Je vais buter mon boss de A.D. Martel – J’ai lu

Hello les  étoiles, je vous repartage mon avis sur une comédie romantique que j’avais adorée dans sa version auto-éditée. Aujourd’hui, retrouvez Je vais buter mon Boss de A.D. Martel grand format en librairie dans sa nouvelle édition relookée et augmentée par J’ai Lu.

✧˚₊‧୭⁺‿︵ Excellent Vendredi Lecture ‿︵⁺୭‧₊˚✧

Titre : Je vais buter mon Boss

Auteure : A.D. Martel

Editeur : J’ai Lu

Genre : Comédie romantique

Lien : Version papier

Résumé : À vingt-six ans, Christine Janssens n’a pas de boulot et se laisse vivre, or il est grand temps qu’elle se prenne en main. Aussi, la mort dans l’âme, elle candidate à un poste d’assistante dans une très grosse firme. Jupe-tailleur-escarpins… très peu pour elle, mais elle décide malgré tout de tenter sa chance. Seulement voilà, le jour J, c’est en retard, essoufflée et moite de sueur dans son joli chemisier blanc que Chris arrive pour passer l’entretien. Et, comble de l’horreur, dans la salle d’attente, elle se retrouve entourée de premières de classe et de pimbêches. À croire que cet emploi à pourvoir est le job du siècle ! Et Chris ne croit pas si bien dire, car, contre toute attente, elle est retenue et se voit même proposer une offre « en or ». Elle ne sera pas une simple employée chez Electronic Dreams mais l’assistante personnelle d’Andrew Hopkins, le P-DG n° 2 de la boîte, un don Juan qui aime avoir toutes les femmes à ses pieds. Face aux mises en garde du recruteur, Chris rit sous cape. Si ce bellâtre de Hopkins pense la mettre dans son lit, il se fourre le doigt dans l’œil. De reparties cinglantes en petits coups foireux, qu’à cela ne tienne, notre féministe n’a pas dit son dernier mot !

✧˚₊‧୭⁺‿︵ Avis lecture ‿︵⁺୭‧₊˚✧

Je viens vous proposer pour votre vendredi Lecture, la comédie romantique de A.D. Martel : Je vais buter mon Boss. A sa sortie en auto-édition, elle a flirté quotidiennement avec le top des ventes Amazon et pour cause ! Et aujourd’hui, vous pouvez la découvrir dans sa nouvelle version éditée et embellie chez J’ai Lu.

Et si vous ne l’avez pas encore lue, voici mon avis pour vous aider peut-être à choisir cette belle lecture. Cette romance est présentée sur le résumé comme une comédie romantique à mourir de rire. Et si habituellement, je me méfie de ce genre de publicité, je conviens que cette fois-ci, je n’ai pas été déçue du rendu. En fait, si je devais choisir des mots clés à cette histoire, je dirai, rire à volonté. Rire jusqu’à avoir mal aux zygomatiques et sans exagérer. Et après ce qu’on a vécu ces dernières années avec la crise sanitaire, une telle lecture ne peut que vous remonter le moral, même si c’est pour un court moment. Toute occasion de sourire, de se faire du bien sont à prendre. Si l’histoire n’est pas inédite, les situations rocambolesques et aussi exceptionnelles nous plongent direct dans le cœur de l’action et nous embarquent pour des fous rires à ne pas en finir. Des personnages attachants aussi délirants que passionnés auxquels on ne peut que succomber. Chris et Andrew m’ont emprisonnée dans leur bulle gaguesque où tout peut y arriver. Réparties cinglantes et coups bas en prime. Et l’amour dans tout cela ? Pas de panique, l’amour y a aussi sa place, une grande même. Certes, il est un peu vache mais, nos héros sont cap de vous le faire adopter !

Bref, une lecture sans prise de tête et une belle aventure à vivre avec les personnages de cette comédie tout en sentiments, mâtinée d’une intrigue bien menée, de moult rebondissements invraisemblables autant les uns que les autres. Mais aussi d’une bonne dynamique et d’une énergie positive qui fait du bien au moral.

A.D. Martel nous entraine dans sa folie qui monte crescendo au fil des pages, de l’humour, oui mais aussi des sujets d’actualités traités intelligemment sans tomber dans les clichés ni dans le mélodrame. Un récit aussi bluffant qu’addictif et une plume talentueuse à découvrir.

J’espère que ce modeste avis vous ait convaincues les étoiles !

Crème et Marron Minimal Annuel Super Vente Publication Facebook

2 commentaires sur « Je vais buter mon boss de A.D. Martel – J’ai lu »

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s