L’avis de Charlotte sur Devil’s Lycans #1 : Teekon de Lily Lefébure

Hello les étoiles. Je vous présente mon avis sur Devil’s Lycans tome 1 : Teekon de Lily Lefébure publié par Maïa by Juno / Juno Publising France.

Titre : Devil’s Lycans tome 1 : Teekon

Auteurs : Lily Lefébure

Genre : Romance MF

Editions : Maïa by Juno / Juno Publishing France

Ebook :  5,99 €

Résumé :

Oubliez tout ce que vous pensiez savoir sur les loups-garous !

Veuve depuis plus d’un an et mère de deux jeunes enfants, Brynn Silverwood peine à joindre les deux bouts.

Quand elle se résout à accepter un complément de revenu dégradant, elle voit à nouveau sa vie voler en éclat.

Mais rien jusqu’à maintenant ne l’avait préparée au monde dans lequel elle va évoluer dorénavant. Ni au biker sexy en diable, jumeau de son défunt mari et Président des Devil’s Lycans MC.

Un nom de club très révélateur quant à la véritable nature de ses membres.

Comment reprendre le cours de sa vie quand des vérités éclatent et que des secrets sont révélés ?

Comment lutter contre ce lien mystique qui semble la conduire tout droit dans les bras de ce chef de meute ténébreux et Président de club impitoyable ?

Et quelle est cette menace qui semble planer sur elle et ses enfants telle une épée de Damoclès ?

Mon avis :

Depuis un an, la vie de Brynn a changé. La mort de son mari l’a contraint à envisager plusieurs emplois pour arriver s’en sortir financièrement, tout en s’occupant de ses deux jeunes enfants. Elle envisage même d’accepter un emploi dégradant. Cependant, un événement vient tout remettre en question. Elle va devoir demander de l’aide au frère jumeau de son mari qu’elle ne connaît pas. Roan, qui s’avère être le Président du club de biker : Les Devil’s, Lycans. Comme son nom laisse suggérer, ce club de biker est particulier, car les membres sont également des loups-garous. Dont Brynn ignore totalement l’existence… Mais ce n’est pas le seul secret que la jeune femme va découvrir. Pourquoi est-elle si attirée par le président du club ? Comment peut-elle protéger ses enfants ? Est-ce que l’avenir lui réserve ?

Brynn est une femme courageuse qui se démène avec ses deux jeunes enfants depuis plus d’un an. Sa vie est compliquée et ne se simplifie pas avec la rencontre du président des bikers. Ce n’est pas le lien qu’elle souhaitait pour ses enfants. Elle a peur pour ses enfants. Mais elle n’a pas d’autre choix que de lui demander de l’aider. Tant de mystère plane autour de cet homme, de ce club de bikers… Elle ne comprend pas cette force qui l’attire vers Roan. J’ai adoré vivre avec elle ces moments de découverte et comme elle, j’ai eu peur, pour ses enfants et son avenir. J’ai aimé cette évidence qui la lie à Roan. Mais qu’elle tente de combattre ?

Roan n’est pas un tendre, il est président du club de Biker et l’Alpha de la meute. Il a une autorité naturelle et se fait respecter sans trop de difficulté. Les affaires du club et de la meute sont sa priorité. Il profite de sa vie, sans attache féminine, et ça lui convient parfaitement… Jusqu’à la découverte de Brynn et de ce lien unique contre lequel il lui est impossible de lutter. Il n’hésite pas une seconde à mettre. Brynn et les enfants à l’abri. J’ai adoré ce personnage : fort, intègre et terriblement attachant.

Entre eux, ce n’est pas simple. Tant de choses les opposes. De plus, le danger est omniprésent. Je ne me suis pas ennuyée une minute avec cette lecture rythmée, très addictive et prenante.

J’ai beaucoup aimé l’approche du thème, différent de ce que j’ai pu lire jusqu’ici, bien que je ne sois pas une grande habituée des histoires de loup. Je lirais avec grand plaisir d’autres romans de l’auteure dont j’ai beaucoup aimé découvrir la plume fluide et très agréable.

Je remercie Maïwenn et Juno Publishing France pour l’envoi de ce service presse.

Extrait :

Je fais le tour de la voiture en passant devant, pour ne pas quitter la nana des yeux. Elle est à genoux sur la banquette, dos à moi en train de dire je ne sais quoi aux mioches sûrement sur la banquette arrière.

Je pose les mains sur le toit et l’observe. Je dois avouer qu’elle a des formes sacrément appétissantes, moulées dans un de ces pantalons de gonzesse fluide, et ses cheveux sont rassemblés en une queue de cheval haute.

Je m’imagine aussitôt l’enrouler autour de mon poing pendant que je la baise par-derrière.

Je cogne contre la vitre, perturbé par les pensées qui ne devraient pas m’assaillir maintenant alors que je ne sais rien de cette nana. Elle sursaute et se repositionne en me jetant un regard noir.

Je sens les battements de mon cœur accélérer et mon loup commencer à gratter sous ma peau.

— Sors de ta caisse ! crié-je pour qu’elle m’entende à travers la vitre.

— Je suis venu voir Roan !

— Je suis Roan maintenant, sors de ta putain de caisse !

Elle me considère encore un instant avec dédain et cela ne devrait pas m’atteindre tellement j’en ai l’habitude, mais allez savoir pourquoi, cela m’emmerde royalement. Puis elle déverrouille la portière pour sortir. Je me pousse, pose mes fesses sur son tas de boue et croise les bras. Je sens Mahigan et Amarog dans mon dos, prêts à intervenir.

Mais quand je vois la nana se poser devant moi, adoptant ma position, à savoir menton haut, et bras croisés, je sais que je ne suis pas en danger.

Par contre, ce que je n’avais pas anticipé, c’est l’effet dévastateur qui parcourt mon corps quand mon regard plonge dans le sien. En fait, j’aurais pu l’anticiper si j’avais compris les signes juste avant.

Mon cœur cogne plus fort dans ma poitrine, mon sang bouillonne dans mes veines et mon loup s’excite et menace de sortir.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s