L’avis de Charlotte sur Second Souffle de Sabrina Nicolas

Bonjour les étoiles. Je vous présente mon avis sur Second Souffle de Sabrina Nicolas publié par Shingfoo éditions.

Titre : Second Souffle

Auteur : Sabrina Nicolas

Genre : Romance

Editions : Shingfoo éditions

Ebook :  2,99€

Résumé :

Avril est l’heureuse propriétaire d’un bar atypique à l’ambiance chaleureuse, mais malheureusement, les difficultés financières s’accumulent.

Bientôt, elle sera contrainte de faire un choix. Abandonner son rêve, ou accepter cette offre qu’on vient de lui soumettre, et cohabiter avec celui qui veut racheter son bien.

Ce serait là une chance de ne pas tout perdre, mais la jeune femme, têtue de nature, déteste qu’on lui dise quoi faire et comment le faire. Surtout quand cela vient d’un homme d’affaires tel que Daegan King…

Avec son apparence d’un général des armées, aucune chance qu’il ait dit son dernier mot. Pour apprivoiser cette tigresse, il va falloir s’armer de patience. De beaucoup de patience… Mais il n’est pas du genre à abandonner.

La guerre va être rude, mais il ne peut y avoir qu’une seule victoire. Celle qu’ils auront choisie…

Mon avis :

Transformer un rêve en projet, Avril l’a fait, elle est propriétaire d’un bar, à son image, simple et chaleureux. Mais le rêve pourrait tourner au cauchemar si elle ne trouve pas une solution pour régler ses problèmes financiers. Lorsque Deagan lui fait une proposition, qui l’aiderait financièrement, mais l’obligerait à cohabiter avec lui. Elle voudrait la refuser, mais a-t-elle vraiment le choix ? D’autant plus que Deagan est un redoutable homme d’affaires qui compte bien la faire céder ! Arrivera-t-il à lui faire entendre raison ?

Avril est fière de la vie qu’elle s’est créée. Ce bar est bien plus qu’une manière de gagner sa vie, c’est une partie d’elle. Accepter de l’aide est déjà compliqué pour elle alors devoir être soutenu par un inconnu dont elle se méfie, c’est impossible à concevoir pour elle. J’ai beaucoup aimé le caractère de la jeune femme, indépendante et joviale. Mais attention, il ne faut pas la chercher, elle est capable de se défendre !

Deagan est sûr de lui, surtout quand il s’agit d’affaire. Il va cependant devoir redoubler d’efforts et de concession pour arriver à convaincre la belle Avril. Au premier abord, il parait arrogant et uniquement intéressé par l’argent. On découvre vite, grâce à son point de vu qu’il est bien plus complexe que ça. J’ai aimé le découvrir.

Entre eux, c’est très compliqué. Avril est d’une nature très indépendante, elle a du mal à accepter, ne serait-ce que l’aide de sa sœur. Elle est également méfiante quant aux intentions de Deagan. Elle reste longtemps sur ses a priori et a du mal à s’ouvrir. Heureusement, Deagan est un homme patient et plein de ressources.

J’ai passé un très bon moment avec « Second souffle ». L’histoire est agréable à découvrir et addictive. J’ai été surprise par un rebondissement que je n’avais clairement pas vu venir ! La plume de l’auteure, que j’ai découverte avec cette lecture est fluide. Tout est réuni pour passer un très bon moment. Je vous recommande cette romance ! 

Merci à l’équipe Shingfoo pour l’envoi de ce service presse.

Extrait :

Elle baisse la tête et se triture les doigts, pour finir par se ronger les ongles. Ongles qui ont déjà eu leur lot de souffrance, visiblement. Il y en a très peu, voire plus du tout, cachés sous une couche de vernis noir. Une tigresse sans griffes, c’est amusant. Seulement, elle a d’autres cordes à son arc et je viens d’en faire les frais, alors que je pensais que l’on avait dépassé cette étape avec ce baiser volé. Mais comment lui en vouloir, avec le regard qu’elle est en train de porter sur moi ? Cet air de chaton pris en faute me fait fondre, même si je sais pertinemment que le chemin va être long et fastidieux. Cette rebelle reste méfiante et c’est à moi de faire en sorte de trouver la bonne méthode pour la séduire. Un sacré challenge puisque, d’ordinaire, elles me mangent toutes dans la main sans difficulté. Mais là, je vais avoir du fil à retordre et c’est ce qui me plaît.

 – Vous ne m’avez pas tué mais presque, dis-je en commençant à rire. C’est fragile ces choses-là, ajouté-je pour tenter d’apaiser la tension.

 Elle relève ses yeux et les plonge dans les miens. Aussitôt mon palpitant se remet en marche. Son visage est plus doux et d’autant plus magnifique à admirer. Cette femme est sublime. À elle seule, elle illumine la rue qui est passée dans la pénombre depuis quelques minutes. Rarement j’ai vu une beauté aussi naturelle. Une seule autre femme m’a fait cet effet, il y a de ça bien longtemps. Elle dégage une aura enchanteresse et je n’ai de cesse de la regarder. Sans son caractère de cochon, cette créature envoûterait n’importe quel homme sans le moindre mal. Hélas ! Cet homme, pour l’instant, c’est moi.

 – On y va ? demande-t-elle, mettant un terme à ce silence religieux.

 J’acquiesce et me lève malgré moi. D’abord d’un pas mal assuré, parce que la douleur est encore sensible, mais aussi parce que j’ai envie de jouer encore un peu la comédie. Elle l’aura bien cherché et, au moins, je m’accorde un peu de répit avant de voir resurgir la sauvageonne. Plus longtemps elle s’en voudra, plus longtemps je pourrais apprécier sa présence.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s