L’avis coup de cœur de Charlotte sur No pain No gain in love de Marilou Sunny

Bonjour les étoiles. Je vous présente mon avis coup de cœur No pain no gain in love de Marilou Sunny, en auto-édition.

Titre : No pain no gain in love

Auteur : Marilou Sunny

Genre : Romance MM

Editions : Auto édition

Ebook :  3,99 €

Broché : 16 €

Résumé :

Depuis son retour de vacances à Sète, Jérémy souffre de la distance qu’Enzo met entre eux. Leurs rendez-vous se font de plus en plus rares et ont toujours la même finalité : sexe et rien de plus.
Lorsqu’il reçoit une proposition d’emploi dans une salle de sport réputée, sa situation professionnelle prend un nouveau tournant. Ce changement pourrait bien redistribuer les cartes. La devise de l’établissement n’y est d’ailleurs pas étrangère. No pain No gain devient son leitmotiv.
Reste à savoir s’il réussira à l’appliquer dans sa vie sentimentale…

Ce roman est un spin off de la série Summer’s song, cependant il peut se lire indépendamment.

Mon avis :

La vie professionnelle de Jérémy fonctionne bien. D’autant plus qu’il reçoit une nouvelle proposition pour intégrer une salle de sport. Côté cœur, c’est plus compliqué. Il est en couple avec Enzo, mais ce dernier est distant, limitant leurs rendez-vous à du sexe uniquement. Arrivera-t-il à améliorer cette relation ?

Jérémy est coach. La proposition d’emploi qu’il reçoit est une aubaine. La salle de sport est très réputée. Il prend un nouveau tournant au niveau professionnel. Personnellement, sa relation avec Enzo est complexe, il reste distant, pourtant Jérémy lui donnerait tout et se plie à tous ses besoins. Jérémy est le frère de Greg découvert dans Summer’s Song, j’avais très envie d’en savoir plus sur lui. (pas de problème pour ceux ou celles qui ne l’ont pas lu, ce roman peut se lire indépendamment sans problème !). J’ai adoré ce personnage bienveillant et attentif aux autres, parfois malheureusement, à son détriment, il a tendance à oublier ses propres envies pour faire plaisir aux gens auxquels il tient.

Difficile de parler du second personnage sans vous spoiler la découverte. J’ai adoré l’approche faite par l’auteure, d’avoir son point de vue sans savoir réellement qui il est. Cela rajoute une dose de mystère, de suspense à cette histoire.

Cette romance n’est pas simplement une histoire de beau-gosse sportif, bien foutu… Même si c’est le cas. Jérémy est un personnage d’une bienveillance remarquable, profond, avec ses failles, ses doutes et l’auteure ne le ménage pas. Le second personnage est déroutant, sa logique n’est pas commune, parfois même assez tordue, mais très bien construite. Comme Jérémy, je n’ai pas cautionné toutes ses actions, mais je comprends son besoin de contrôle. Ils m’ont touchée tous les deux. J’ai aimé cette évidence entre eux. Les différentes intrigues m’ont tenu en haleine. Je suis passée par beaucoup d’émotions durant ma lecture, les doutes, la peur, la joie, le bonheur et j’ai eu quelques coups de chaud aussi ! (pas forcément dans cet ordre 😉).

Le tout accompagné par la plume fluide et très addictive de l’auteure, qui devient une valeur sûre pour moi. Vous l’aurez compris, c’est un énorme coup de cœur pour moi ! Merci Marilou Sunny pour ce service presse.

Extrait :

Depuis quand je mate de cette manière un autre mec qu’Enzo ?

Mais soudain, son regard se tourne vers moi, je suis surpris en plein examen et mes joues chauffent, je dois me payer un fard monumental. Très vite, je me reprends et avance vers la salle en me fustigeant pour mon attitude déplacée vis-à-vis d’un client et également de l’homme qui partage ma vie.

En fait, ça ne m’était jamais arrivé jusqu’à aujourd’hui. Pour ma défense, c’est le genre de mec sur lequel tu fantasmes en sachant que jamais tu n’y goûteras, car tu ne joues pas dans la même catégorie. Il est hot, très très hot !

Quoique… Je révise mon jugement, maintenant que je lui tends la main et qu’il rive son regard noir au mien, il est plus, bien plus que ça. Je n’ai toujours pas entendu le son de sa voix et il m’observe de la tête aux pieds comme s’il allait me dévorer. On dirait qu’il essaye de deviner toutes mes pensées et à l’instant, elles sont clairement classées X. Si bien que je prends mon courage à deux mains pour me sortir de cette situation embarrassante. 

— Jérémy, je suis le nouveau coach !

Il sourit et une adorable fossette se dessine près de ses lèvres qu’il mord légèrement. Il saisit mes doigts, mais au lieu de m’offrir une poignée de main virile, il reste statique comme s’il voulait prolonger le moment. Sa chaleur se répand comme une traînée de poudre sur mon épiderme et je me dégage vivement.

— Quel est votre prénom ? lancé-je la discussion, en me tournant pour reprendre mes esprits.

— Est-ce important ? me demande-t-il d’un timbre amusé.

— Euh… j’imagine que non… éludé-je de plus en plus mal à l’aise. Fanny souhaite m’évaluer au niveau de la danse, est-ce que ça vous convient ? tenté-je, peu convaincu à ce sujet.

— Je n’ai pas le profil d’un « danseur » selon vous ?

Merde ! Ai-je été dans le jugement ? Ben, ouais, un peu… Je dois à tout prix me rattraper…

— Il n’y a pas de profil type, il suffit d’en avoir envie et d’accepter de se laisser aller sur la musique. Pour ce qui est des mouvements et du rythme, c’est mon job de vous les enseigner, lui souris-je pour valider le tout.

— Bien, alors je ne demande qu’à voir, Jérémy, me glisse-t-il à l’oreille en se rapprochant un peu trop.

Son souffle fait à nouveau dévaler un frisson sur tout mon corps, mais putain, qu’est-ce qui m’arrive ?

Un commentaire sur « L’avis coup de cœur de Charlotte sur No pain No gain in love de Marilou Sunny »

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s