L’avis coup de cœur sur Faux frère, vrai connard de Anna Wendell

Coucou les étoiles. Je vous présente mon avis coup de cœur sur Faux frère, vrai connard de Anna Wendell aux Editions Addictives. Une romance très intense et terriblement addictive !

Titre : Faux frère, vrai connard

Auteur : Anna Wendell

Genre : Romance

Editions : Editions Addictives

Ebook :  4,99 €

Résumé :

Ado, il était odieux. Adulte, il l’est encore plus. Mais ils vont devoir collaborer…

Quand Aline découvre son fiancé au lit avec une autre, elle décide de tout plaquer. À commencer par le fiancé en question. Boostée par sa meilleure amie, elle réalise qu’il est temps de reprendre le contrôle de sa vie et de ses rêves, au point mort depuis trop longtemps. L’intrépide se lance alors dans le projet fou dont elle a toujours rêvé : organiser un show équestre sur fond d’opéra rock. Et rien ne pourra l’arrêter ! Rien ? C’est sans compter sur le retour de Gabriel, l’odieux connard qui lui a pourri l’adolescence. Après dix ans d’absence, il n’a pas changé ! Toujours aussi con. Et toujours aussi irrésistiblement attirant… Alors, quand Aline apprend que sa sœur impose Gabriel en tant que compositeur pour le spectacle et qu’elle va devoir collaborer avec lui, le rêve vire au cauchemar…

Mon avis :

La vie d’Aline bascule quand elle découvre son fiancé au lit avec une autre femme. Elle plaque tout pour reprendre sa vie en main et vivre ses rêves. Soutenue par sa meilleure amie, elle décide de tenter de mettre en place un show exceptionnel, mélangeant entre autres : chevaux, motos, chant, danse… Elle va tout donner pour concrétiser ce projet fou. Enfin, tout, peut-être pas… Gabriel est de retour après 10 ans et ne manque toujours pas d’idée pour lui pourrir la vie, comme quand ils étaient plus jeunes. Cependant, il est également toujours aussi attirant, si ce n’est plus. Mais comment rester loin de lui quand sa sœur lui impose sa participation en tant que compositeur pour le spectacle ? Son rêve, va-t-il se transformer en cauchemar ?

Aline est une artiste, une créatrice, elle ne manque pas d’imagination et d’ambition. Surtout, maintenant, qu’elle a besoin d’un nouveau souffle dans sa vie. Sa vie n’a pas toujours été simple, mais c’est une battante. J’ai aimé sa force, mais aussi ses faiblesses avec lesquelles elle compose et qui ne l’empêchent pas d’avancer.

Gabriel est particulier. Un connard certes, mais surtout un homme complexe qui a du mal avec les Hommes en général. Il aime la solitude, le calme… Participer à un projet de cette envergure est totalement dans ses cordes, côtoyer du monde risque d’être plus compliqué pour lui, mais comment résister à se rapprocher de la belle Aline, qui après 10 ans, lui fait toujours autant d’effet !

Elle a besoin de se reconstruire, il a besoin d’apprendre à se connaître. Les deux personnages, bien que différents, ont réussi à toucher mon cœur, à m’émouvoir. Entre eux, c’était compliqué à l’adolescence. À l’âge adulte, on peut dire que ce n’est pas mieux ! Il va leur être difficile de trouver un terrain d’entente, cependant, les vieilles habitudes sont encrées et les empêches de changer. La tension est électrique faisant jaillir des étincelles à chaque contact. Ce qui nous donne une romance très intense.

J’ai adoré cette histoire. J’ai été embarquée par la plume de l’auteure qui m’a fait vivre avec les protagonistes ce projet, avec son lot de joies et de difficultés ! Cette romance est une pépite, un coup de cœur.

Merci aux éditions Addictives pour l’envoi de ce service presse.

Extrait :

– Je t’offre le contrat de commande.
– T’attends quoi en retour ?
Ma réponse provocatrice fuse sans que je ne puisse la retenir :
– Ta chatte sur ma langue.
Sa bouche s’ouvre de stupéfaction avant de se refermer sur une grimace rageuse. J’éclate de rire de la voir si facile à déstabiliser puis tente de rattraper ma connerie avec maladresse :
– Je plaisante, détends-toi ! Je l’ai déjà dégustée, ça ne vaut pas son pesant d’or.
– Putain, mais t’es qu’un enfoiré ! siffle-t-elle en me chargeant comme un taureau. T’as pas changé.
– Tout doux ! Un peu d’humour !
Elle s’immobilise à un mètre de moi, frémissante de colère, hésitant sur la conduite à tenir. Je plisse mes yeux en retrouvant mon sérieux.
– Mais si, Aline, j’ai changé. Mon offre ne se refuse pas.
– Pourquoi ? crache-t-elle.
– Parce que ton projet m’emballe, parce que tu veux Mélanie dans ton show, que tu désires l’aider autant que moi. Parce qu’on n’est plus des gosses, que je suis doué et que je serai à la hauteur, voire plus, de tes attentes.
– Tant d’humilité en toi…
Je me redresse pour saisir son bras et l’attirer à moi.
– Mais aussi parce que tu crèves d’envie de te lancer, de voir ce qu’une collab entre toi et moi pourrait donner. Avoue-le. Nos deux talents additionnés pourraient donner vie à une merveille.
À ma grande surprise, elle ne se débat pas. Je suis vraiment un âne pour tout ce qui concerne les bla-bla, alors, j’arrête de parler et ose caresser de mon pouce l’intérieur de son poignet où la peau est si fine. Je discerne nettement son épiderme se couvrir de chair de poule.
– Et surtout parce que je te trouble toujours, ajouté-je d’une voix douce.

Un commentaire sur « L’avis coup de cœur sur Faux frère, vrai connard de Anna Wendell »

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s