Hello les étoiles, je vous présente mon avis sur « Veux-tu passer tous tes Noël avec moi ? » d’Emily Blaine – Collection &H, le 3e tome de la trilogie Les Sharp End. C’est nostalgique et euphorique que je quitte ce groupe qui a fait chavirer mon cœur et séduite grâce au pouvoir de l’amour ainsi que celui des mots magiques de notre talentueuse autrice !
Titre : Veux-tu passer tous tes Noël avec moi ?
Autrice : Emily Blaine
Éditeur : Collection &H
Genre : Romance de Noël
Link Amazon :
Résumé : Maxime n’aime pas Noël. Pourquoi tout le monde s’enthousiasme autour d’un vieux barbu obèse qui distribue gratuitement des cadeaux aux gamins ? Ça sent l’embrouille. Heureusement, cette année, la tournée du groupe de rock à succès dans lequel il est batteur devrait lui changer les idées ! Enfin, c’est ce qu’il pensait jusqu’à ce qu’il apprenne le retour de Mathilde, leur photographe officielle. Cela fait deux ans qu’ils ne se sont pas parlé ni vus. Avec Mathilde, les conversations ont toujours été animées et les disputes, mémorables. Pourtant, Maxime pouvait compter sur ses muscles bien dessinés, son sourire craquant et son humour sarcastique pour se faire pardonner auprès de celle avec qui il a passé tant de nuits à refaire le monde et à défaire ses draps. Mais il semblerait que ses techniques ont perdu en efficacité : Mathilde n’a aucune intention de reprendre leur relation là où ils l’ont laissée. Pire, elle lui propose de devenir… amis.
✧˚₊‧୭⁺‿︵ Mon avis ‿︵⁺୭‧₊˚✧
Quel plaisir de retrouver la belle plume d’Emily Blaine ! Un tel régal pour nos papilles gourmandes et avides de douceurs ! Veux-tu passer tous tes Noël avec moi ? ne laisse pas indifférent avec son trop-plein d’émotions, de rire mais aussi de tristesse car, les Sharp End n’oublie la pièce manquante de leur groupe, ils sont en manque du mentor, de l’ami et du frère. Et chaque souvenir de lui, les renvoie à cette peine qui leur colle à la peau.
À l’instar des histoires d’Evan et de Nick, celle de Maxime ne déroge pas à la règle. Autant de rire que de douceurs même, si ce dernier n’est vraiment pas bien aussi charmant que ses comparses. Maxime est le drama queen du groupe, coléreux, bougon et quand il veut bien l’ouvrir, on a parfois envie de le baffer ou l’embrasser selon l’humeur du moment ! Mais chose qui ne nous laisse pas insensible, malgré son personnage parfois détestable, on découvre sous la cuirasse du dur, un cœur guimauve. Soit pour la nièce adoptive qu’il chérit ou pour le reste des membres du groupe. Il faut dire que son passé et le disparu, ont laissé des blessures indélébiles dans son cœur !
Mathilde, quant à elle, est la douceur même, attentionnée, à l’écoute et solaire. Il fut un temps où elle croyait à un avenir possible entre elle et Maxime. Elle espérait même s’il ne lui a jamais rien promis. Hélas, elle a dû apprendre que c’est sa presque soumission à son bon vouloir ou sa complaisance qui faisaient tourner la machine. Le jour où elle a voulu exister par elle-même, elle a vite déchanté. Elle n’a eu de Maxime que colère et incompréhension !
Aujourd’hui, Mathilde est de retour en France après un long voyage où elle s’est construit une belle réputation de photographe de tournées avec un groupe célèbre. La revoilà qui reprend son rôle auprès des Sharp End, et si le groupe est égal à lui-même et lui garde toute son amitié, qu’on est-il de leur batteur ? A-t-il évolué ? a-t-il appris de ses erreurs ? ou est-il toujours le type imbuvable, mutique, ténébreux et sans cœur ?
La relation entre Mathilde et Maxime est une équation complexe. Du côté de la première c’est simple. Elle l’aime mais pas aux dépens de sa personne et de sa carrière. Du côté du deuxième, c’est un peu plus compliqué qu’on ne le croit si on creuse dans le passé de Maxime. Sa peur de l’abandon dont il a souffert plus jeune, sa soi-disant incapacité d’aimer et surtout son manque de confiance en autrui le rendent irrationnel… S’il s’est avoué enfin son amour pour la photographe, c’est encore difficile pour lui de se détacher d’elle et de la laisser mener sa carrière loin de lui. Sa peur de la perdre et sa jalousie pourraient bien être fatale à leur couple déjà précaire !
Leur relation explosive et intense promet pleins de rebondissements, de disputes, de réconciliations sur l’orreiler mais pas que… Une complicité unique et un couple attachant qui ne demande qu’à vous conquérir ! Êtes-vous prêts pour fêter Noël avant le jour J ?
Emily Blaine vous invite comme chaque à chaque automne d’étrenner vos pilou-pilou, faire le plein de friandises, de chocolat ou thé selon vos goûts et voyager avec elle à travers ses personnages attachants, vrais et très drôles, voguer à travers ses histoires qui nous remplissent d’allégresse et de bien-être. Et promis, vous ne serez pas déçus du détour !
Veux-tu passer toutes tes Noël avec moi ? une romance magnifique, rythmée et pleine d’une énergie qui fait du bien au moral. Note reine de la romance nous a offert une comédie romantique à moult émotions, de belles amitiés, un amour passionné et d’une ambiance électrique mâtinée d’une bonne dose d’humour !
Un combo émouvant et délicieux à déguster goulûment ou en douceur.
Merci à Mélanie et à la Collection &H de l’envoi de ce colis plein de la magie de Noël 🫶