L’avis coup de cœur de Charlotte sur Eden 1 Sous couverture de Blandine P. Martin

Bonjour les étoiles. Je vous présente mon avis coup de cœur sur Eden 1 – Sous couverture, Blandine P. MARTIN, en auto-édition.

Titre : Eden 1 – Sous couverture

Auteur : Blandine P. MARTIN

Genre : Dystopie / Romance

Editions : Auto édition

Ebook :  4,99 €

Broché : 15 €

Résumé :

Je suis ici pour faire régner l’ordre, lui pour le détruire.
Sören Thorgard représente tout ce que je déteste, et pourtant…

Voilà dix ans qu’une partie de l’humanité a quitté la Terre devenue trop hostile, pour Gemma, une planète vierge où nous avons l’opportunité de recommencer à zéro. Seulement, cette quiétude a un prix. C’est pour maintenir cet équilibre que des personnes comme moi sont chargées de faire régner la paix : les Alphas.

Au nom du bien commun, j’applique les ordres du gouvernement, quitte à me salir les mains. Ils m’ont formée pour être la meilleure et je leur dévoue chaque minute de mon existence.

Ma dernière mission en date m’impose d’infiltrer un groupuscule rebelle pour le démanteler. À première vue, rien de bien sorcier. Pourtant, les rencontres que je vais faire, dont une en particulier, vont bouleverser toutes mes certitudes.

Et si ma vie tout entière n’était qu’un mensonge ?

Mon avis :

Eden est une Alpha, son rôle est de garantir la paix sur Gemma, cette planète qui depuis 10 ans accueille des Hommes ayant quitté la Terre, devenue invivable. Elle est l’une des meilleures, elle se donne à cent-pour-cent afin que ses missions soient des succès, quitte à se salir les mains. La mission qui vient de lui être confiée, n’est pas plus compliqué que les précédentes, c’est donc confiante qu’elle part infiltrer un groupe de rebelles afin de les contrer. Cependant, elle ne s’attendait pas à faire des rencontres qui risquent de remettre en cause ses certitudes…

Eden est une jeune femme courageuse, fière, efficace, elle ne tergiverse pas, ne fait pas de sentimentalisme. Elle assure ses missions et c’est tout ce qui lui importe. Sa rencontre avec le groupe de rebelles n’est pas de tout repos, avec eux, elle joue un rôle, qu’il lui est parfois difficile de maintenir tant certaines rencontres la bouscule.

Sören, le leader des rebelles, est charismatique, il inspire le respect et la confiance. Il est aussi plus que charmant ! Il est aussi plutôt méfiant et gagner sa confiance n’est pas chose facile.

Les personnages principaux comme secondaires sont très attachants, chacun apporte un peu de sa personnalité dans les échanges, me donnant presque envie d’être avec eux.

Avec Eden, je suis partie à la découverte d’un autre type de lecture, la dystopie, avec un peu d’appréhension, ce n’est pas mon style de lecture habituelle. À ma grande surprise, aucun problème pour m’imprégner de l’ambiance, de m’imaginer la planète, tout de même proche de notre réalité.

L’auteure nous offre un roman très Slow burn, avec une romance qui prend le temps de s’installer. Les émotions sont, cependant, bien présentes tout au long de ce roman. L’histoire est très addictive. Le stress monte, les doutes sont poignants et le suspense est parfois intenable ! Accrochez-vous !

C’est un ÉNORME coup de cœur pour moi ! 

Extrait :

— Certains de tes ennemis seront sans pitié si tu n’interviens pas assez vite…

Je crève d’envie de le clouer au sol pour le faire taire. Je ne fais pas le poids face à sa force, mais ma vivacité et mes réflexes l’emportent. Son corps collé au mien devrait le remettre à sa place, activer mon système d’alarme, me convaincre de le mettre K.O. Pourtant, je ne me reconnais pas. J’aime son contact. J’aime cette proximité et la chaleur qu’elle fait naître en moi. Je pose une paume sur son avant-bras intrusif, mais au lieu de le repousser, je me contente de caresser sa peau couleur craie.

Ma réaction le surprend, puisqu’il cesse de bouger, sa main toujours au contact de mon flanc. Ce qu’il ignore, c’est que bien loin d’avoir déclaré forfait, j’ai encore des ressources dont il méconnait l’existence. Sören se fige, notre promiscuité me fait l’effet d’un doux foyer de cheminée, mais mon mental est assez fort pour ne pas se laisser berner. Ma caresse se poursuit, l’envoûte au point de faire se contracter tous ses muscles. Mon attitude le réduit au silence. Mon palpitant s’emballe, je le sens battre de plus en plus vite, de plus en plus fort. Je ne peux pas le nier, le jeu dangereux auquel nous nous prêtons me met à rude épreuve, pourtant, j’ai confiance en moi. Je reste maîtresse de la situation, j’ai le contrôle.

Durant un infime laps de temps, je savoure cette sensation nouvelle, celle de ce contact qui ranime en moi des espoirs enfouis, une féminité oubliée et des désirs insoupçonnés. Et puis j’inspire profondément.

Stop.

Ni une ni deux, je profite de l’état fébrile de Thorgard pour le déséquilibrer en glissant ma jambe derrière sa cheville et en resserrant soudain mon étreinte autour de son avant-bras. Lorsque le grand brun se retrouve dos contre terre en grimaçant, je ne peux masquer la fierté que je ressens. »

Quand le feu et la glace se défient, on en reste béates…

3 commentaires sur « L’avis coup de cœur de Charlotte sur Eden 1 Sous couverture de Blandine P. Martin »

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s