucas.

 Elle ne s’épanche pas plus sur le sujet, son sourire s’efface aussitôt. Une ombre prend place dans son regard. J’en serais presque intrigué. D’un côté, elle semble complètement paumée, mais de l’autre, soulagée. Bizarre.

 – Et vous ?

 – Ouh là, en ce qui me concerne c’est rapide, enchaîne Sven. Célibataire, je suis vendeur dans un magasin de sport. Khloé est étudiante en commerce, célibataire aussi. Quant à Wyatt, il est… comment on dit déjà ?

 – Programmateur informatique, dis-je du bout des lèvres.

 – C’est ça. Il crée des logiciels, répare les ordis et tous ces trucs de geek un peu complexes pour les non-initiés.

 – Intéressant… Tu…

 Elle s’arrête d’un coup, sans terminer sa phrase.

 Je pense que le regard que je lui ai lancé l’a dissuadée de poursuivre. Est-ce que je l’impressionne ? Peut-être. En même temps, je n’ai pas une attitude très avenante. Elle devra faire avec car je ne me montrerai pas sympa sous prétexte qu’elle vient d’arriver. Je suis comme ça et je compte bien le rester. Finalement, elle pose sa fourchette et reprend dans un souffle :

 – Je suis crevée, je crois que je vais aller me coucher, excusez-moi.

 – Pas de soucis. Bonne nuit, Kara.

 Laissant de côté son carton qu’elle ne semble pas avoir touché, elle nous salue rapidement et grimpe les marches.

 – Tu ne pouvais pas te montrer un peu plus agréable ? me balance Sven, l’air contrarié.

 – Non.

 – Elle essayait simplement de nous connaître, renchérit Khloé.

 – Justement.

 Ma coloc lève les yeux au ciel, ce qui n’a pour effet que de me faire hausser les épaules.

 – Elle va vivre ici maintenant donc tâche d’être moins… ours des cavernes.

 – Eh bien, c’est pas près d’arriver.

Un commentaire sur « L’avis de Charlotte sur Mon coloc mystérieux de Marine Hope »

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s